Pas de réception du multiplex R4 sur le Canal 59 en Sarthe

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pas de réception du multiplex R4 sur le Canal 59 en Sart

Messagepar gugusse007 » 07 Avr 2016 13:32

Merci Julien
Une seule prise murale est reliée à l'antenne qui n'est pas amplifiée

L'antenne est orienté vers l'Est, donc a priori vers Le Mans-Mayet
J'ai regardé l'orientation des antennes de mes voisins et il y en a un certain nombre (6/14) qui ont une orientation vers le Nord, ce qui selon le site du CSA semble correspondre à l'émetteur de LAVAL MONT ROCHARD et on dirait selon ce même site que la réception serait meilleure ?
gugusse007

Messagepar Wralb » 07 Avr 2016 13:40

Oui, c'est sûr c'est bénéfique, on a mis un coax 17PATC à la place du vieux câble blanc tout fendu et qui s’effritait, et il doit m'apporter un rouleau de 17VATC pour que je change les vieux câbles de la maison qui sont en mauvaise état aussi...

Je vais aussi tâcher (sans circonflexe ça ferait tache) de retrouver ma boussole, si j'ai des soucis et que je dois réorienter (205° d'après matnt.tdf.fr)...

Par contre, j'ai essayé de baisser le gain de l'ampli pensant éviter d'amplifier les parasites et peut-être augmenter la qualité en détriment de la force mais non, je perds le R4 si c'est pas au Max...
Wralb

Messagepar jiceha » 07 Avr 2016 13:56

Bonjour, j'ai également des difficultés pour recevoir les chaines du R4 mais seulement sur une de mes 2 TV qui sont pourtant branchées sur la même antenne ! J'ai une TV un peu ancienne avec un adaptateur TNT HD tout neuf qui reçoit sans problème et sur l'autre, un décodeur Canal + qui les a listées mais où il y a une mauvaise réception ! Ce qui est encore plus curieux, j'ai eu un bon signal pendant quelques heures le 6 Avril car l'enregistrement que j'avais programmé sur Arte est bon ! Que faire ? Merci de votre aide.
jiceha

Messagepar Gaz0line » 07 Avr 2016 15:57

jiceha a écrit:Bonjour, j'ai également des difficultés pour recevoir les chaines du R4 mais seulement sur une de mes 2 TV qui sont pourtant branchées sur la même antenne ! J'ai une TV un peu ancienne avec un adaptateur TNT HD tout neuf qui reçoit sans problème et sur l'autre, un décodeur Canal + qui les a listées mais où il y a une mauvaise réception ! Ce qui est encore plus curieux, j'ai eu un bon signal pendant quelques heures le 6 Avril car l'enregistrement que j'avais programmé sur Arte est bon ! Que faire ? Merci de votre aide.

tes deux installations sont sur deux prises d'antennes différentes ?
SI oui essaie de brancher le [TV & Déco C+] sur la prise d'antenne du [TV & Adaptateur], pour voir si le signal est meilleur avec la même install mais sur une autre prise d'antenne. Entre d'autres termes inverses les prises d'antenne pour voir si c'est la même chose.
Si c'est mieux c'est que ça vient d'une des deux prises d'antenne (ou du signal qui mène à la prise qui est plus faible),
si c'est le même résultat c'est peut-être le décodeur C+ qui est plus faible que l'adaptateur.
Dernière édition par Gaz0line le 07 Avr 2016 18:02, édité 1 fois.
Gaz0line
Petit ver
Petit ver

Messagepar Kclovz » 07 Avr 2016 17:49

Bonjour la solution de gazoline marche en effet en recherche manuelle du r4 miracle je capte :D bon c'est pas encore le top j'ai une force de signal a 50 et la qualité vers 15 mais cela décroche quasi pas :D , je vais quand même essayer des que je peux les solutions dont on a parlé précédemment, mais je vais voir si je peux pas trouver un ampli plus efficace au passage j'ai des gros doutes sur la qualité des amplis metronic parce que a part les 30db annoncé il y a aucune autre info sur les spécificités de l appareil .
Kclovz

Messagepar Gaz0line » 07 Avr 2016 18:01

Super ! Tous devant M6 ce soir ! :mrgreen:
Gaz0line
Petit ver
Petit ver

Messagepar Kclovz » 07 Avr 2016 18:09

Ah ui la photo :D
Image
Désolé pour le sens de l image :roll:
Kclovz

Messagepar julien74 » 07 Avr 2016 19:32

@ gugusse007: ton antenne semble bien être large bande UHF par contre à cette distance il est obligatoire d'amplifier.
il faut mettre un ampli (30€) au plus près de l'antenne, dans le grenier par exemple.

@ jiceha: tu es sur quelle commune?

@ Kclovz: ton antenne semble demi-bande en effet.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Kclovz » 13 Avr 2016 22:29

Bon suite de l'opération, j'ai un peux tout essayé changé d'antenne, d'ampli, de connectique... le résultat toujours le même pas de reception potable du r4 sur saint ulphace, force de signal environ 50 et qualité entre 0 et 15 :( , et je suis tombé sur ce poste
https://forum.recevoirlatnt.fr/discussion/comment/2664/#Comment_2664
Du coup je me suis dit cool enfin ils admettent qu'il y a bien un problème sur l'émetteur du mans mayet donc j'attend de voir avant de faire autres choses, mais bon pas de bol la panne normalement à été réparée dans l'aprem.
Je constate un léger mieux dans le sens ou la force du signal est passé à 86 mais la qualité stagne toujours entre 0 et15. Pourtant les autres multiplex sont a 100 de force comme de signal. Avez vous une idée ?
Kclovz

Messagepar julien74 » 13 Avr 2016 22:38

Bonsoir, :Couc:

As-tu essayé de capter la TNT de Chartres ou la TNT d'Alençon? :wink:
Tu as quoi comme antenne et ampli?
Ton antenne est dans le grenier?
julien74