[Topic officiel] Peekton 1400TNT

Messagepar Arnaud62 » 24 Fév 2007 14:38

PiGi a écrit:J'ai ce décodeur depuis 3 semaines, tout marche plutôt bien, par contre, mêem après une prise de tête, je ne toujours pas trouvé le moyen de décoder Canal + sur la TNT (avec le décodeur classique que j'utilisais pour l'hertzien...).

Quelqu'un a trouver une ruse, ou mieux, la solution ?

Bonjour , j'aimerais savoir si le peekton 1400 Capte la TNT aussi en VHF , car actuellement j'ai un Worldsat DT 5100 et je peux vous dire qu'il est très bien mais ne capte pas en VHF, exemple , lors de la dernière propagation dans le Nord Pas de Calais , j'ai scanné mon Worldsat DT 5100 pour voir si j'avais M6 luxembourg en TNT, il ne m'a rien trouvé, j'essaie avec ma clef Hybride ADS Tech , je scan et la il me trouve de suite M6 Luxembourg sur le canal 7 .
Merci pour vos réponses :)
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar peekton » 24 Fév 2007 18:17

Pour le Peekton et les autres marques je ne sais pas, mais pour les Thomson apparement c'est ok pour le canal 7. :)
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=98388#98388
(le dti652 est sensiblement au même prix que le Peekton)
peekton

Messagepar Arnaud62 » 24 Fév 2007 19:00

peekton a écrit:Pour le Peekton et les autres marques je ne sais pas, mais pour les Thomson apparement c'est ok pour le canal 7. :)
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=98388#98388
(le dti652 est sensiblement au même prix que le Peekton)

Merci mais ca je savais :) d'ou ma question sur le Peekton 1400 alors si quelqu'un sait me répondre ce serait sympa :)
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle

VHF

Messagepar marceljack » 24 Fév 2007 20:23

Arnaud62 a écrit: Merci mais ca je savais :) d'ou ma question sur le Peekton 1400 alors si quelqu'un sait me répondre ce serait sympa :)
La réception de la bande VHF III est obligatoire sur tous les adaptateurs TNT, sauf au Royaume-Uni.
Mais il y a 2 largeurs de bande possibles en VHF: 8 MHz et 7 MHz, et si on n'a pas choisi la bonne, le récepteur ne peut pas voir le signal.
Je ne connais pas spécialement le Peekton, notamment s'il a un règlage de largeur de bande dans le menu de configuration, mais il est possible qu'en configuration pays "France" le Peekton soit en 8 MHz en VHF car c'est la largeur des canaux français actuels en analogique.
Si c'est le cas, changer le pays dans la configuration pour n'importe quel autre pays européen (sauf Angleterre car la VHF est sans doute inhibée pour ce pays) et il devrait recevoir le canal E7 du Luxembourg dont la largeur est 7 MHz.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: VHF

Messagepar Arnaud62 » 25 Fév 2007 18:00

marceljack a écrit:
Arnaud62 a écrit: Merci mais ca je savais :) d'ou ma question sur le Peekton 1400 alors si quelqu'un sait me répondre ce serait sympa :)
La réception de la bande VHF III est obligatoire sur tous les adaptateurs TNT, sauf au Royaume-Uni.
Mais il y a 2 largeurs de bande possibles en VHF: 8 MHz et 7 MHz, et si on n'a pas choisi la bonne, le récepteur ne peut pas voir le signal.
Je ne connais pas spécialement le Peekton, notamment s'il a un règlage de largeur de bande dans le menu de configuration, mais il est possible qu'en configuration pays "France" le Peekton soit en 8 MHz en VHF car c'est la largeur des canaux français actuels en analogique.
Si c'est le cas, changer le pays dans la configuration pour n'importe quel autre pays européen (sauf Angleterre car la VHF est sans doute inhibée pour ce pays) et il devrait recevoir le canal E7 du Luxembourg dont la largeur est 7 MHz.

Je reviens de voir ma notice de mon worldsat et je lis ça :

Tuner Numérique Terrestre (VHF-UHF) : 174 - 862 MHz
• Bande passante tuner : 7MHz et 8 MHz

c'est bien de ça que tu parles ?
Si oui je dois faire quoi exactement
Si je bascule en 7Mhz je risque de ne plus recevoir les Belges ( Bouquet RTBF et VRT ) ?
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 25 Fév 2007 18:14

Bonjour
Si je bascule en 7Mhz je risque de ne plus recevoir les Belges ( Bouquet RTBF et VRT ) ?

En mode "manuel", il faut lancer un scanning sur le canal E7 (191.50 Mhz), normalement il devrait être possible de spécifier une largeur de canal de 7 MHz juste pour cette recherche.

Source WorldSat Team (http://worldsat.rtfm.be) :
"Le menu "GESTION DES CHAINES" permet aussi une recherche individualisée des programmes. La recherche manuelle permet d'abord de sélectionner la bande de fréquences (VHF ou UHF IV et V) puis le canal et éventuellement la fréquence à l'aide du pavé numérique ; une indication "LOCKED" ou "UNLOCKED" vous informe de la présence d'un signal exploitable avant d'appliquer la recherche des programmes."
Philippe

Re: VHF

Messagepar marceljack » 25 Fév 2007 18:21

Arnaud62 a écrit:Je reviens de voir ma notice de mon worldsat et je lis ça :
Tuner Numérique Terrestre (VHF-UHF) : 174 - 862 MHz
• Bande passante tuner : 7MHz et 8 MHz
c'est bien de ça que tu parles ?
Tout à fait.

Non, car les émissions en VHF sont en 7 MHz partout sauf en France (pour le moment, mais de toutes façons il n'y a pas d'émissions TNT en VHF en France) et les émissions en UHF sont en 8 MHz partout en Europe. Ce choix dans la configuration n'affecte normalement que les canaux VHF.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Peekton : relais

Messagepar marceljack » 19 Mar 2007 16:21

snoopy19 a écrit:Bonjour à tous :wink:
Je viens de m'acheter cet adaptateur, marche impec avec une petite antenne de carte tuner TV (je suis à moins d'1 km de l'émetteur), mais c'est quoi ce claquement à la mise sous tension, vous avez ça ?
Le Peekton 1400 utilise des relais (3) pour la commutation péritel, c'est la raison du claquement à la mise en route et à l'arrèt ainsi que si une source extérieure commande la péritel 2.
C'est une solution qui semble à priori archaïque, mais qui ne marche finalement pas mal...
Décodeur MPEG et processeur : ZORAN ZT39140HQC
Tuner / démodulateur DVB-T : NIM Samsung / chip Zarlink
Vue interne du PK1400:
Image

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Peekton : relais

Messagepar phobos72 » 19 Mar 2007 19:43

marceljack a écrit:
snoopy19 a écrit:C'est une solution qui semble à priori archaïque, mais qui ne marche finalement pas mal...
Image

une commutation par relais peut sembler archaique mais c'est de loin la solution la plus performante mais la plus chere aussi. elle n'occasionne aucune distorsion contrairement aux autres solutions.
http://www.electronique.biz/editorial/278155/composants-passifs/le-relais-electromecanique-a-encore-de-beaux-jours-devant-lui/
Metronic easy Box Mpeg2
Thomson DTT TH01 Mpeg4 / Bouquet+Mini Pack
phobos72
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rubb » 29 Mar 2007 11:57

salut!

je viens d'acheter le décodeur pk1400.

en faisaint la recherche auto, il ne me trouve pas canal+ en clair. (alors que je le capte sans décodeur)
comment faire une recherche manuelle? a chaque numéro de canal que je tape, il ne me trouve rien.

merci.
rubb