[Topic officiel] Peekton 1400TNT

Messagepar snoopy19 » 16 Nov 2006 00:06

Désolé Marceljack :wink: Je crois qu'il voulait surtout savoir s'il fallait une antenne spécifique TNT, non :roll:
snoopy19
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar phobos72 » 16 Nov 2006 16:46

bonjour, j'ai une petyite question avant son achat. est-il possible de commander le volume depuis la télécommande ? merci
phobos72
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar snoopy19 » 16 Nov 2006 21:40

phobos72 a écrit:bonjour, j'ai une petyite question avant son achat. est-il possible de commander le volume depuis la télécommande ? merci

Oui Phobos72, c'est une des raisons pour laquelle je l'ai acheté, la garantie de 2 ans a joué aussi et il dispose d'une sortie audio numérique, même si je n'en ai pas l'usage tout à l'heure :wink:
snoopy19
Coccinelle
Coccinelle

PK 1400 TNT

Messagepar LauCo » 17 Nov 2006 15:07

Bonjours à tous.

Probleme avec le connecteur de la péritel du pk 1400 TNT, je suis dans une zone couverte par la TNT, que je reçois très bien
avec toutes les chaînes, et ma carte WINTV HVR 1100 TNT Hauppauge, a l'installation normale du pk 1400, je ne recevais que 6 chaînes,
en mauvaise qualité, après vérification de mon installation TV, et plusieurs heures, essais, et avec plusieurs Péritel, de bonnes qualités ( une avec connecteurs or).
J'ai trouvé une solution,
En triturant le connecteur de la prise péritel TV du pK 1400, c'est à dire en levant en haut, l'ensemble prise enfoncé dans le connecteur, et
en gardant la position en haut.
J'ai réussi à recevoir toutes les chaînes, en très bonnes qualités (minimum de réception 45 % maxi 51 %).
Je ne sais pas, ci cela vient seulement de mon décodeur, mauvaise fabrication.
Mais si vous avez des problèmes de réception, faites l'essai et dites-moi si je suis le seul.
LauCo

Messagepar phobos72 » 17 Nov 2006 17:05

bonjour,
ça sent un probleme de mauvaise soudure ton affaire. tu devrais faire échanger ton adaptateur car je pense que tôt ou tard et à force de triturer ta prise tu finira par ne plus rien recevoir..
phobos72
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar phobos72 » 17 Nov 2006 17:06

snoopy19 a écrit:
phobos72 a écrit:bonjour, j'ai une petyite question avant son achat. est-il possible de commander le volume depuis la télécommande ? merci

Oui Phobos72, c'est une des raisons pour laquelle je l'ai acheté, la garantie de 2 ans a joué aussi et il dispose d'une sortie audio numérique, même si je n'en ai pas l'usage tout à l'heure :wink:

merci snoopy19
phobos72
Coccinelle
Coccinelle

Rayonnements parasites ?

Messagepar marceljack » 17 Nov 2006 17:36

phobos72 a écrit:bonjour,
ça sent un probleme de mauvaise soudure ton affaire. tu devrais faire échanger ton adaptateur car je pense que tôt ou tard et à force de triturer ta prise tu finira par ne plus rien recevoir..
Normalement les problèmes de prise péritel ne devraient pas affecter les conditions de réception. Sauf s'il y a un mauvais contact en particulier sur la masse (blindage) car dans ce cas celà peut favoriser le rayonnement de certains signaux d'horloges internes qui peuvent perturber la réception (avec une antenne intérieure, car avec une bonne antenne extérieure et un bon cable coaxial on ne devrait pas s'en rendre compte).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar snoopy19 » 17 Nov 2006 19:20

Est-ce que le claquement qu'on entend à la mise sous tension vous semble normal ? C'est la première fois que je vois ça sur un appareil video...
Merci :wink:
snoopy19
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar adder » 17 Nov 2006 23:30

Bonjour,

Mon decodeur TNT vient de lacher, il aura pas dure longtemps (un TNTPASS DTN01 pour info).
Je viens de parcourir le topic et vous m'avez presque convaincus d 'acheter celui-ci.

Juste une question a propos de l'enregistrement.
Comment faites vous ?
Double programmation sur le decodeur + magneto (ou dvd) ?
Ou bien peut-on demarrer le magneto a partir du boitier ?
Il parait que ca existe mais je sais pas quels boitiers le font.

Merci d'avance.
adder

Messagepar phobos72 » 18 Nov 2006 00:42

adder a écrit:Bonjour,

Mon decodeur TNT vient de lacher, il aura pas dure longtemps (un TNTPASS DTN01 pour info).
Je viens de parcourir le topic et vous m'avez presque convaincus d 'acheter celui-ci.

Juste une question a propos de l'enregistrement.
Comment faites vous ?
Double programmation sur le decodeur + magneto (ou dvd) ?
Ou bien peut-on demarrer le magneto a partir du boitier ?
Il parait que ca existe mais je sais pas quels boitiers le font.

Merci d'avance.

cela depend exclusivement du magnétoscope.. necessite une cellule infrarouge de type G-link livré avec l'enregistreur et permet de réaliser le déclenchement dans n'importe quel sens (décodeur qui déclenche le magnéto ou le contraire ) moi je marche comme cela avec un JVC SVHS et cela fonctionne à merveille !
phobos72
Coccinelle
Coccinelle