[Topic officiel] Peekton 1400TNT

Messagepar abnice » 02 Juin 2006 13:23

Bonjour,
Bien arrivé...
Intallé en 5mn petit et discret
Tuner très sensible 93% sur le Peekton et 65% sur mon Trinity
Belle image claire stable et son parfait
La connectique 2 péritel A/S antenne et RS232 plus audio SPDIF
IL ne CHAUFFE PAS depuis une heure de marche
EPG différent du 1500 plus "ligth"
Zaping rapide et acces direct au chaine par numéro réorganisation et 6 favoris mais pas très pratique deux sous menu
On peu se passer de la télécommande du téléviseur aussi pour le son et boutonTV/AV
Télécommande fonctionne bien a 5m et petite
J'ai eu le télétexte sur TF1 directement avec la télécommande du Peekton trois positions, TEXT avec son, TEXT image en transparence et TEXT Off
Touche pause/arret sur image

Voila pour le moment je découvre ....
Pas de chaine sur le canal 34 Pic de l'ours en ce moment Canal plus ni en clair ni en radio j'attend ce soir pour voir
:wink:
Un technocrate tu lui donnes le désert, 2 ans après il est obligé d'acheter du sable ailleur... "Coluche"

Panasonic Plasma TH42PX81FV -DVD Panasonic DRMEX75 liaison HDMI - WD TV HD 320Go HDMI
abnice
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dams » 03 Juin 2006 16:36

Reçu Vendredi,

Superbe image sur péritel RVB
Son nickel,
aucun décrochage de l'image ou du son malgré une reception moyenne ?! (40-60%)

par contre, j'ai un soucis sur la fonction info, je suis resté encore avec la plage des programmes d'hier de 18 à 20h comme si il n'arrivait pas à obtenir la liste des programmes en cours, et ce, pour n'importe quelle chaine ?
Si quelqu'un pourrait m'expliquer, il serait le bienvenu !!
Dams

Messagepar abnice » 03 Juin 2006 22:31

Bonsoir,
IL faut pas trop tenir compte des info il me semble que l'EPG n'est pas trop suivi par les chaines beaucoup sont vides ou pas mise a jour régulièrement pour certaines c'est complet si ca fonctionne ça ne viens pas de l'appareil pour le moment je suis ravis c'est simple et fiable je suis toujours entre 90 et 100% avec une antenne caravane sur le toit.
Sur Amazone il est passé en deux jours de 46 à 55€
Un technocrate tu lui donnes le désert, 2 ans après il est obligé d'acheter du sable ailleur... "Coluche"

Panasonic Plasma TH42PX81FV -DVD Panasonic DRMEX75 liaison HDMI - WD TV HD 320Go HDMI
abnice
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dams » 04 Juin 2006 20:43

Effectivement, il faut croire qu'il a du succès sur Amazon !!

Sinon, tout est revenu ds l'ordre aujourd'hui en débranchant et rebranchant mon petit Peekton , il a "avalé" tout l'EPG à dispo (bcp de chaines parmis les 18), ET SURTOUT, j'ai maintenant le programme en cours et a venir (qui s'affiche 3-4 sec quand on change de chaine )

J'ai meme chopé TPS Star et Canal+ en refaisant un scan des chaines ce midi.
Dams

Messagepar diagonale » 10 Juin 2006 18:34

Excellent décodeur! :P

Image superbe, son limpide... Aucun décallage entre les deux... Finition exemplaire (boutons, coque métal, connectique bien ancrée, bonne télécommande) en comparaison de toutes les daubes trouvées dans le commerces, et design agréable...

A signaler pour ma part : M6, W9 et NT1 ne sont reçues qu'avec un signal de 15%, mais elles 'affichent sans aucun problème (pas de saut, pas de décallage), preuve de la qualité des composants de ce modèle...
De plus, aucun effet de pixelisation n'est apparu, malgrès mon visionnage via un videoprojecteur LCD 720p sur un écran de 2m de base (et c'est pas faute d'avoir chercher et attendu leur apparition...)

Franchement, aucun soucis. 8)

RECOMMANDABLE A TOUT EGARD, AUCUNE HESITATION... :wink: Il vaut largement ses 50€... :roll:
diagonale
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mat » 10 Juin 2006 21:39

Salut

Quelqu'un peut t-il mettre des photos ?

merci :wink:
Mat

Messagepar dido63 » 12 Juin 2006 13:49

Bonjour Diagonale!

Je viens de commander le meme decodeur que toi et j'aimerai savoir , si c'est possible, comment tu le branche au projo? :(

J'ai un TX 200 ! 8)

En te remerciant d'avance
Le meilleur moyen de faire cesser la tentation, c'est d'y succomber!
dido63

Messagepar Dams » 12 Juin 2006 13:59

Argh, j'ai encore le probleme des informations figées : après l'avoir branché électriquement, j'ai bien les infos qui s'affichent correctement, ainsi que l'EPG; si je le mets en veille , et que je le rallume, les infos ne se mettent plus à jour, et ca dure depuis plus d'une semaine.

J'ai phoné au service hotline, il me dise que cela peut arriver suivant les zones TNT et que la solution est de le rendre, soit PAS DE SOLUTION !!!! ... :evil: (emetteur de ROUEN)

Trop bizarre, j'aurais penser qu'un firmware ferait l'affaire ... ou alors, ils ont pas envi de de se bouger les fesses .. :?:

Bref, je crois que ca va être un retour direct à l'envoyeur ...

Bouhhh :oops:
Dams

Messagepar abnice » 12 Juin 2006 14:27

Bonjour,
A mon avis le problème je le répète viens des chaines car chez moi toute les info de sont pas figées sur EPG par exemple F3 il n'y a jamais d'info TF1 fonctionne le mieux EPG et Teletexte le autres chaines c'est aléatoire, sur le satellite c'était déja comme çà ils privilégiaient les démos propriétaires.

Image

Image

Par contre j'ai vraiment une image superbe sans jamais de mosaique, avec 80 à 100% en fonctions des cannaux, à 41km du Pic de l'ours (mesuré sur Google earth) le sont est meilleur que sur le sat aussi, plus clair et la stéréo plus détachée, je regrète de moins en moins le SAT :wink:

abnice
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dams » 12 Juin 2006 15:30

Salut abnice, je ne crois pas que cela vienne des chaines , car cela fonctionne parfaitement une fois branché electriquement, c'est uniquement apres la premiere mise en veille, une fois rallumé, je gardes les infos précédentes et l'EPG quand à lui devient vide ...
Il suffit que je débranche de la prise éléctrique, je rebranche et cela force le recepteur Peekton à faire correctement la mise à jour des programmes en cours (touche INFO) ainsi que le guide EPG (touche EPG)

Je pense que c un peu du foutage de gueulle ..... :?

abnice a écrit:Bonjour,
A mon avis le problème je le répète viens des chaines car chez moi toute les info de sont pas figées sur EPG par exemple F3 il n'y a jamais d'info TF1 fonctionne le mieux EPG et Teletexte le autres chaines c'est aléatoire, sur le satellite c'était déja comme çà ils privilégiaient les démos propriétaires.
Dams
Dams
Petit ver
Petit ver