[Topic unique] Peekton 1750HDD (Double Tuner)

Messagepar awaloo » 09 Jan 2008 20:20

Suite de mes aventures avec le SAV Peekton : l'adaptateur envoyé le 27/11/07 m'a été échangé et j'ai reçu un nouveau matériel le 07/01/08 (lundi dernier). SAV assez long mais sympa au téléphone. Lorsque j'ai appelé ou écrit on a toujours tenu compte de mes demandes.
On devrait toujours tester le SAV avant d'acheter un produit ! :wink:
J'ai cepdt un problème : chez moi arte s'affiche de façon étirée : qd sur ma télé je passe en 16/9 l'affichage est correct. Dans les paramètres l'affichage est sur "auto" : j'ai un problème analogue avec d'autres chaînes (allemandes). Qu'est-ce que je peux faire pour que l'affichage soit toujours adapté à ma télé (une 4/3 cathodique : qd j'ai changé les ldc étaient ecnore très chères).
awaloo

peekton

Messagepar jacks^pparrow » 10 Jan 2008 14:18

Salut, j'ai le même pb que toi au niveau des images étirées et c'est dû à un manque de niveau. J'ai 3 chaînes qui le font: TF1, NR12 et TMC et j'ai 48% en puissance, trop faible pour avoir une très bonne qualité d'image.

awaloo a écrit:Suite de mes aventures avec le SAV Peekton : l'adaptateur envoyé le 27/11/07 m'a été échangé et j'ai reçu un nouveau matériel le 07/01/08 (lundi dernier). SAV assez long mais sympa au téléphone. Lorsque j'ai appelé ou écrit on a toujours tenu compte de mes demandes.
On devrait toujours tester le SAV avant d'acheter un produit ! :wink:
J'ai cepdt un problème : chez moi arte s'affiche de façon étirée : qd sur ma télé je passe en 16/9 l'affichage est correct. Dans les paramètres l'affichage est sur "auto" : j'ai un problème analogue avec d'autres chaînes (allemandes). Qu'est-ce que je peux faire pour que l'affichage soit toujours adapté à ma télé (une 4/3 cathodique : qd j'ai changé les ldc étaient ecnore très chères).
jacks^pparrow

re peekton

Messagepar cpetitdem » 12 Jan 2008 15:25

Bonjour

J’ai lu avec intérêt les 15 pages consacrées au peekton 1750, je suis dans un premier temps à la recherche d’un démodulateur sur lequel je pourrais programmer 2 ou 3 émissions hebdomadaires de façon à enregistrer ces émissions sur mon graveur lg sans être obligé d’allumer et d’éteindre le demo de façon manuel .Dans un deuxième temps, utiliser un disque à insérer dans le peekton pour enregistrer un deuxième programme donc ça c’est mes premières questions.

Deuxièmement, compte tenu que les premiers posts concernant cet appareil datent du mois de mai, serait-il possible d’avoir des retours des utilisateurs sur la fiabilité de ce produit

Merci de vos réponses
TV Philips 32PFL7762D/12 - DVD Philips DVP 5980 - Graveur LG HD-DVD RH265
cpetitdem

Re: re peekton

Messagepar jacksparrow » 13 Jan 2008 18:02

Bonjour, j'ai le récepteur TNT peekton 1750 depuis mi octobre 2007 et je n'ai rien à redire. Il est super, il fonctionne bien.
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas.
A+

cpetitdem a écrit:Bonjour

J’ai lu avec intérêt les 15 pages consacrées au peekton 1750, je suis dans un premier temps à la recherche d’un démodulateur sur lequel je pourrais programmer 2 ou 3 émissions hebdomadaires de façon à enregistrer ces émissions sur mon graveur lg sans être obligé d’allumer et d’éteindre le demo de façon manuel .Dans un deuxième temps, utiliser un disque à insérer dans le peekton pour enregistrer un deuxième programme donc ça c’est mes premières questions.

