[Topic unique] Peekton 1750HDD (Double Tuner)

Messagepar jym4ever » 07 Nov 2007 22:59

Pour répondre à Richard59 qui m'a posé la question par MP (au passage bienvenu à lui sur ce forum): comment désactive t'on le Timeshifting?

Pour le faire aller dans "paramètres systèmes" puis faire défiler le menu jusqu' à "paramètre enregistrement" et là il y a "time shift" à mettre sur "annulé" , ainsi on perd le time shift mais lorsqu'il est activé le disque dur est sans cesse solicité, et dans mon cas avec un vieux disque bruyant je préfère avoir le silence quand je n'enregistre pas...
jym4ever
Petit ver
Petit ver

Messagepar richard59 » 07 Nov 2007 23:29

Merci jym4ever
En fait apres recherche je l'ai trouvé, car celui ci n'apparait qu'une fois le DD operationnel.
Pour l'instant pas deçu du matos en esperant que la fiabilité sera au rendez-vous.
En sensibilité de reception: Inferieur a mon strong 5119, mais derriere un ampli 20db, le signal repasse presque au maxi (Actuellement en reception des emetteurs belges environ 50km et c'est parfait) l'antene exterieure se trouve toujours dans mon grenier,elle va bientot sortir des la mise en route des emetteurs TNT nordistes.

Derniere petite chose, lors de la desactivation du timeshift, le DD tourne toujours mais sans acces. l'option mise en veille a 5 mn permet de l'arreter completement. Y a t'il possibilite de l'arreter avant c'est 5mn ?
Merci a tous
richard59

Messagepar jym4ever » 09 Nov 2007 11:55

Je pense que l'option mise en veille ne concerne pas le HDD mais l'adaptateur.
jym4ever
Petit ver
Petit ver

Messagepar Chtinico » 09 Nov 2007 13:08

Bonjour,

J'hésite actuellement entre un enregistreur DVD avec DD et cet adaptateur TNT Peekton avec DD.
Ce dernier me tente vraiment, surtout qu'au niveau coût, c'est pas vraiment la même chose.

Mais je me pose (et donc je vous pose aussi) un certain nombre de questions :

- le DD s'installe-t-il facilement (si on pouvait me décrire brièvement comment ce serait super, car je ne m'y connais pas beaucoup en hardware) ?

- dans le même ordre d'idée, le changement du cable coax reliant les deux tuners semble souvent devoir être changé. Comment ça se pratique en fait et est ce que ça ne fait pas un peu "bricolage" après ?

- du fait de cette liaison entre les deux tuners, combien de cables antenne doit on brancher sur l'appareil, un ou deux ?

- quel temps d'enregistrement approximatif pour un DD de 160 go et un de 250 go ?

- au niveau du son, l'adaptateur peut-il se brancher sur une chaîne hi-fi, et si oui comment (la sortie stéréo "mixée" ne me dit rien qui vaille, kesako ?)

- le second tuner étant dédié à l'enregistrement sur le DD (si j'ai bien compris) toutes les sorties vidéos (les deux péritels, la S vidéo et la composite) envoient le même signal, celui du premier tuner (ou du DD en lecture), ce qui veut dire qu'on peut envoyer celui ci sur la télé (pour regarder une autre chaîne que celle qu'on enregistre) et en même temps sur un autre appareil (genre un graveur de DVD, ce qui permettrait d'enregistrer deux chaînes différentes en même temps). Est ce que je me trompe ?

- n'ayant qu'une péritel sur mon téléviseur, puis-je remplacer la péritel servant à renvoyer le signal TV de l'adaptateur par la S vidéo ?

- les enregistrements sur le DD n'étant pas réupérables sur PC (sauf à ouvrir l'adaptateur, débrancher le DD, ouvrir le PC, brancher le DD sur le PC, faire des manipulations informatiques pour qu'il reconnaisse le DD et récupérer les fichiers et ensuite faire le chemin inverse pour remettre tout en place ... là aussi si j'ai bien compris), la seule manière simple de les "extraire" est de les enregistrer sur un DVDscope de salon en passant par la péritel, non ?

- dans cette optique, il ne me semble pas possible de lancer une lecture d'un enregistrement sur le DD et de regarder une autre chaîne pendant ce temps. Ai je raison ?

- à défaut de pouvoir faire du montage, et donc supprimer les pubs par exemple , peut on accélérer la vitesse de lecture pour les passer plus vite, et si oui, est ce que ça marche bien (parce que c'est pas toujours le cas) ?

Merci par avance pour les réponses.
Chtinico

Messagepar richard59 » 09 Nov 2007 19:27

Bonjour pour repondre a quelques questions.

