Pas de réception du multiplex R4 sur le Canal 59 en Sarthe

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pas de réception du multiplex R4 sur le Canal 59 en Sart

Messagepar Gaz0line » 06 Avr 2016 19:52

Sur l'immeuble d'en face, je dirais 20, 25 mètres.... (en plus de me filer un cancer ça m'empêche de capter la télé correctement ....bref :mrgreen: )

Merci beaucoup, vraiment cette petite enquête est impressionnante, tu es un boss !! Un immense merci je vais donc appeler l'anfr pour régler le problème. J'appelerai demain je te redirai ;) (ce qui me fait un peu peur c'est que ton lien parle de St Etienne, on verra bien)
Gaz0line
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Avr 2016 20:05

Dans ce cas, il faut appeler le 0970 818 818, un antenniste va intervenir et si c'est bien un brouillage 4G il installera gratuitement le filtre 4G car c'est l'opérateur de l'antenne 4G qui paye les frais des brouillages de la TNT dû à son antenne 4G.

Pas sûr que tu choppes un cancer avec une antenne 4G de quelques Watts.
Les gens qui habitent sous la Tour Eiffel qui crache des 10 000 Watts de radios FM et des 50 000 Watts de chaînes TNT ne sont pas pas décimés à ma connaissance... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Kclovz » 06 Avr 2016 20:07

Rebonjour mon antenne est amplifiée mais l ampli se trouve dans le comble 2 3 mètre derrière l antenne, après c est un ampli metronic 30 db a 4 sortie et seulement deux utilisés c'est peut être la l'erreur on trouve plus de bouchon 75 ohms dans le commerce traditionnel ? Le câble entre l'antenne est du patc et après l ampli c'est du 17 vatc. Ce soir toute les chaînes marche a la perfection pour le coup mais après une recherche de chaîne ma tv ne détecte même plus le r4 alors que hier je l'avais mais juste des images figée par ci par la.
En vous remerciant grandement de vous soucier de mon problème, a bientôt. :D
Kclovz

Messagepar julien74 » 06 Avr 2016 20:16

De rien avec grand plaisir... :wink:

Ton antenne ressemble à quoi?
Ton ampli a un bouton de gain?
julien74

Messagepar Gaz0line » 06 Avr 2016 20:22

julien74 a écrit:Pas sûr que tu choppes un cancer avec une antenne 4G de quelques Watts.
Les gens qui habitent sous la Tour Eiffel qui crache des 10 000 Watts de radios FM et des 50 000 Watts de chaînes TNT ne sont pas pas décimés à ma connaissance... :wink:

C'était plus une vanne qu'autre chose mais bon on est jamais très rassuré par ce genre de trucs, moi en tout cas ^^ Merci beaucoup et bonne soirée !
Gaz0line
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Avr 2016 20:28

J'ai bien compris ça, moi même je ne sais pas si les antennes-relais sont dangereuses ou pas je ne suis pas scientifique. :wink:

Quand je vois par contre que certains "allumés" sont "agressés" par les ondes du téléphone DECT, du modem wi-fi, ou même les rayonnement des fils électriques de la maison ou d'un GPS ou d'un appareil photo, là c'est du grande délire.
julien74

Messagepar Gaz0line » 06 Avr 2016 20:41

On est d'accord !
Gaz0line
Petit ver
Petit ver

Messagepar gugusse007 » 06 Avr 2016 20:54

Bonsoir,

Bon, j'y comprends rien !

J'ai 2 téléviseurs :
Un "grand" (82 cm) datant de 2011 avec lequel j'ai des problèmes de réception (pixellisation, voir parfois pas de signal du tout) sur les chaines du multiplex R4 (France 5, M6, Arte, W9, 6ter)
Un autre plus petit (66 cm) et peu plus récent (2013) et là pas de problèmes en utilisant la même prise antenne !

Mon antenne a au moins 10 ans mais comme le second téléviseur fonctionne correctement ...
Cela voudrait il dire que l'un de mes téléviseurs a un décodeur moins performant que l'autre ?
Ou bien serait ce une histoire de résolution ?

J'habite sur Sablé-Sur-Sarthe
gugusse007

Messagepar Wralb » 06 Avr 2016 23:16

@ Julien :

Au début de la TNT, j'étais en Anjou avec une antenne toute neuve avec vu sur l’émetteur aux jumelles donc aucun problème...
Ca ne fait qu'un an et demi que je suis dans cette maison, (et entre temps j'étais en centre ville avec un bouquet via le net)...

Je suis pas dans la meilleure des zones, la seule chose qu'on capte bien à St Aubin des Coudrais, c'est les pigeons voyageurs :lol:
La 2 et 3G est derrière une des collines donc je la capte un peu dans mon jardin (qui est au 2ème étage, je suis à flanc de colline), et l'émetteur de Nogent est plus près que celui du Mayet mais je me vois mal tourner mon antenne droit dans une motte de terre géante, surtout que toutes les copines pointent le Mayet... :|

Mon antenne arrimée à la cheminée et avec le toit au même niveau que le jardin est presque plus accessible que mon grenier situé au dessus des marches qui descendent chez moi... Oui, j'ai une maison bizarre, les gens d'ailleurs ont du mal à comprendre que je bronze allongé sur mon toit les pieds dans l'herbe :P

Voici le portrait de ma charmante camarade :
Image
Wralb

Messagepar Kclovz » 06 Avr 2016 23:30

J'ai un bouton de gain en effet qui n'ai pas a 100% j'ai du le mettre vers 80 90 %, voici l'image d une antenne qui ressemble beaucoup à la mienne
images.jpg
Vu 977 fois
, si demain il pleut pas trop je prendrais la mienne :D après j'ai peu d'info sur la marque de l antenne car c est une maison que j'ai acheté il y a 1 an et depuis je suis en travaux tout le matériel intérieur a été changé ( cable prise ampli) mais l'antenne non car elle est très haute environ 12 13 mètres et pis bon c était fonctionnelle et j'aime vraiment pas monter sur le toit :D
Kclovz