[Topic officiel] Peekton 1400TNT

problème avec le 1400 TNT

Messagepar duhan » 24 Sep 2007 21:10

bonjour,

voici mon problème sur le PEEKTON 1400 TNT
Depuis quelques jours, je n'ai plus d'image, j'ai uniquement le logo peekton avec la mention "pas d'article" qui s'affiche.

Pourtant, j'ai :
- recherché de nouveau les canaux tv,
- mis les valeurs à défaut avec le code PIN 888888
- effacé tous les canaux
- essayé chez un ami sur une autre prise d'antenne qui fonctionne

en gros j'ai plus aucun canal de trouvé lorsque je recherche canaux TV

merci de votre aide.
duhan

Souçis pour capter M6 W9 et NT1

Messagepar elpoulpo » 12 Nov 2007 19:52

:D

Hello,

J'utilise donc une peekton 1400 avec une antenne d'intérieur et je ne capte rien sur le R4 (près de Mulhouse) par contre avec le phillips DTR 220 d'un ami je reçois bien les chaînes manquantes. Peut-on modifier qqchose sur le peekton?

Merci
elpoulpo

Re: Souçis pour capter M6 W9 et NT1

Messagepar marceljack » 12 Nov 2007 23:49

elpoulpo a écrit:... J'utilise donc une peekton 1400 avec une antenne d'intérieur et je ne capte rien sur le R4 (près de Mulhouse) par contre avec le phillips DTR 220 d'un ami je reçois bien les chaînes manquantes. Peut-on modifier qqchose sur le peekton?...
C'est sans doute dû à une sensibilité inférieure du Peekton, mais il n'y a aucun règlage possible (quel que soit l'adaptateur d'ailleurs).
Votre signal est certainement trop juste sur ces canaux manquants, et même avec l'adaptateur le plus sensible, vous risquez d'avoir des problèmes de temps en temps.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar KOJI2025 » 29 Déc 2007 12:18

Droopy_37 a écrit:epilogue...

En revenant de week end, mon peekton 1400 ne fonctionnait plus ! Il était pourtant débranché (secteur et antenne)! Dommage, après seulement 2 mois de service... et beaucoup de galère avec le SAV CDiscount (2 mois de mieux). Cette fois-ci, j'ai été en acheter un autre en magasin: thomson DTI652. Fonctionne à merveille, reception meilleure (gain de l'antenne divisé par 2) et temps de zapping incomparablement plus rapide. Et EPG à jour !

Pour en revenir au peekton: je suppose que c'est un des relais qui a laché (l'appareil n'arrete pas de "claquer" et oscille entre MARCHE et ARRET sans pouvoir rester en continu sur MARCHE). N'ayant pas de matériel pour tester les relais, quelqu'un sait-il lequel des 3 relais presents sur la platine pourrait être en cause? Ils sont tous les 3 cote à cote, et je n'arrive pas à isoler celui qui claque. A l'oeil, les autres composants, chip, fusible, selfs et condensateurs, ont l'air OK...

Merci,
Droopy_37

Salut Droopy , j'ai le meme soucis que toi , as tu résolu ton probleme sur le peekton qui s'allume et s'eteint continuellement ?
car j'aimerais le réparer
merci a+
Si quelqu'un d'autres a une info sur ce prob , je suis preneur !
KOJI2025

Messagepar neighbour » 20 Aoû 2008 19:06

KOJI2025 a écrit:

En revenant de week end, mon peekton 1400 ne fonctionnait plus ! Il était pourtant débranché (secteur et antenne)! Dommage, après seulement 2 mois de service... et beaucoup de galère avec le SAV CDiscount (2 mois de mieux). Cette fois-ci, j'ai été en acheter un autre en magasin: thomson DTI652. Fonctionne à merveille, reception meilleure (gain de l'antenne divisé par 2) et temps de zapping incomparablement plus rapide. Et EPG à jour !

Pour en revenir au peekton: je suppose que c'est un des relais qui a laché (l'appareil n'arrete pas de "claquer" et oscille entre MARCHE et ARRET sans pouvoir rester en continu sur MARCHE). N'ayant pas de matériel pour tester les relais, quelqu'un sait-il lequel des 3 relais presents sur la platine pourrait être en cause? Ils sont tous les 3 cote à cote, et je n'arrive pas à isoler celui qui claque. A l'oeil, les autres composants, chip, fusible, selfs et condensateurs, ont l'air OK...

Merci,
Droopy_37

Salut Droopy , j'ai le meme soucis que toi , as tu résolu ton probleme sur le peekton qui s'allume et s'eteint continuellement ?
merci a+

s'est une maladie du moment ou quoi :shock: , en rentrant de vacances le miens me fait la même chose!!! je suis preneur pour un tutoriel de réparation
du coup j'ai acheté le 1200 mais je le trouve moins bien...
neighbour

Messagepar kemen » 31 Aoû 2008 18:49

neighbour a écrit:
KOJI2025 a écrit:

Merci,
Droopy_37

merci a+

s'est une maladie du moment ou quoi :shock: , en rentrant de vacances le miens me fait la même chose!!! je suis preneur pour un tutoriel de réparation
du coup j'ai acheté le 1200 mais je le trouve moins bien...

Après 2 ans de service pareil pour le mien. Je l'ai ouvert et 2 condensateurs sont percés au sommet et légèrement gonflés, donc HS.
Un 100µ 50v et un 2200µ 10v. Les relais ne sont pas en cause. Si j'ai l'occasion d'en trouver 2 je les remplacerai et vous ferai savoir si c'est bien la panne, mais je pense que oui, car les tensions sont bonnes, donc ils n'avaient aucune raison de claquer.
Mais vu la température en fonctionnement je ne suis pas étonné, il ne faut pas s'attendre à beaucoup plus de 2ans d'utilisation pour ceux qui l'utilise de façon intensive.

Maj: Changé les 2 condensateurs et problème résolu. Testé 3h sans aucun problème. Comme je n'ai pas trouvé de modèles aussi petits dans mon stock, j'ai mis des plus volumineux raccordés avec des câbles, il y a beaucoup de place libre dans le boitier. Même capacités mais tensions plus élevées 63v et 25v ce qui donne plus de marge.

Image
Strong 6410 TNTSAT + TOSHIBA RD 88DT.
LG 42PC3R, BR LG BD 370, TOSHIBA RD 88DT hdmi, Onkio HT-R508, JBL NORTHRIDGE E80, JBL LX1 GR Center, JBL NORTHRIDGE E150P, JMlab Chorus 710.
kemen
Coccinelle
Coccinelle