[Topic unique] Peekton 1750HDD (Double Tuner)

Messagepar livevil » 31 Déc 2007 18:27

Merci pour ces réponses.

Concernant la réception, je n'ai pas eu de problème pour le moment mais je ne l'ai que depuis mardi dernier, et seulement depuis hier chez moi.

Bon et bonne année !
livevil

Messagepar jechar » 02 Jan 2008 19:10

Est-il vrai qu'avec cet adaptateur, il n'est pas possible d'enregistrer sur le disque et regarder un autre program ?

Merci

JC
jechar

Messagepar grimmy57 » 02 Jan 2008 20:14

Bonjour, et bonne année.

Tu peut enregistrer un programme toute en regardant un autre voire meme faire du zaping ,des que tu enregistre une chaine c'est le second tuner qui est solicité ,et le premier lui te pérmer de zapé sans qu'il ne dérange ton enregistrement le seul défaut de ce démo est qu'il est sensible sur la réception très sensible faut avoir une super réception voir étre trés proche de l'émetteur, sinon cela reste un trés bon démo chose qui n'est pas mon cas cela est bien dommage .
Emetteur de luttange 57000 Metz Thionville
grimmy57

Messagepar jechar » 03 Jan 2008 11:24

Ca tombe bien je suis a 5km de l'emetteur de bouvigny !
Par contre on m'a prété un demo Axil de base, et je capte pas gulli (29%) et europe 2 Tv !

J'ai un amplificateur dont je ne sers pas ! vous pensez que je peux l'installer ?

JC
jechar

Messagepar grimmy57 » 03 Jan 2008 19:53

Bonjour,
Vous pouvez tester votre ampli ca coute rien, mais dans certain cas cela ne change rien, pour ma part j'ai essayer un ampli sur ce demo (le peekton) étant donner que mon installation est neuve et installer par un pro le résultat c'est avérer négatif voir au contraire me faire perdre des décibel, ce qui joue
est une bonne réception (antenne) un cablage en tres bonne état et surtout la géographie de votre sécteur, a savoir c'est que les récèpteurs ne ce vale pas, c'est a dire que en fonction des marque ils sont plus ou moins sensible cela joue énormément chose que je vient de decouvrire avec le peekton et d'autres marques dite succide . il y a d'énorme facteur différent, c'est chian mais faut faire avec, dans votre cas cela peut étre régler votre probléme comme l"empirer .
Le mieux reste la récéption pa satellite mais la ce n'est par gratuit (voir tntsat) 18 chaines gratuite pour 250 euro valable 4 ans.
Emetteur de luttange 57000 Metz Thionville
grimmy57

transfert peekton vers PC

Messagepar mcnet » 04 Jan 2008 12:17

Merci à Alfred et Roalfox...
2 questions pour faire avancer le scmilblick:
1- Je veux brancher le HDD du peekton sur un port USB via un support de disque dur externe (il n'était bien entendu pas reconnu)
Est-ce que les manipulations données par Alfred fonctionnent ? C'est quand même plus rapide par ce procédé que de démonter l'ordi...

2- Si les fichiers codés par le peekton sont des .raw peut-on en faire des .avi par exemples ?

J'essaye de mon coté et je vous tiendrais au courant....
mcnet

peekton et dd

Messagepar patou07 » 04 Jan 2008 17:01

Ce disque dur, il est en maitre ou en esclave ?
patou07

Messagepar tonton vince » 04 Jan 2008 23:35

Bonjour,

J'aurais une petite question sur la partie tuner, sur la doc de Peekton ils indiquent que le démo travail sur la plage fréquence de 50 à 860Mhz, pouvez vous me confirmer que les fréquences de 417.750 Mhz et 482.000 Mhz sont utilisable, et deuxièmement peut on entrée les fréquence manuellement lors du réglage du tuner ?

Pour info les fréquences que je doit entrer pour l'accès à la TNT depuis mon réseau Câblé local sont :
- 417.750 Mhz
- 425.750 Mhz
- 433.750 Mhz
- 441.750 Mhz
- 474.000 Mhz
- 482.000 Mhz

Merci D'avance

Tonton vince
tonton vince

Messagepar cricri » 05 Jan 2008 10:30

Bonjour,

Vos fréquences sont bien dans la plage de cet adaptateur.
Pour le manuel je ne sais pas, mais que dit la doc ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

peekton

Messagepar mcnet » 05 Jan 2008 12:03

à patou07
le DD est en maitre...mais j'ai fais d'autres manip:
j'ai formaté le dd avant de le placer dans le peekton 1750, j'ai enregistrer un peu (mais pas de formatage) et lors de retour au PC, celui ci ne l'a pas reconnu ! (j'utilise un boitier externe IDE --> USB)
Moi aussi la case" mount" reste grisée avec le logiciel sigmatek...j'ai lu ici qu'un programme espagnol résoud le problème mais celui ci est infecté de 2 trojans (1 en .exe et 1 en .dll) alors je n'ai pas pris le risque !!...
Merci avast !
mcnet