Deuxièmement, compte tenu que les premiers posts concernant cet appareil datent du mois de mai, serait-il possible d’avoir des retours des utilisateurs sur la fiabilité de ce produit

Merci de vos réponses
jacksparrow

re peekton 1750

Messagepar cpetitdem » 13 Jan 2008 19:43

Merci de ta reponse

je vais aller sur le site de peekton, dl la notice et je reviendrai certainement pour un complement d'info :wink:
TV Philips 32PFL7762D/12 - DVD Philips DVP 5980 - Graveur LG HD-DVD RH265
cpetitdem

peekton 1750 HDD

Messagepar suzuki95 » 13 Jan 2008 20:52

Bonjour a tous

Je possede un 1750 depuis 3 semaines et pas grand chose a lui reprocher a part une telecommande qui reclame d'etre bien dans l'axe pour fonctionner.
Il s'est mis en route tout seul et a trouver toutes les chaines.Pour le DD pas de probleme, dans la boite sans formatage autre que PC en NTFS (DD western digital caviar 160 GO) et nickel.Pour ceux qui ont des problemes de qualites ou de puissance bien faire attention aux connexions entre l'antenne et le recepteur qui doivent etre de qualites.
j'ai qagne +25% en qualites et 10% en puissance apres avoir refait
suzuki95

[Topic officiel] Peekton 1750HDD (Double Tuner)

Messagepar sunn5000 » 15 Jan 2008 03:41

Bonjour!
Se serait bien de faire un tableau avec les marques / modèles / capacités de DD comptatibles et surtout silencieux.

Sinon, moi j'avais installé un vieux DD Seagate Baracuda de 20Go qui avait pas mal de bornes au compteur, ça marchait bien mais extrêment bruyant.
J'ai eut l'idée de brancher un petit interrupteur directement sur le cable d'alim du DD...
Mauvaise idée...
Si effectivement il n'y a plus de bruit, à chaque remise en route du DD : Formatage... Et donc plus d'enregistrements...
sunn5000

Messagepar tnt54 » 15 Jan 2008 10:25

sunn5000 a écrit:Bonjour!
Se serait bien de faire un tableau avec les marques / modèles / capacités de DD comptatibles et surtout silencieux.

Sinon, moi j'avais installé un vieux DD Seagate Baracuda de 20Go qui avait pas mal de bornes au compteur, ça marchait bien mais extrêment bruyant.
J'ai eut l'idée de brancher un petit interrupteur directement sur le cable d'alim du DD...
Mauvaise idée...
Si effectivement il n'y a plus de bruit, à chaque remise en route du DD : Formatage... Et donc plus d'enregistrements...

il faut sesactiver " time shift" dans parametre enregistrement le disque dur ne tourne plus sans arret et chauffe moins
Adaptateur Peekton 1750 hdd WD80GO
Adaptateur Philips DTR220
tnt54
Petit ver
Petit ver

Messagepar fifiloulou » 15 Jan 2008 10:30

Bonjour,
J’ai un Peekton 1750 depuis début janvier, il fonctionne bien.
Par contre je me pose plusieurs questions :
- il n’actualise pas son EPG, beaucoup de chaines indiquent « Pas d’information », alors qu’avec une autre décodeur les infos des programmes fonctionnent. Il faut que je fasse un retour au réglage d’usine et une nouvelle recherche des chaines pour actualiser l’EPG.
- J’ai lu sur un site, que je n’arrive pas à retrouver, qu’il fallait remplacer le cordon de liaison entre les deux tuners, par un cordon de meilleure qualité,
- Comment enregistre t on l’émission en cour ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Peekton 1750 TNT - Maxtor DiammondMax Plus 9 80Go
fifiloulou

Messagepar Sunn5000 » 16 Jan 2008 01:16

Décidement j'ai pas de bol avec mon appareil...

Ce soir tranquillou devant ma tv quand l'image se fige verte ...
Je mets ça sur le compte de la tempête, mais la télécommande ne répond plus non plus.

Je reboot avec le bouton en façade et là nada!
La tv commute sur la péritel mais écran noir et l'afficheur digital en façade du peekton est absent...

j'essaye de reboot en débranchant le secteur mais pareil.

Je vais attendre demain que l'appareil refroidisse au cas où sinon je testerait le SAV...

Ca fais hièch surtout que j'ai bricolé (dans le vide) le câble du DD...
Sunn5000