[Topic officiel] Peekton 1400TNT

Messagepar Droopy_37 » 21 Avr 2007 00:08

Bonsoir,

j'ai voulu refaire confiance à Peekton pour cet adaptateur TNT, mon lecteur DVD/DivX n'ayant pas trouvé de rival à sa hauteur.
Je l'ai recu hier de CDiscount et là, je suis décu. Je ne parle pas du problème de l'EPG qui est signalé assez largement, mais j'ai 2 problèmes, dont un qui est vraiment rhédibitoire:
Je capte parfaitement toutes les chaines en super qualité mais:
- le recepteur TNT plante complètement dès que je lui demande W9 - et seulement W9 - (appel direct par le n° de canal ou balayage avec les flèches, ou même encore avec l'EPG. Le seul moyen de le rescusciter est de le débrancher du secteur puis de le rebrancher. C'est HORRIBLEMENT genant.
- le signal TNT qui est transmit vers mon magnétoscope est... incomplet. Je n'ai que le son...

Si quelqu'un a dejà eu ce genre de problème et/ou une astuce à proposer. J'ai déjà essayé en réorganisant les chaines, mais avec un succès mitigé.

Merci de votre aide,
Droopy_37

-------------
installation:
recepteur TNT Peekton 1400 TNT
antenne d'intérieur Visionic Silver 36
magnetoscope Samsung SV651F
Droopy_37

Messagepar vidéo-33 » 21 Avr 2007 02:07

à part W9 , pas de pb avec M6 ou NT1 ? ( tout ça c'est le R4 )
config 16/9 ou 4/3 letter box ?

péritel vers magnéto :
config péritel CVBS dans le menu du TNT ?
le magnéto est il bien configuré en entrée vidéo et pas en décodeur
comme pour un syster canal+ ?

essai les deux péritel vers le TV l'une après l'autre pour être
sûr que la péri 2 marche
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Droopy_37 » 21 Avr 2007 09:12

Merci pour les pistes.

affichage 4/3 et cadrage auto (a priori letterbox)
M6 et NT1 fonctionnent nickel,

pour les manips:
- signal de sortie du TNT: il était en RGB, mais en CVBS c'est pareil
- coté magnéto, j'ai essayé de brancher sur les deux peritel (e/s et decodeur), ca donne la même chose.
- J'ai essayé de relier la peritel VCR du TNT vers la télé, et là, je n'ai que l'image et pas de son... alors que lorsque reliée au scope c'est l'inverse.
- J'ai un écran noir (et pas de son) lorsque je branche la peritel TV du TNT vers le scope

J'indique mon cablage, car il n'est pas semblable à ce qu'il y a dans la doc Peekton: je n'ai qu'une seule peritel sur la télé (une vielle Grundig).
TNT (prise TV) -- téléviseur
TNT (prise VCR) -- magnétoscope (prise entrée/sortie)
(pas de lien magneto -- TV)
et en bonus:
magnétoscope (prise décodeur/source externe) -- lecteur DVD

Droopy_37
Droopy_37

Messagepar Droopy_37 » 21 Avr 2007 09:47

petit complément:

quelle est la différence entre les modes de sortie video (RGB et CVBS) ?
Je suis passé du mode RGB proposé par défaut au CVBS.

Après avoir effectué les manips pour essayer de faire fonctionner le scope, W9 a l'air de marcher, et l'EPG et les infos programme se mettent à jour !

De plus, un nouvel essai de la peritel VCR du TNT branchée sur la TV indique qu'elle fonctionne bien... mais toujours pas avec le scope...

Droopy_37
Droopy_37

Bizarre, bizarre ...

Messagepar marceljack » 21 Avr 2007 09:50

Droopy_37 a écrit: ... M6 et NT1 fonctionnent nickel,
Pb W9: peut-être du au Dolby Digital qu'utilise W9 et pas les autres ? Quelle est la configuration audio ?

- signal de sortie du TNT: il était en RGB, mais en CVBS c'est pareil
Normal car en RVB il y a toujours le signal CVBS (que le VCR ignore ainsi que la commutation rapide)

- coté magnéto, j'ai essayé de brancher sur les deux peritel (e/s et decodeur), ca donne la même chose.
Etes vous sûr du cable péritel ?

- J'ai essayé de relier la peritel VCR du TNT vers la télé, et là, je n'ai que l'image et pas de son... alors que lorsque reliée au scope c'est l'inverse.
- J'ai un écran noir (et pas de son) lorsque je branche la peritel TV du TNT vers le scope
Avez-vous essayé un autre cable péritel ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Droopy_37 » 21 Avr 2007 11:36

Je suis repassé en RGB. Je trouve l'image meilleure

Pour le problème W9, pas de solution, ca recommence.

Concernant le cable peritel, aucun cable ne pose problème sur les autres branchements. Je les ai secoués un peu: pas de faux contacts non-plus.

Je vais le tester chez mes parents ce week end, sur un autre emetteur, mais je crois que je vais le renvoyer au SAV pour échange dès lundi.

Suggestion: SAV Peekton en direct ou alors CDiscount ? Lequel est le plus facilement joignable ?

Droopy_37
Droopy_37

Messagepar marceljack » 21 Avr 2007 14:50

Droopy_37 a écrit:Je suis repassé en RGB. Je trouve l'image meilleure
Sur la TV, c'est normal et c'est le but :wink:

Pour le problème W9, pas de solution, ca recommence.
Rien dans le menu de configuration audio pour changer le mode audio numérique ?

Concernant le cable peritel, aucun cable ne pose problème sur les autres branchements. Je les ai secoués un peu: pas de faux contacts non-plus.
Je vais le tester chez mes parents ce week end, sur un autre emetteur, mais je crois que je vais le renvoyer au SAV pour échange dès lundi.
Celà ne devrait rien changer aux problèmes de branchements. Il s'agit peut-être d'une anomalie dans la commutation péritel (à base de relais sur le Peekton, ce qui n'est pas courant).

Suggestion: SAV Peekton en direct ou alors CDiscount ? Lequel est le plus facilement joignable ?
Si vous avez accès au service direct de Peekton, il y a des chances que ce soit plus rapide.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Droopy_37 » 23 Avr 2007 22:41

Bonsoir,

juste pour dire que les SAV Peekton et CDiscount ont été réactifs,
mais surtout pour un petit comparatif: j'ai essayé un recepteur TNT "Zapbox one" (Metronic je crois). L'EPG reponds encore moins bien que sur le Peekton ("aucune info" sur toutes les chaines). Il ne trouve pas le multiplexe R6 (TF1, Paris première, TPS Star). Il ne permet pas non plus de redimensionner l'image: elle est incomplete !!! Et en plus, il chauffe comme un malade.

Je retente l'aventure avec Peekton.

Droopy_37
Droopy_37

Messagepar marceljack » 24 Avr 2007 00:26

Droopy_37 a écrit: juste pour dire que les SAV Peekton et CDiscount ont été réactifs, mais surtout pour un petit comparatif: j'ai essayé un recepteur TNT "Zapbox one" (Metronic je crois). L'EPG reponds encore moins bien que sur le Peekton ("aucune info" sur toutes les chaines). Il ne trouve pas le multiplexe R6 (TF1, Paris première, TPS Star). Il ne permet pas non plus de redimensionner l'image: elle est incomplete !!! Et en plus, il chauffe comme un malade.
Je retente l'aventure avec Peekton.
Le Peekton n'est sans doute pas parfait, mais c'est un des adaptateurs les plus sensibles que j'ai essayés.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar zenjey » 09 Juin 2007 10:46

Bonjour, je souhaite me rééquiper en adaptateur tnt car le mien viend de me lacher (hors garantie bien sûre).

Mais je ne sais pas lequel choisir pour avoir une bonne réception.
J'habite dans le pas de calais prés de l'antenne de Bouvigny mais pour l'instant je dois me caler sur le site de Lambersard.

J'ai déjà eu un métronics zapbox easy et un distratel qui capté très bien (mais mon laché tous les deux )

Je viens d'essayer un proline de chez darty (30€) mais la réception était plus que médiocre, pas de tf1, les chaines france télévision inregardable, ..., ça va il m'on rembourssé

Je voudrai donc un petit conseil pour ne pas me tromper.

Je me doute que la question a était posé 1000 fois, mais j'aimerai vraiment un conseil.
D'aprés mes recherches je vais surrement commander un Peekton 1400, est ce un bon choix au niveau bonne qualité de reception ?
Merci d'avance.
zenjey
Petit ver
Petit ver