[Topic officiel] Peekton 1400TNT

Messagepar vidéo-33 » 09 Aoû 2006 16:56

superkangourou a écrit:...j'ai enfin trouvé...

C'est dans la poche ! :wink: :lol:
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Tech » 21 Aoû 2006 15:12

Bonjour,

la sensibilité du PK 1400 est-elle identique, meilleur ou encore moins bonne) que celle du PK 1500?
Il capte bien? (pas de freeze, de gèle de l'image, de son haché ou d'image avec des carrés et du vert?)

Merci aux posséceurs pour leur réponse, si quelqu'un a tester et le PK 1400 et le PK 1500, qu'il n'hésite pas à dire les différences de qualité s'il y en a... :wink:
Tech

Messagepar Mat62 » 21 Aoû 2006 22:42

Salut tech

Apparament le tuner est identique sur le 1500 et 1400 donc la sensibilité de réception doit être la même :wink:

Il capte très bien, moi qui ait le 1500 j'en suis ravi :D , en ce qui concerne les freeze, ou gel d'image tout dépend de ta qualité de réception... mais comparé à d'autre récepteur il est décroche moins vite.

Le principal c'est de ne pas avoir de BER (Bit Error Rate), si tu as un signal de 50% sans BER l'image sera impeccable, par contre tu peux avoir une réception à 80% avec des BER l'image il y aura des freeze, ainsi que des couaks dans le son
Mat62

Messagepar abnice » 22 Aoû 2006 11:02

Bonjour,
Pour le moment plus aucun problème ...
La sensibilité est très bonne par rapport au NEOM de Leclerc (faiblard sur la même antenne)
Plus sensible aussi que le TWIHAN USB2 qui lui aussi a un bon tuner traditionnel...

Recherche des chaines en une seule passe, de préférence à 20H comme ca il classe C+ et les autres criptées directement dans les chaines en clair...
Bonne télécommande aussi pas directionnelle et longue distance ... c'est pas le cas pour tous :roll:
Un technocrate tu lui donnes le désert, 2 ans après il est obligé d'acheter du sable ailleur... "Coluche"

Panasonic Plasma TH42PX81FV -DVD Panasonic DRMEX75 liaison HDMI - WD TV HD 320Go HDMI
abnice
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Tech » 22 Aoû 2006 16:56

merci pour vos expériences avec ce modèle :wink:

Finalement j'ai opté pour l'iplayer de netgem, c'est parfait pour la simple utilisation recherché!

Mais vos information sont bonnes à prendre, le 1500 est bien, si le 1400 à le meme tuner il doit être tout aussi performant pour ce qui est de la réception, je garde un oeil sur ce modèle si je doit acquérir un autre adaptateur TNT.

@+ :D
Tech

Messagepar Tech » 30 Aoû 2006 20:32

Bonsoir :D

j'ai posé directement la question au support technique de Peekton au sujet de la sensibilité de réception du PK 1400 par rapport au PK 1500, je vous fais un copier/coller de leur réponse:

"Bonjour,

Le tuner du PK1400TNT n’est pas équivalent au PK1500TNT.

A priori vous rencontrerez plus de difficultés avec le PK1400TNT au point de vue de la réception.

Pour toute réponse, merci d'inclure le message d'origine.

Cordialement,

Le Service d'Assistance Technique PeeKTON

Hotline: 0820.03.03.03
Du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h."

On ne peut que féliciter Pekton pour son honetteté! Rare son les marques qui avoue qu'un modèle rique d'être moins efficace qu'un autre dans son fonctionnement de base!
Tech

1400 < 1500

Messagepar marceljack » 31 Aoû 2006 00:05

Tech a écrit: Le tuner du PK1400TNT n’est pas équivalent au PK1500TNT....
On ne peut que féliciter Pekton pour son honetteté! Rare son les marques qui avoue qu'un modèle rique d'être moins efficace qu'un autre dans son fonctionnement de base!
Il n'en reste pas moins que le PK1400 a une sensibilité plus que correcte, supérieure à la moyenne.
Mais Peekton préfère peut-être vendre le 1500 pour des raisons non techniques (disponibilité, marge ou autre...).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Peekton et C+

Messagepar marceljack » 03 Sep 2006 10:35

steven rob a écrit:Bonjour, j'ai installé depuis peu un tuner TNT peekton 1400.
Installation classique magnétoscope + décodeur C+. Comme beacoup j'ai simplement intercalé le tuner TNT entre le magnéto et la télé, laissant le décodeur canal+ sur la péritel dédiée du magnétoscope. Quelle déception car la compatibilité est presque parfaite : il y a l'image et pas le son. J'ai appelé le SAV Peekton qui m'a pris pour un débile, plutôt que dire que ce tuner n'est pas compatible C+ (ce qui n'est mentioné nulle part sur leur site internet) le technicien me soutient que j'ai mal branché le matériel, quelle honneteté ! Donc, il a fallu recourir à un doubleur de péritel installé sur la péritel 2 du magnétoscpe.
Mais pourquoi quand on lit une cassette vidéo, le tuner TNT laisse passer le signal lorsque il est en veille, mais qu'il ne laisse pas passer le son de canal + crypté ? Sinon le tuner est très bien mais un peu de clarté sur la compatibilité C+ sera pas mal. Merci
La plupart des adaptateurs (hors grandes marques) n'est pas compatible C+ et n'indique rien dans la notice à ce sujet.
Mais avez vous essayé un branchement direct sur le Peekton ?
Pour ce qui est d'avoir l'image sans le son à travers le VCR, ce n'est pas forcément le Peekton qui est en cause mais peut-être le magnétoscope qui ne transmet pas correctement la commutation lente lorsqu'il est en mode "tuner", ou un problème de cable péritel.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

PB peritelle

Messagepar Xterminator » 26 Sep 2006 09:28

C'est tout à fait normal, il semble que nos cher constructeur toute marque confondu ai u l'idée un jour de laissé un signal (mort) dans les appareil pour nous évité d'appuyé sur la touche AV de noter tres cher telecomande d'ou quand vous métez en route n'importe qu'elle appareil il met la télé directement en route, j'ai le meme probleme, les differents signaux envoyé via peritelle rentre en conflit d'ou les saut d'image et probleme divers, le seul moyen de regler se probleme et soit davoir des appareil avec le branchement de peritelle bleu deriere (pour les decodeur) c'est a dire (exemple: brancher le decodeur TNT sur le magétoscope prise bleu et fer revenir le magnétoscope sur la téloche!, la ou sa devien compliké c quand comme moi vous avait ouat mille apareil ! arf la sa deviens vraimen génant, soit fo mettre 60 € environs dans un boitier péritel a plusieur entrées et celle ci selectionable, soit reflechir tres profondément comme je fé parfois et se mettre a la place des signaux (mdr je c).) ou vous acheter un super télé a 5000 prise peritelle! mé bon tout le mode n pas les moyen et je vous rassur moi aussi, je v recevoir moi peekton 1400tnt on va bien voir ce que sa donne si jarrive a trouver une astuce pour les cable je vou sla transmet, chez moi et les copain je sui le cableur professionel, jarive tjours a trouver des magouilles. :twisted:
Xterminator

re

Messagepar xterminator » 26 Sep 2006 09:31

il semble que mes parents né pas u les moyens de moffrir une coordination entre les doigts et le cervo quand je voi ce que g écri d fois...
xterminator