Passage tout MPEG-4 : composition des multiplex

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Passage tout MPEG-4 : composition des multiplex

Messagepar marceljack » 23 Oct 2015 17:52

rvs a écrit:Par contre, Il y peut-être de la correction d'erreur dans les "Null" :?:
Non, les "null packets" ne sont que du remplissage (FF FF) pour que la somme de tous les flux corresponde au débit exact du multiplex en toutes circonstances.
Et comme le dit Xarann, il faut garder un peu de mou hors du multiplexage statistique pour des données qu'on ne peut pas y intégrer (le multiplexage statistique joue sur les paramètres des encodeurs, les données qui ne sont pas codées MPEG ne peuvent pas contribuer au multiplexage statistique).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pa.babao » 26 Oct 2015 13:41

Anonymous a écrit:C'est quand meme affligeant a ce niveau de responsabilité.
Il a pas beaucoup parlé de la radio "hertzienne" :D

Par opposition à radio satellite, adsl, etc? xD

Ca paraît normal qu'il n'en parle pas trop ;)

Faut pas attendre trop non plus des hauts fonctionnaires. Leur job n'est pas d'être bons techniquement mais peut-être plutôt d'être compris de ceux qui doivent comprendre dans l'optique de prendre des décisions. Derrière, les équipes rament pour remettre les choses en l'ordre, mais c'est dans la nature de ces systèmes. Enfin, me semble.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 26 Oct 2015 19:41

pa.babao a écrit:Faut pas attendre trop non plus des hauts fonctionnaires. Leur job n'est pas d'être bons techniquement mais peut-être plutôt d'être compris de ceux qui doivent comprendre dans l'optique de prendre des décisions.
Il ne s'agit pas d'être "bon techniquement" mais de comprendre le sens des mots qu'on utilise, surtout quand c'est des mots du domaine qu'on est censé réguler... Il me semble que comprendre que la TV terrestre, qu'elle soit analogique ou numérique, est hertzienne est que ce n'est pas ça qui les distingue relève du B-A BA du domaine :!:
Utiliser "hertzien" à la place de "numérique" (à plusieurs reprises dans le même discours) est un contrensens acceptable de M. tout-le-monde mais pas du président du CSA :!:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 26 Oct 2015 22:04

Oui la ça ressemble au discours d'un mauvais vendeur de chez darty.
Anonymous

Messagepar rvs » 27 Oct 2015 11:55

marceljack a écrit:Non, les "null packets" ne sont que du remplissage (FF FF) pour que la somme de tous les flux corresponde au débit exact du multiplex en toutes circonstances.
Et comme le dit Xarann, il faut garder un peu de mou hors du multiplexage statistique pour des données qu'on ne peut pas y intégrer (le multiplexage statistique joue sur les paramètres des encodeurs, les données qui ne sont pas codées MPEG ne peuvent pas contribuer au multiplexage statistique).

Je connais très bien le principe du padding :wink: .
Mais quand même, 1,6 mb ( en gros, 10 à 12 flux audio ou un 1/4 à 1/3 d'un flux video), ça va fait beaucoup de "mou". Une valeur de 3 ou 4 % au lieu de 6,5% ne paraitrait plus raisonnable.
Surtout que ça fait au moins 20 fois que je fait sur ce site, et ce taux de 6,5% à l'air d'être stable, quelque soit le jour et l'heure.
rvs
Grenouille
Grenouille

Messagepar Le Doc » 27 Oct 2015 13:05

Salut mes braves :D

Pour faire suite aux fondamentaux et par extension à l'incompétence de certains:
L'hertzien, pour reprendre le terme on le trouve dans n'importe quelle liaisons :
- terrestres : de 9Khertz à quelques dizaines de Gigahertz pour des liaisons dites Faisceaux Hertziens
- par satellites : sol/air - air/sol -air/air (dont spatial)
- sur du câble : cuivre et tout autre conducteur dont réseaux dits câblés et téléphoniques (xDSL)

Ca me fait trop rire surtout lorsque l'on est dans un des domaines (ou plusieurs) concernés :mrgreen:
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar rvs » 27 Oct 2015 23:05

Le Doc a écrit:Salut mes braves :D

Pour faire suite aux fondamentaux et par extension à l'incompétence de certains:
L'hertzien, pour reprendre le terme on le trouve dans n'importe quelle liaisons :
- terrestres : de 9Khertz à quelques dizaines de Gigahertz pour des liaisons dites Faisceaux Hertziens
- sur du câble : cuivre et tout autre conducteur dont réseaux dits câblés et téléphoniques (xDSL)

Ca me fait trop rire surtout lorsque l'on est dans un des domaines (ou plusieurs) concernés :mrgreen:

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/_hertzien_hertzienne/39734

Sinon, je vous trouve très sévères. Dans le contexte actuel ou la télévision analogique, quelque soit le média, n'existe quasiment plus, le terme "hertzien" se rapporte évidemment à la télévision numérique hertzienne. Idem pour le terme "analogique" qui se rapporte à la télévision analogique hertzien.Dans mon métier (développeur), entre nous il m'arrive régulièrement de faire des raccourcis car ce sont des "évidence". Et pour les personnes qui ne sont pas de notre métier (ou apparenté à notre métier) on le fait aussi, par souci de simplification, de vulgarisation.
rvs
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 28 Oct 2015 09:03

Le Doc a écrit:Salut mes braves :D
Salut l'ami,
OK pour le terrestre et le satellite, mais pour la transmission par câble, non.
Même s'il y a aussi une onde associée à une transmission filaire de fréquence non nulle, le terme "hertzien" est usuellement associé à "onde" et s'applique à une transmission sans fil .
En 40 ans de carrière, je n'ai jamais entendu le terme "hertzien" pour qualifier une transmission par câble ou par fibre optique.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rvs » 28 Oct 2015 09:52

Rhoooo...40 ans de carrière et il utilise onde au lieu de onde électromagnétique. C'est inadmissible à ce niveau !
:lol:

Excuse moi, j'ai pas pu n'en empêcher :oops:
Mais c'est juste pour démontrer la sévérité des propos de plusieurs intervenants sur ce post. Mais à aucun moment, je veux remettre en cause tes compétences. Sans rancune ? -o-o-
rvs
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 28 Oct 2015 10:48

Force est de reconnaitre que l'adjectif "hertzien" est totalement galvaudé en français.
Autant le Hertz en tant qu'unité de mesure de frequence est universellement utilisé y compris en acoustique et en mécanique.
Autant l'adjectif ne sert qu'a introduire un peu plus de confusion ,en France,dans des domaines déja pas vraiment simples.
L'usage le moins barbare est dans "faisceaux hertzien" parfaitement équivalent en anglais a "microwave link" et curieusement on
utilise pas chez nous de "four hertzien" pour la cuisine :D
Anonymous