[Topic officiel] Peekton 1400TNT

Messagepar snoopy19 » 25 Juin 2007 14:10

vidéo-33 a écrit:attention : les bargraph ne sont pas étalonnés
les indications en % sont relatives et liés au firmware
et ne servent que d'aide au réglage de l'antenne
et en aucun cas de comparaison , même pas entre 2 appareils identiques
M'enfin, quand je suis sur le 1400 et que je branche le 1750, je vois bien la différence à l'oeil nu :shock: Pas besoin d'indications fournies en % ou bargraph. J'ai pas de bargraph sur les Peekton, seulement un %, 60 % de puissance et 70 % de qualité sur le multiplex France Télévision, et un peu plus fort sur les autres qui sont par ailleurs beaucoup plus sensibles :wink:
Tuner TNT USB Gigabyte GT-U7000-RH (réception par antenne intérieure Métronic Antinea 36 db)
snoopy19
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 25 Juin 2007 19:54

en dessous de 100% de qualité quelque soit l'appareil
c'est que ta réception antenne est insuffisante

il est alors possible en effet qu'un des deux appareils
corrige mieux les erreurs et possède un tuner légérement
plus sensible
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar snoopy19 » 25 Juin 2007 22:32

vidéo-33 a écrit:en dessous de 100% de qualité quelque soit l'appareil
c'est que ta réception antenne est insuffisante

Dans l'immédiat je n'ai pas le choix (l'antenne de toit n'est pas prévue pour l'instant par la collectivité), à part changer mon antenne intérieure pour un modèle 40db (j'ai 36 db actuellement) mais 4 db de gain, ça va peut-être pas changer grand chose...

video33 a écrit:il est alors possible en effet qu'un des deux appareils
corrige mieux les erreurs et possède un tuner légérement
plus sensible

Oui, sûrement pour le Peekton 1400, son tuner semble plus sensible que celui du 1750, Peekton a fait à mon sens une erreur sur ce modèle car si on n'alimente pas les 2 tuners séparément, c'est carrément impossible d'enregistrer en cas de réception limite...
Tuner TNT USB Gigabyte GT-U7000-RH (réception par antenne intérieure Métronic Antinea 36 db)
snoopy19
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 25 Juin 2007 23:08

en effet 4 db sur l'ampli de sortie n'apporteront rien
si ça trouve il faut au contraire que tu baisses un peu le gain
pour améliorer la qualité

il faut bien comprendre que c'est la partie dipôle passif de
l'antenne qu'il faudrait améliorer et pas l'ampli
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar dangerdoom » 26 Juin 2007 16:09

petite question, où peut-on voir la qualité sur ce modèle?
dangerdoom
Petit ver
Petit ver

peekton 1750

Messagepar tototestelatnt » 09 Juil 2007 11:01

j'ai acquis un peekton 1750 et je dois dire qu'il marche très bien tant en lecture qu'en enregistrement.....

Mais il y a plusieurs détails essentiels à régler pour que ça marche!!!!

1) avoir une antenne intérieure avec variateur de puissance (la thomson ant530 40 db à 33 € chez darty par exemple) car avec pas assez de puissance tant la réception et surtout l'enregistrement sur disque deviennent saccadés et avec trop de puissance les deux modulateurs TNT du peekton 1750 ne captent plus rien.

résultat (il faut régler la puissance d'amplification de l'antenne intérieur en fonction de sa proximité avec la fenêtre)

et avec ça: le RGB fonctionne à merveille. les couleurs sont magnifiques l'image est très nette et aucune pixellisation n'apparait tant en restitution directe qu'en enregistrement.

l'autre conseil que j'apporte: enregistrer une première séquence sur disque histoire d'amorcer le disque puis désactivez le time shifting et votre peekton sera enfin silencieux car sinon il a tendance à ronronner comme un chat et c'est désagréable.

sinon le fait de changer le petit bypass qui relie le deuxième modulateur TNT (celui du disque dur) comme indiqué sur e forum est inutile car l'installation comme indiqué plus haut marche très bien.

au fait mon téléviseur est un LCD SAMSUNG LE27S71B
tototestelatnt

Messagepar Droopy_37 » 24 Juil 2007 20:53

epilogue...

En revenant de week end, mon peekton 1400 ne fonctionnait plus ! Il était pourtant débranché (secteur et antenne)! Dommage, après seulement 2 mois de service... et beaucoup de galère avec le SAV CDiscount (2 mois de mieux). Cette fois-ci, j'ai été en acheter un autre en magasin: thomson DTI652. Fonctionne à merveille, reception meilleure (gain de l'antenne divisé par 2) et temps de zapping incomparablement plus rapide. Et EPG à jour !

Pour en revenir au peekton: je suppose que c'est un des relais qui a laché (l'appareil n'arrete pas de "claquer" et oscille entre MARCHE et ARRET sans pouvoir rester en continu sur MARCHE). N'ayant pas de matériel pour tester les relais, quelqu'un sait-il lequel des 3 relais presents sur la platine pourrait être en cause? Ils sont tous les 3 cote à cote, et je n'arrive pas à isoler celui qui claque. A l'oeil, les autres composants, chip, fusible, selfs et condensateurs, ont l'air OK...

Merci,
Droopy_37
Droopy_37

Messagepar momo1253 » 19 Aoû 2007 18:02

Petite question, y a-t-il un moyen de renuméroter les chaines sur cet adaptateur ?
momo1253
Grenouille
Grenouille

Messagepar momo1253 » 18 Sep 2007 22:53

Visiblement non :(
momo1253
Grenouille
Grenouille

Messagepar Cyril16 » 19 Sep 2007 21:11

C'est pas marqué en première page par hasard ?
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=4252
Cyril16