J'ai le Peekton de puis 1 semaine. Pour le prix effectivement y'a pas mieux. Depuis une semaine pas de pb.

Pour l'installation du DD, 30 secondes (ouverture de la trappe superieur, d'origine les vis de fixation ne sont pas mise donc 2 secondes. Connection de la nappe IDE et de l'alim) le tour est joué.

A premiere vue le disque doit etre en position master et non slave, donc petit cavalier a mettre sur le DD. Pour ma part ce cavalier n'etait pas neccessaire, disque reconnu sans, et meme non reconnu avec !!!!

Pour le changement de coax. je ne l'ai pas encore fait, je viens de faire un essai: En direct sur le tuner 1 (61% en reception), en passant par tuner 2 puis par le 1 via le cable d'origine (61% en reception).C'est ma configuration actuelle permettant d'etre certain que l'enregistrement ser acorrect.
Je suis branché sur une antenne exterieure mais actuellement a l'interieur de mes combles et passe par un ampli repartiteur sur 4 TV de 20db. Actuellemnt les chaines francaises ne sont pas encore emises sur le ch'nord (plus que 30 jours) mais je reçois les chaines belges (emetteur a 54 km de chez moi).
Donc pour moi un seul cable arrivant sur le recepteur.

Pour le temps d'enregistrement. D'apres les infos sur la boite, a peu de chose pres, tu prends le nb de Go du DD et divise par 20 et tu es certains d'avoir au minimum le temps d'enregistrement , 80GO => >40h00, 160GO => >80h00 ...... Pour moi c'est un vieux 8Go il me donne 5h50 en enregistrement

Pour le branchement sur ampli tu as les 2 sorties RCA classique. qui fonctionne parfaitement.

Pour le branchement sur TV il y a effectivement une fiche S-Video utilisable. Mais il y a egalement 2 peritels sur le demodulateur qui permet de brancher la sortie TV sur la TV et l'autre entrée Peritel sur un autre appareil (Tuner Analogique pour mon cas ou DVD ...) Eteind tu regarde le DVD, allumé tu regarde les chaines du demodulateur et la touche AV/TV permet de passer de l'un a l'autre.

Pour recuperation des infos du DD pas d'autres solution que de debrancher le DD et le rebrancher sur PC, j'ai acheté a ce sujet un adaptateur USB sur Ebay. le debranchement du DD ne prenant que 30 secondes !!!
Et puis cette manip ne va pas (dans mon cas) se faire tout les jours.

Effectivement pas possible d'enregistrer et de regarder un autre enregistrement en meme temps.
Par contre tu peux faire des pause, avance et retour rapide avec plusieurs vitesses. et ca marche impec.

Pour l'instant un seul defaut, au demarrage le disque dur tourne meme timesift arrété. Puis au bout de 5mn il s'arrette, peut etre le prochain update permettra de ne le demarrer uniquement lorsqu'on en a besoin.

Je compte d'ici peu acheter un DD de plus grande capacité (160 ou 200 Go) en fait mon choix va se faire sur le plus silencieux, car actuellement le bruit de fonctionnement de mon 8Go me fait penser aux bons vieux magnetoscope VHS.

A+
richard59

Messagepar Chtinico » 10 Nov 2007 01:24

Grand merci, cher compatriote :D , pour avoir pris le temps de répondre à mes nombreuses questions.

Pour ce qui est de l'installation du DD, bon, ça semble pas être très difficile donc je devrais y arriver, même si j'ai pas tout compris l'histoire du cavalier.

Pour l'arrivée d'antenne, je visualise pas trop bien le branchement, mais si j'ai bien compris ce que tu m'as dit, il n'y a qu'un seul cable qui arrive à l'adaptateur, on peut le faire arriver soit sur le tuner 1 (TV), soit sur le tuner 2 (DD) et le lien est fait entre les deux par ce fameux coax intermédiaIre. Sachant que si on veut avoir le moins de perte possible pour les enregistrements, de préférence à la TV en direct, il faut privilégier le branchement du cable antenne sur le tuner dédié au DD.
Question : pourquoi ne pas faire arriver deux cables antenne, un sur le 1 et un autre sur le 2 ?

Pour ce qui est du temps d'enregistrement, ils me semblent assez pessimistes sur la boîte ... mais bon, si je me décide pour ce matériel, je pense que je choisirai quand même pour le 250 Go.

Pour ce qui est de la connectique, tu parles des deux péritels comme d'une sortie pour l'une (pour envoyer le signal de l'adaptateur sur la TV) et de l'autre comme d'une entrée (pour faire arriver sur l'adaptateur des signaux d'un DVD ou, comme dans ton cas, d'un tuner analogique). Or ces deux péritels sont constamment présentées dans les fiches techniques comme des sorties. Qu'est ce qu'il en est en fait ?
(NB : Il est fort possible que l'une d'entre elles soit une entrée/sortie)

En fait, ce que je voudrais faire, c'est brancher l'adaptateur à la fois sur mon téléviseur par la S Vidéo et sur mon enregistreur de DVD en passant par l'une des péritels de l'adaptateur, de manière à ce que le signal TV soit envoyé en même temps sur la TV et sur le DVDscope.
Ce qui me permettrait d'enregistrer une chaîne sur le DD tout en regardant (et éventuellement en enregistrant sur le DVDscope) une autre chaiîne.

Je suis rassuré aussi pour ce qui est des branchements RCA, mais ça m'étonne qu'aucune fiche technique n'en parle, pas même sur le site officiel (ou alors c'est ça qu'ils appellent "audio stéréo mixée").

Enfin si tu pouvais me dire de quel genre d'adaptateur USB tu parles pour raccorder le DD au PC, il se peut que ça me soit utile prochainement :wink:

Encore merci.

A +
Chtinico

Messagepar Wdom57 » 10 Nov 2007 09:26

Bonjour,

Pour le cavalier, ne t'inquiette pas, moi j'avais commandé un 80 go Western digital et tu laisse le cavalier sans rien changer sur CS (cable select) et ca marche sans problème.

Pour le boitier externe tu as le choix, voici quelques exemples:

http://www.topachat.com/pages/produits_ ... e-dur.html

Cordialement
Wdom57
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cyril16 » 10 Nov 2007 15:23

Bonjour Wdom57,

Pourriez-vous SVP réduire la taille de votre avatar pour le rendre conforme à la taille maximale autorisée sur ce forum = 160 x 160 pixels... merci ! :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar richard59 » 10 Nov 2007 16:31

Bonjour a tous.

Chti Nico, tu es sur quel coin de ch'nord ?

DD tres facile a installer meme pour un novice (2 connecteurs avec détrompeurs).

2 cables antennes sont possibles mais demande de repasser un 2eme cable en supplement du premier. Pour mon cas pas besoin. Apres ampli dans les combles, un seul permet l'alimentation correcte des 2 via le cable donné.

Pour le cablage de ton enregistreur cela me semble tout a fait possible d'ulitiser la S-Video.

Il existe egalement 3 sorties RCA, 2 pour l'audio et 1 pour la video en plus de la fiche mini-din SVideo.

Je viens de faire l'essai les 3 RCA sortent l'audio et la video du tuner 1 en meme temps que la peritel TV. Donc sans parler de la SVideo (pas fait l'essai sur cette sortie) tu as 2 sources AudioVideo pour envoyer vers TV et GraveurDVD
Avec petit detail l'image est plus lumineuse en sortie RCA par rapport a la sortie Peritel. (vient peut etre des reglages au niveau des menus)

Pour l'adaptateur IDE-USB regarde sur
http://search.ebay.fr/usb-ide_W0QQ_trks ... ZusbQ20ide

moi j'ai pris celui la
http://cgi.ebay.fr/USB-2-0-to-SATA-IDE- ... dZViewItem

Si certains peuvent donner l'information de la marque et type de leur DD, capacité et temps d'enregistrement maxi et surtout nuissance sonore de celui-ci. Afin de donner une idée sur le choix du meilleur DD.

Merci a tous
A+
richard59

Messagepar Chtinico » 10 Nov 2007 19:07

Salut,

Merci pour ces précisions qui vont m'être fort utiles pour arrêter mon choix. C'est pas encore fait ... mais ça se précise.

Tout d'abord, pour en finir avec les présentations, je suis sur LILLE même. Ceci fait que je ne m'inquiète pas trop pour le niveau moyen de réception dont est crédité cet adaptateur. Mon niveau de signal étant plutôt fort (toujours au dessus de 90 % avec un Thomson DTI 1001), je pense que ça devrait pas être un pb (enfin j'espère).

Au niveau branchements, ça devrait le faire aussi. Apparemment on peut se débrouiller pas mal avec les trois types de sortie proposés. C'est un très bon point pour moi.

Merci pour les liens concernant l'adaptateur. Maintenant faut voir en pratque la méthodologie pour récupérer effectivement les fichiers et en faire quelque chose (il semble que l'encodage des films sur l'adaptateur soit particulier).

Maintenant, il faut que je me décide pour ce qui concerne le DD. Si je prends cet adaptateur, je pense que j'achèterai en même temps un DD Samsung. Ils semblent faire l'unanimité des professionnels et des utilisateurs sur leurs qualités, en particulier en ce qui concerne le faible bruit qu'ils produisent.

A +
Chtinico