Pas de réception du multiplex R4 sur le Canal 59 en Sarthe

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pas de réception du multiplex R4 sur le Canal 59 en Sart

Messagepar julien74 » 06 Avr 2016 23:47

Bonsoir, :Couc:

@ gugusse007: tu as combien de prises TV murales?
Ton antenne est tournée vers Mayet?
Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse?
Ton antenne est amplifiée?
Si ton antenne n'est pas amplifiée il faudrait alors acheter un ampli car à Sablé tu commences à être loin de Mayet et le fait que tu ais un répartiteur TV qui distribue le signal de l'antenne dans plusieurs pièces affaiblit forcément le signal.
Comme ton signal est très moyen sur le R4 ça permet en effet de constater que certains tuners TNT intégrés sont + ou - performants que d'autres, mais en amplifiant au plus près de l'antenne ça va booster ton signal de manière à avoir une réception parfaite sur les 2 télés.

@ Wralb: si tu peux accéder facilement au mât sur le toit, souhaiterais-tu tenter de mettre sur le mât une antenne de caravane à 20€ (inclus antenne + ampli + 5 mètres de câble)?
Au cas où ça ne capte pas bien tu as toujours la possibilité de la ramener au magasin et te faire rembourser. :wink:
Image

@ Kclovz: ça n'allait pas si tu mettais le gain à 100%?
Tu aurais la possibilité de mettre une nouvelle antenne en façade ou dans le grenier?
Est-ce que sur ta commune tu peux capter la TNT de Chartres Montlandon?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Wralb » 07 Avr 2016 00:00

Merci du conseil, je vais aller voir ça demain aux magasins du coin s'il y a ça, et mon proprio a une échelle de toit, j'irai la récupérer pour plus de sûreté...
Quand je suis allé chercher le chaton du voisin coincé près de ma cheminée c'était un peu galère, je ne suis pas spiderman et veux pas prendre trop de risque pour 3 chaînes... :)
Wralb

Messagepar Kclovz » 07 Avr 2016 00:18

Oui je peux toujours essayer de mettre une antenne sous comble, je peux en récupérer une au travail une trinappe en 20db, et le bouton a 100% ça donnait pas grand chose de plus et je l'ai pas remonté par fainéantise j avoue :D en théorie selon l'appli du csa on peut capter montlandon mais la reception serai a priori inférieur mais je vais tester, tout le monde dans le village est orienté vers mayet mais bon a priori beaucoup ont des problèmes de reception aussi. La commune ou j'habite c est saint ulphace en regardant de plus près j ai 3 antenne 4g situé à environ 3 km du village ( autoroute pas loin ) mais ca me semble trop éloigné pour interférer ?
Kclovz

Messagepar Gaz0line » 07 Avr 2016 00:26

Re-coucou !

Vous savez quoi ??
Je suis en train de mater M6 et ses copines les autres chaînes du R4 !

Ce soir je bidouillais un peu et je me suis dit "et si j'essayais d'enregistrer manuellement le R4 ? "
Alors j'ai fait "recherche manuelle" , j'avais tous les mux affichés sauf le r4. J'ai fait "nouveau", j'ai renseigné le n° de canal (59) et la fréquence (778 Mh) et j'ai fait "rechercher" . Et oh miracle, j'ai récupéré ces 5 chaînes.

Donc tentez ça les sarthois avant d'engager des frais (les infos de canal et de fréquence sont celles de l'émetteur de Le Mans Mayet. Pour les autres émetteurs , cherchez les infos dans cette partie du forum.) Du coup c'était pas l'antenne 4g qui interfère, ou alors juste sur la recherche automatique parce qu'en recherche manuelle ça a trouvé tout de suite. Étrange.

