Le problème est antérieure au passage à la HD mais est devenu gênant avec cette nouvelle répartition sur les Multiplex...
J'ai emménagé dans ma maison il y a 1an et demi et j'ai donc dû abandonné mon bouquet SFR pour notre bonne TNT via l'émetteur Le Mans-Mayet.
Au branchement de ma TV dans ma nouvelle maison et après une recherche auto des chaînes, j'ai presque tout, il manque M6-W9-NT1 et Arte n'est pas en HD, je récupère M6HD sur la 56...
Deux jours après, j'ai 6ter-RMC Découverte-Numéro23 qui déconne...
Après quelques recherches, je comprends qu'en fait je ne capte pas le R4 (canal 46) et le R8 (canal 59) seulement quand ça lui chante (météo et les véhicules qui passent influent beaucoup)...
Et donc aujourd'hui, les R8 et R5 ayant disparu, je reçois très bien RMC et N°23, NT1 est passé sur le R6 donc la chaine est de retour mais mon problème avec le nouveau R4 reste (d'autant qu'il contient les 3 chaines que je regarde le plus : Fr5-M6-Arte).
Je cherche donc à savoir d'où vient ce problème et pouvoir le résoudre. Est-ce forcément l'antenne ? D'autres possibilités ?
Résumé :
- Lieu : Saint Aubin des Coudrais 72400
- Émetteur : Le Mans-Mayet ( R1 : canal 26 ; R2 : c34 ; R3 : c22 ; R4 : c59 ; R5 : c37 ; R6 : c36 ; R7 : c35 ; R8 : c46)
- Installation : Antenne sur le toit (type, marque, bande et âge inconnus) rélié par un coax blanc à un "ampli d'intérieur" (Axitronic AM220R) dans les combles et en ressort 2 coax vers la prise TV de la chambre et sort directement du mûr dans le salon avec une fiche mâle au bout. (Les coax et la fiche ne semblent pas du premier âge)
- Problème : Impossible de capter le Canal 59 (R4) et antérieurement, difficulté avec le canal 46 (R8)
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils