[Topic officiel] Peekton 1400TNT

Problème d'EPG

Messagepar Yannick Favre » 20 Nov 2006 00:48

Bonjour,
J'ai un Peektron 1400 depuis cet été et j'en suis assez satisfait, hormis ce problème d'EPG qui se fige au bout d'un certain temps d'utilisation.
Je pensais que c'était un problème de reception mais apparemment je ne suis pas le seul a rencontrer ce problème !
J'ai regardé sur le site de Peekton mais aucun mise à jour n'est disponible concernant ce produit !
En attendant, au lieu de débrancher électriquement l'appareil, je fait une recherche manuelle du canal 1 et ensuite tout semble rentre dans l'ordre. Mais cela ne dure qu'un temps !
Avez vous trouvez une autre solution ?

Cordialament,
Yannick Favre

Messagepar snoopy19 » 20 Nov 2006 12:56

Une semaine que j'ai cet adaptateur et pour avoir pas mal regardé la télé le week-end dernier, l'image saute ou pixellise par moment... Pensez-vous que c'est un problème de l'adaptateur ou de l'antenne ? Merci :wink:
snoopy19
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar phobos72 » 20 Nov 2006 18:53

snoopy19 a écrit: l'image saute ou pixellise par moment... Pensez-vous que c'est un problème de l'adaptateur ou de l'antenne ? Merci :wink:

le mieux est d'essayer l'adaptateur chez un ami qui dispose d'une bonne reception...
phobos72
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar snoopy19 » 20 Nov 2006 19:49

phobos72 a écrit:
snoopy19 a écrit: l'image saute ou pixellise par moment... Pensez-vous que c'est un problème de l'adaptateur ou de l'antenne ? Merci :wink:

le mieux est d'essayer l'adaptateur chez un ami qui dispose d'une bonne reception...

Merci Phobos :wink: mais je n'ai pas d'ami dans les environs immédiats qui soit en TNT. Enfin, ça me paraît quand même curieux que ça vienne de l'antenne sinon, le problème serait sans arrêt. Là, c'est une pixellisation et des sauts d'images assez espacés, par exemple 3 ou 4 fois durant un film...
snoopy19
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar crax55 » 06 Jan 2007 19:21

Pour eviter de debrancher/rebrancher le recepteur TNT, pour remettre à jour l'EPG et les infos sur le programme en cours et à suivre, il suffit de reorganiser les chaines, dans le menu (par ordre, etc, comme il vous plait)

En tout cas , chez moi, ca re-fonctionne en faisant ca ;)
crax55

Messagepar momo1253 » 06 Jan 2007 23:05

J'enviseage de profiter des soldes pour changer mon adaptateur et je dois dire que les critiques que je lis de celui ci me pousse à l'acheter... Aussi bien sur rueducommerce qu'ici...

Les remarque sur l'EPG me dérange pas car je trouve le programme télé papier bien plus pratique :lol:
momo1253
Grenouille
Grenouille

Pixellisations

Messagepar marceljack » 07 Jan 2007 13:23

snoopy19 a écrit: Merci Phobos :wink: mais je n'ai pas d'ami dans les environs immédiats qui soit en TNT. Enfin, ça me paraît quand même curieux que ça vienne de l'antenne sinon, le problème serait sans arrêt. Là, c'est une pixellisation et des sauts d'images assez espacés, par exemple 3 ou 4 fois durant un film...
Ce type de problème est tout à fait typique d'une réception un peu limite (le problème peut être provoqué par des perturbations, par exemple 2 roues mal antiparasités ou appareil électrique qui se met en route à intervalle régulier, tel qu'un frigo, ou simplement des variations légères du signal).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

génial

Messagepar neighbour » 18 Jan 2007 23:04

cet adaptateur est vraient super! je l'ai acheté sur le net 44€
il est intallé sur ma deuxième tv dans la chambre branché sur une antenne intèrieur.les chaines ont été trouvées sans problème et rapidement (j'ai juste galéré pour trouver canal +(pourtant sur une plage décrypté),classé dans radio il refusé de le trouvé puis il est aparu misterieusement en canal 19...)
l'interface est très sympa, l'image et le son sont nickel, je ne pouvais pas trouver mieux comme 2ème adaptateur(premier bituner cgv dt3 dans le salon)

au niveau de l'epg bugué le miens pour le moment ne m'a rien fait de spécial mais je l'ai utilisé très peu donc a voir dans le temps
neighbour

Messagepar momo1253 » 19 Jan 2007 19:55

Je l'ai reçu mercredi et je dois dire que déjà je regrette pas mon RT 840S qui est dans sa boite et qui servira en dépanage
momo1253
Grenouille
Grenouille

Messagepar PiGi » 03 Fév 2007 23:36

J'ai ce décodeur depuis 3 semaines, tout marche plutôt bien, par contre, mêem après une prise de tête, je ne toujours pas trouvé le moyen de décoder Canal + sur la TNT (avec le décodeur classique que j'utilisais pour l'hertzien...).

Quelqu'un a trouver une ruse, ou mieux, la solution ?
PiGi