[Topic officiel] Peekton 1400TNT

Peekton 1400

Messagepar JeanMi » 20 Oct 2006 21:59

Bonjour,

Je viens d'acquerir le Peekton 1400. C'est mon 3ème adaptateur TNT.
Je suis moyennement satisfait de cette achat en raison de 2 defauts :
* environ 4 secondes pour changer de chaine lors de l'accès direct par le clavier numérique (c'est par contre rapide avec Prg+ pu Prg-)
* les informations fantaisistes affichées au bout d'un moment dans le guide des programmes et aussi dans la partie "info" en cas de changement de chaine. Seul moyen : sortie la prise de courant et le rebrancher. C'est pénible, car il faut aussi repositionner les parametres vidéo.
Il a par contre une qualité : il ne chauffe pas

Je regrette mon techwood 850S dont l'alimentation m'a lachée. il n'avait aucun de ces défauts et je pense que la sensibilité, le son et l'image étaient aussi bons. mais bon, il chauffait...

@+
JeanMi

Messagepar clash06 » 21 Oct 2006 10:44

bonjour,
vous avez comme moi le peekton pk 1400 et je voudrais savoir si vous avez le son qui sort en analogique via la prise péritel?
clash06
Petit ver
Petit ver

Messagepar abnice » 28 Oct 2006 15:16

Bonjour,
Avec une réception numérique je comprend pas comment tu as du son analogique par la prise péritel :roll: c'est du stéréo en qualité numérique ...
Sur certaines chaines tu as du son AC3 par la sortie optique mais il faut un ampli home cinéma pour en profiter :?
Un technocrate tu lui donnes le désert, 2 ans après il est obligé d'acheter du sable ailleur... "Coluche"

Panasonic Plasma TH42PX81FV -DVD Panasonic DRMEX75 liaison HDMI - WD TV HD 320Go HDMI
abnice
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 28 Oct 2006 15:58

Bonjour
Tous les signaux d'une peritel sont analogiques la norme date de 1981.
Anonymous

Messagepar vador79 » 31 Oct 2006 12:10

bonjour y a t'il besoin d'une antenne tnt pour la réception ou pas.
Son tuner est t'il assez puissant?
merci
vador79

peekton 1400TNT

Messagepar Test » 31 Oct 2006 23:00

Oui, il faut une antenne.

Si par antenne TNT tu veux dire antenne labellisée "Spécial TNT", alors non, une simple antenne traditionnelle suffit ( celle qui était utilisée auparavant pour la télé analogique devrait faire l'affaire ).

A moins d'habiter au pied de l'émetteur, il est peu probable que le tuner puisse recevoir correctement la TNT sans antenne; ça peut marcher dans certains cas avec un bout de câble coaxial, mais il est préférable de brancher une antenne pour recevoir la télé numérique terrestre convenablement.

En consultant les différents topics de ce forum, tu constateras que même avec une antenne, la réception n'est pas toujours très simple, il faut donc brancher une antenne à l'adaptateur TNT.
Test
Hippo
Hippo

Messagepar snoopy19 » 15 Nov 2006 17:02

Bonjour à tous :wink:
Je viens de m'acheter cet adaptateur, marche impec avec une petite antenne de carte tuner TV (je suis à moins d'1 km de l'émetteur), mais c'est quoi ce claquement à la mise sous tension, vous avez ça ?
snoopy19
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 15 Nov 2006 22:21

vador79 a écrit:bonjour y a t'il besoin d'une antenne tnt pour la réception ou pas. Son tuner est t'il assez puissant? merci
La sensibilité du Peekton est bonne, mais il faut évidemment une antenne comme pour n'importe quel adaptateur.
Le type et la taille d'antenne dépendent du lieu de réception: de sa situation et distance par rapport à l'émetteur, de la puissance de celui-ci et de beaucoup d'autres facteurs locaux. Comme vous ne dites rien sur ce sujet, il est impossible d'être plus précis.
Si vous recevez bien la TV analogique avec une antenne intérieure, cela devrait marcher pour la TNT si vous recevez les deux à partir du même émetteur (ce n'est pas le cas par exemple quand on reçoit la TV analogique à partir d'un réémetteur local).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar snoopy19 » 15 Nov 2006 23:02

Si vous recevez bien la TV analogique avec une antenne intérieure, cela devrait marcher pour la TNT

Pas forcément, moi ça marche pas avec l'antenne collective de mon immeuble, alors qu'en analogique c'est très bon... Une histoire de filtres paraît-il... Mais bon, au prix où est une petite antenne intérieur (maxi 15 €), pourquoi se casser la tête :wink:
snoopy19
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 15 Nov 2006 23:15

snoopy19 a écrit:
Si vous recevez bien la TV analogique avec une antenne intérieure, cela devrait marcher pour la TNT

Pas forcément, moi ça marche pas avec l'antenne collective de mon immeuble, alors qu'en analogique c'est très bon... Une histoire de filtres paraît-il... Mais bon, au prix où est une petite antenne intérieur (maxi 15 €), pourquoi se casser la tête :wink:
Snoopy: j'ai écrit ANTENNE INTERIEURE, pas antenne collective ni même extérieure individuelle.
Une antenne intérieure n'a pas de filtre et est à large bande.
Et la question de vador79 était de savoir s'il fallait une antenne, ce qui laisse à penser qu'il n'y en a pas dans son habitation. Non ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre