[Topic unique] Peekton 1750HDD (Double Tuner)

pk 1750

Messagepar FMah » 20 Déc 2007 18:09

awaloo a écrit:Bonsoir,
Pour ma part, j'ai acheté un Peekton. Je l'ai fait fonctionner sans problème environ 3 semaines. J'ai monté un HDD Maxtor 250 Go. Il a fonctionné 2 jours. J'ai testé l'enregistrement et au 3ème jour, alimentation HS.
Renvoi le 27/11/2007 au SAV qui est assez réactif. Mais délai de 10 à 15 jours de réparation. On ne me dit pas si c'est jours ouvrés mais ce suppose que ça l'est.
Bref, bilan assez mitigé. Des focntionnalités intéressantes mais aussi un matériel qui a l'air assez fragile.
Si après retour le matériel focntionne correctement, je suppose qu'il sagit d'un exception. Cepdt, vu le nombre de problèmes soulevés ici, j'ai des doutes sur la fiabilité de ce produit.

Bonjour.
J'ai reçu mon Pk 1750 TNT 250Go hier.
J'ai fait l'installation, des tests de fonctionnement et d'enregistrement: tout était OK.
Puis j'ai regardé une émission, durée totle d'utilisation:3 heures.
Ensuite, j'ai quitté la pièce en laissant le décodeur et la télé allumés.

A mon retour, plus de décodeur: il n'y avait plus aucun voyant, ni rien d'affiché, aucune réaction aux sollicitations.
J'ai tenté de l'éteindre et rallumer plusieurs fois, j'ai vérifié la prise de courant mais toujours rien.

J'ai envoyé un message àPeekton.com et à NouveauxMarchands.com (site de mon achat) mais pour l'instant aucune réponse.

Dans le manuel, il est écrit que, dans ce cas, il faut contrôler que la prise est bien branchée: évidemment...

Il est aussi noté de vérifier le fusible: quel fusible?
Y aurait-il un fusible accessible dans le récepteur?

Quelqu’un pourrait-il m’aider ?
Je n’ai vraiment pas envie de le renvoyer, je ne sais plus qui faire.

Merci pour vos réponses.
FMah

Messagepar snoopy » 26 Déc 2007 16:16

Bonjour, j'ai moi aussi mon Peekton 1750 :mrgreen:

Acheté 56€, je lui ai adjoint un disque dur de 120 Go qui trainait sur mon bureau...

A priori, il marche bien, m'a reconnu le disque de suite.

Les chaines bafouillent pas, je suis content (j'ai viré de suite le cordon de liaison entre les 2 tuners et installé un T de dérivation entre l'entrée princpale du tuner 1 et l'entrée du tuner 2.)

J'ai remarqué que le disque chauffait énormément (au point de ne pouvoir le tenir dans la main :shock: )

J'ai pris peur et pour pas l'endommager et attendant de voir l'évolution, j'ai laisser la trappe ouverte d'un coté... (au pire je mettrais un ventilo de PC) et déconnecter le "TIMESHIFFTING".

1- Par contre, une fois le programme enregistré, est-il possible de virer la pub ? si oui quel bouton pour couper, supprimer et recoller ?

2- Comment faire la mise à jour éventuelle du programme (je pige pas trop la prise que c'est (je vois l'emplacement, mais pas le type de prise).

3- MERCI :D
Adaptateur TNT peekton 1750 + disque dur 120Go
snoopy

Messagepar arcroye » 27 Déc 2007 17:57

bonjour, je viens d'acquérir un PK1750 et j'en suis au début de l'installation sur une télé ecran plat (TNT non intégrée) et je rencontre un petit souci.
Je capte la majorité des chaînes sauf M6 - NT1 et une autre dont je ne me souviens plus.
Par contre sur la télé avec TNT intégrée je capte toutes ces chaînes.
Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi ?
merci d'avance de vos réponses
arcroye

reception peekton 1750

Messagepar grimmy57 » 27 Déc 2007 23:36

Bonjour a tous, voila je viens de m'acheter mon récepteur peekton, après installation la catastrophe les chaines des multiplex R1 et R6
TF1 TMC F2 F3 ARTE .... image en pixel er ,j'ai une réception en qualité de 45 a 49 % puissance 60 % chose que je n'est pas avec les autres multiplex et le plus marrant quand je branche mon second démo qui est un THOMSON DTI 652 la aucun problème j'ai toutes les chaine pas de pixel nickel,
don mon problème ne vient pas de mon antenne ,j'ai bien effectuer tous les branchement possible comme dit sur ce cite voir même brancher un ampli ben la aucun différence alors ci une personne aurai une solution il serai le bien venu ,je commence en avoir râle bol même le fabriquant ne répond même pas au mail envoyer aucune mise a jour ni de Faq ,je pense même a m'en débarrasser une vrai merde bien dommage pour le prix de plus il a quand même une très bonne qualité d'enregistrement .
Merci d'avance
grimmy57

Re: transfert des fichiers enregistrés par le PK1750TNT

Messagepar Gagou » 28 Déc 2007 09:42

Bonjour, tombé par hasard sur ton post, je te conseille d'essayer
Ext2 Installable File System For Windows (IFS Drives sous google).
Il semble que la partition soit de type linux !

Cordialement.

royalfox a écrit:Bonjour,

Pour suivre le sujet abordé par Alfred, voici la réponse reçu ce jour du service technique de Peekton qui concerne le transert des fichiers enregistrés sur le PK1750TNT vers le HDD d'un PC pour les sauvegarder:

"Bonjour,
Après vérification auprès de notre service technique, il n’est pas possible d’extraire le contenu du disque dur d’un PK1750 TNT sur un ordinateur.
En effet, le formatage effectué par le PK1750 TNT est propriétaire et ne peut être reconnu par un PC, tout comme l’encodage des séquences enregistrées, qui se fait aussi dans un format spécifique.
La seule possibilité d’extraire le contenu du disque dur et de lancer la lecture d’une séquence enregistrée et de récupérer le signal analogique (péritel ou A/V) en sortie audio/vidéo.
L’accès au séquences vidéo enregistrées se fait avec la touche REC LIST de votre télécommande.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et nous vous remercions de votre compréhension.
Pour toute réponse, merci d'inclure le message d'origine.
Cordialement,
Le Service d'Assistance Technique PeeKTON.
Hotline: 0820.03.03.03
Du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h."

Tout d'abord, merci aux collaborateurs de Peekton d'avoir examiné ma demande et d'y avoir répondu rapidement.

Pour ma part, j'ai essayé avec "Sigmatek disk reader" et "veoveo" pour faire apparaître le disque par Win XP.
Comme le disque apparaît en RAW cela ne m'avance pas.
A la suite, j'ai installé pour essai un autre disque-dur formaté en NTFS et il est ressorti du PK1750TNT également en RAW sans formatage préalable par l'appareil.
Si quelqu'un(e) a une solution pour le transfert des fichiers enregistrés par le PK1750TNT, meci de nous en faire profiter.

Sinon, je suis satisfait du fonctionnement de cet appareil, aussi bien en province à 60Km de l'émetteur, qu'à Paris intramuros.

Bien à vous

Royalfox
Gagou

Messagepar canette79 » 29 Déc 2007 17:56

Bonjour, je viens d'installer ce jour ce décodeur TNT cependant j'ai un petit problème bien gênant.
Lorsque je regarde n'importe quel chaine avec la TNT, j'ai une autre image en fond qui fait interférence ce qui rend la qualité très moyenne.
De quoi pourrait-il s'agir ?

Sachant qu'avant, j'avais un autre décodeur TNT METRONIC ZAPBOX EASY, tout fonctionnait parfaitement.

La puissance avec le PEEKTON est d'environ 50 à 55 % et la la qualité est de 70 %.

Merci de vos réponses
canette79

Messagepar grimmy57 » 29 Déc 2007 18:49

Salut a tous, bon pour la reception de ce demo rien a faire j'ai essayer trois ampli c'est pire aucune reponse de Peekton une honte aucun suivie de leurs clients je le deconseil fortement au personne n'ayant pas 100% de reception, deja que la TNT en France n'est pas au top j'en suis tres decu et je pense le re-vendre .
Merci a Peekton une grande marque qui sans fou completement et qui n'est pas capable de fabriquer du materiel fiable ,merci encore .
grimmy57

Messagepar livevil » 31 Déc 2007 12:16

Bonjour,

J'ai acheté ce décodeur TNT pour Noël (en attendant un lecteur/graveur DVD HDD tuner TNT et tout qui n'était pas disponible) et je dois dire que j'en suis assez content pour le moment.

Par contre j'ai quelques questions :
    la première je viens de la lire au-dessus: est-il possible de faire un minimum de "montage", c'est à dire couper la fin, les pubs... ?

Est-il possible d'enregistrer ce qui est dans le buffer (je suis en train de regarder une émission, je me rends compte que je voudrais l'enregistrer mais l'avoir depuis le début) ?

Quelle est la taille de buffer et que se passse-t-il quand on arrive au bout ?

Merci d'avance pour vos réponses !
livevil

Messagepar grimmy57 » 31 Déc 2007 17:35

Bonjour,
Pour ta première question tu peux couper les pubs mais manuellement c'est à dire de faire des poses entre chaque pub pas génial faut regarder en même temps, peut être qu'a l'avenir les chaines enverront des tops pour mettre en pause et remise en marche automatique cela serrai bien mais les pubs on pour but d'être vu c'est le commerce.
Il n'est pas possible d'enregistrer les vidéo du timshift tu pourra uniquement enregistre que au moment que appuiera sur la touche record mais ci tu regarde une chaine depuis plus de 10 ou 20 minutes tu pourra revenir en arrière c'est a dire que des que change de chaine le timshit ci activer enregistre en différé ce que tu voie a un décalage de 2 a 3 seconde c'est pour ca qu'il tes possible de revenir en arrière ou faire une pose sauf ci tu change de chaine ,et il me semble avoir lu je ne sais plus trop ou le buffer doit être de 1 heure a vérifier ,dit petite question a tu des problèmes de réception sur les réseaux ce situant en dessous des fréquences de 700Mhz juste par curiosité .
Passe un bon réveillon.
Et bonne année.
grimmy57

Messagepar grimmy57 » 31 Déc 2007 17:50

Pour info, j'ai trouvé un comparatif et test de ce demo .
Salut .

http://www.01net.com/editorial/354091/l ... cro-hebdo/
grimmy57