Voilà , problème résolu pour moi, j'espère de tout coeur que la manip' marchera pour mes compatriotes qui se galèrent avec ce fichu R4 ;)

Bonne soirée et merci beaucoup pour toute l'aide trouvée ici !
Gaz0line
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Avr 2016 00:59

@ Wralb: tu trouves ces antennes de caravane à Brico Dépot pour 20€ et Bricorama pour 25€. :wink:
Sinon tu trouves aussi des râteaux UHF large bande canal UHF 21 à 60 chez Auchan pour 29€:
Image
:arrow: www.auchan.fr/fujionkyo-f30-antenne-d-e ... /p-c835531

@ Kclovz: Est-il possible aussi d'en mettre une en façade ou alors c'est totalement impossible?
Peux-tu avoir la TV avec ta box internet ADSL?
Je ne connais pas trop les conditions de réception dans ta région, je ne sais pas si Chartres serait mieux reçu que Mayet mais ça vaut le coup d'essayer.
Les antennes du village sont pointées vers Mayet pour avoir les infos locales de la Sarthe sur France 3 et la TV locale Le Mans Sarthe TV alors que Chartres diffuse France 3 Centre (station régionale France 3 Orléans) et France 3 Basse-Normandie (station régionale France 3 Caen).
Impossible d'être brouillé par la 4G a 3 km, il faudrait être à 100 mètres ou moins d'une antenne 4G. :wink:

@ Gaz0line: super heureux pour toi :D
Donc maintenant tu as bien les 26 chaînes de la TNT + Le Mans Sarthe TV?
julien74

Messagepar Gaz0line » 07 Avr 2016 09:11

Oui j'ai bien les 26 chaines + LM TV, tout est bien qui finit bien ! En tous cas merci à toi et à ce forum qui m'ont permis de réfléchir un peu et de tenter des trucs, grâce à la mine d'informations que vous avez compilé ici.
Gaz0line
Petit ver
Petit ver

Messagepar Wralb » 07 Avr 2016 10:51

J'avais parlé des soucis de TV à mon proprio hier et que ça viendrait sans doute de l'antenne mais que dans 3ans, le problème aurait disparu...
De bon matin , il est arrivé avec une antenne toute neuve, une Metronic 425044 "Nouveau Standard UHF" "TNT HD" 'Blindée, Anti-parasite" (Vous croyez que ça évite les puces à mes animaux aussi ? ^^) et qui "réduit les perturbations 4G" (J'ai déjà tout juste la 2 et 3G alors elle devrait pas trop nous embêtez :P )

C'est en montage, mais il a oublié le nouveau câble donc il est reparti en chercher, alors j'en profite pour tenir au jus en attendant (j'ai machinalement allumé la TV pour passer le temps comme un idiot mais je capte rien sans antenne sur le toit :x: )

Par contre une petite interrogation m'est venu à voir la belle antenne de Gaz0line tri-nappe et ma nouvelle simple nappe, kékiya de différent, les avantages ?
Wralb

Messagepar Gaz0line » 07 Avr 2016 12:01

Sympa ton proprio Wralb ! il est aux petits soins :mrgreen:
Pour le trinappe à mon avis c'est une histoire que ça multiplie les dents du rateau (3 fois plus que s'il n'y avait qu'une branche), après , les avis semblent partagés pour savoir si réellement c'est 3 fois mieux ;)
Gaz0line
Petit ver
Petit ver

Messagepar Wralb » 07 Avr 2016 12:30

Ca y est, le R4 arrive jusque chez moi...
Bon sur ma télé LG récente, je reçois à 100% en force et qualité sauf le R4 : Force de 85% et Qualité entre 30 et 40%...
Et pendant les réglages, c'était pourtant 90 et 50%, aller savoir... En serrant, le mât à peut-être bougé un peu...

Oui, j'ai un super proprio, je paie pas cher et le moindre soucis, je l'appelle, il vient...
Bon maintenant que j'ai mes outils, alors je peux me débrouiller mais j'ai pas d'échelle de toit encore ^^
Wralb

Messagepar julien74 » 07 Avr 2016 13:14

Bonjour, :Couc:

Super heureux qu'enfin tout fonctionne chez vous Wralb et Gaz0line :D

Wralb, ton proprio est super sympa en effet et puis ça lui servira aussi pour lui ou pour son futur locatataire quand tu auras déménagé, c'est tout bénéfice pour tout le monde.
Tiens-nous au courant si tu as encore des coupures d'image sur ton R4 avec ta nouvelle antenne. :wink:
julien74