[Topic officiel] Peekton 1400TNT

Messagepar snoopy19 » 11 Juin 2007 20:38

tntpowa a écrit:c'est a croire que les fabricants ne testent pas leur matos.
C'est plutôt le choix de composants de basse qualité ou de solutions techniques simples, pour des raisons de coût...

peut-etre que peekton va sortir bientot un nouvel adaptateur double tuner un peu plus cher mais avec un ampli intégré...
Je pense pas, le 1750 a 2/3 mois d'existence et à moins que ce soit un fiasco commercial, il vont le faire vivre le plus longtemps possible à mon avis...

méfiance toutefois, car un un signal trop fort ne marche pas non plus (j'ai dû retirer un amplificateur pour faire marcher mon hb 288, et c'etait bien ecrit dans la notice) :?
Oui, je sais, un ampli ne résout pas forcément un problème de mauvaise réception. En tous cas, je viens de choisir de commander le Peekton 1750 plutôt que le Yamada 3100, peut-être parce que Peekton garantie 2 ans le matos et parce que je ne peux pas franchement dire que mon 1400 est mauvais même si j'ai des problèmes de réception, dus vraisemblablement à mon antenne intérieure :wink:
Tuner TNT USB Gigabyte GT-U7000-RH (réception par antenne intérieure Métronic Antinea 36 db)
snoopy19
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tntpowa » 11 Juin 2007 21:17

cool, donne nous des nouvelles une fois que tu l'as, ça fera une bonne comparaison avec le 1400 sensé être très bon en sensibilité.

sur le yamada, il y avait pas mal d'avis négatif en tous genres quand même : chauffe, hdd bruyant qui tourne toujours a fond, sensibilité, retour HS au bout d'une semaine...

et puis pour ton 1750, tu peux tjs le réexpédier avant 7 jours (achats internets uniquement et frais de ports à charge) :wink:
tntpowa

Messagepar snoopy19 » 11 Juin 2007 22:36

tntpowa a écrit:cool, donne nous des nouvelles une fois que tu l'as, ça fera une bonne comparaison avec le 1400 sensé être très bon en sensibilité.
Pas de problème :wink:

sur le yamada, il y avait pas mal d'avis négatif en tous genres quand même : chauffe, hdd bruyant qui tourne toujours a fond, sensibilité, retour HS au bout d'une semaine...
Oui, pour le 3000 mais il semble que la version 3100 corrige en partie ces problèmes...

et puis pour ton 1750, tu peux tjs le réexpédier avant 7 jours (achats internets uniquement et frais de ports à charge) :wink:
Faudrait vraiment que je puisse rien capter alors :roll:
Tuner TNT USB Gigabyte GT-U7000-RH (réception par antenne intérieure Métronic Antinea 36 db)
snoopy19
Coccinelle
Coccinelle

Liaison entre tuners

Messagepar marceljack » 11 Juin 2007 22:54

snoopy19 a écrit: ... Oui, ça fait perdre la garantie mais vu le prix somme toute modéré de l'appareil, c'est un risque à prendre. Maintenant, je me demande entre le Peekton et le Yamada, lequel est le plus facile à bricoler :roll:
Non, apparemment le câble est extérieur, donc pas de perte de garantie, d'après un autre post sur le même topic: "J'avais le même probleme que toi, à savoir que l'enregistrement était haché. J'ai résolu le problème en changeant le petit cable coxial qui fait le pont entre les 2 tuners. Et curieusement ca a fonctionné chez moi... Peut etre un defaut du cable ?" Le cable de liaison est sans doute un peu maigrichon, mais le passage à travers le premier tuner provoque aussi une atténuation.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Droopy_37 » 20 Juin 2007 20:57

Bonjour,

je suis très content de mon peekton 1400. Je suis en appartement (2eme étage) dans le centre ville de Tours, ou il y a beaucoup de bâtiments avec des murs épais en pierre. L'émetteur est situé à 40km à vol d'oiseau.
Avec une antenne visionic silver 36 suspendue à la tringle à rideau de la fenêtre la mieux orientée, je capte de manière excellente, sans freezes ni pixellisations. Le niveau de réception indiqué est entre 96 et 100%, mais c'est pas forcement une information représentative. En tout cas, c'est beaucoup mieux qu'avec une zapbox one qui m'a dépannée.

Hormis l'EPG, je ne regrette absolument pas...

Droopy
Droopy_37

Messagepar vidéo-33 » 21 Juin 2007 01:21

*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Droopy_37 » 25 Juin 2007 09:46

You know what ? I'm happy

Happy about my décodeur TNT.
Juste un défaut pour dire que j'en ai quand même trouvé un: il est parasité par mon interrupteur de luminaire de salle de bain, et par le micro-onde quand il se met en marche ou s'arrête (mais il est à 1,50 m). Du coup, le son décroche 1s dans ces cas...

Par contre, ça a été l'occasion de mes premiers déboires liés à des achats sur le net. C'est quand même un sacré bordel, et ca dure longtemps. Ca a terni un peu mon enthousiasme, même si du coup j'ai pu le comparer à d'autres modèles.

Comme le Droopy de Tex Avery, je suis happy, mais pas super enthousiaste: les produits peekton méritent un meilleur circuit de distribution. Techniquement, ils sont très bons, et un prix un peu plus élevé en magasin ne me choquerait pas.

Droopy
Droopy_37

Messagepar vidéo-33 » 25 Juin 2007 13:23

pour les parasites as tu pris les dispositions minimum d'usage ?
du bon câble 17vatc partout et surtout pas une ralonge
antenne en fil blanc maigre moulé tout fait acheté 3 balles
sous blister

essais aussi de doser le gain de l'antenne et de l'éloigner
des sources parasitaires
vidéo-33

Messagepar snoopy19 » 25 Juin 2007 13:51

Droopy_37 a écrit:les produits peekton méritent un meilleur circuit de distribution. Techniquement, ils sont très bons, et un prix un peu plus élevé en magasin ne me choquerait pas.

Droopy
Bonjour :wink: Déjà utilisateur d'un 1400 dont je suis satisfait à part quelques freezes et décalages image/son, dus à une réception limite avec une antenne intérieure (pourtant je suis à moins d'1 km du relais), je viens d'acheter un 1750 et je suis plutôt déçu. Quand j'ai 97 % de qualité avec le 1400, je descend à 70 % avec le 1750, par ailleurs il est impossible de fixer un disque dur dans le logement (les trous ne tombent pas en face). Alors, c'est bien assez cher pour avoir un appareil qui n'est pas techniquement au point...
snoopy19
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 25 Juin 2007 13:58

attention : les bargraph ne sont pas étalonnés
les indications en % sont relatives et liés au firmware
et ne servent que d'aide au réglage de l'antenne
et en aucun cas de comparaison , même pas entre 2 appareils identiques
vidéo-33