[Topic unique] Peekton 1750HDD (Double Tuner)

Re: peekton

Messagepar Captainseb » 08 Mar 2008 17:20

Il ne faut pas forcément un 80 Go minimum. Je teste le mien actuellement avec un vieux vieux DD de 14 Go. Ca marche nickel (7h30 environ d'enregistrement). Dans ma doc, il parle de DD allant jusqu'à 750 Go.

Par contre, qu'est-ce qu'il gratte mon DD. Est-ce que quelqu'un à un DD ultra silencieux dedans ? Quelle marque ? Quel modèle ?

Est-ce que quelqu'un a déjà mis un 2,5" ?

A+
Seb

jacksparrow a écrit:Salut, tu as mis quoi comme DD sur ton récepteur!!!
Il faut mettre un disque dur de minimum 80 Go jusqu'à 300Go, sinon ton récepteur n'en tiendra pas compte. De plus, il faut qu'il soit en IDE et pas en SATA.
A+
Captainseb

Messagepar aldu67 » 09 Mar 2008 22:32

j'ai un DD western digital de 500 Go, pas un bruit et marche nickel sans trop chauffer.
Bref pour 65 euros ya pas photo c'est nickel.
aldu67

Messagepar Fabdeuche » 12 Mar 2008 13:02

Salut,

Je possède cet adaptateur également depuis quelques jours avec un disque dur :

WESTERN DIGITAL - Disque Dur Interne 3.5'' Caviar SE - 250 Go 8 Mo 7200 tr/min - IDE - Bulk

acheté à part...

Et j'ai un soucis...

Voilà tant que le disque dur n'est pas monté dans l'adaptateur tout fonctionne nickel. Par contre dès que je met le DD dedans au bout de quelques minutes l'image se pixellise, se fige et l'écran devient noir....

L'adaptateur redémarre tout seul et l'image revient avant de reproduire le même phénomène....

Par contre l'adaptateur seul fonctionne nickel !!!!

J'ai appelé le site où je l'ai acheté et ils ont contacté Peekton. Je dois faire une remise aux paramètres usines, reformater le disque (il est bien en Master, il a été formaté par le Peekton) et tout devrait rentré dans l'ordre.... Je n'y crois pas trop.... Sinon on me fait un échange... Mais je crains que cela fasse pareil...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Incompatibilité du disque dur ?

Je vais tester un autre disque et faire la manip décrite par Peekton...

Mais si quelqu'un peut m'aider....

Merci.

@+
Fabdeuche

Re: pekkton c'est bien

Messagepar cerclage » 29 Mar 2008 11:54

monmien a écrit:pekton je conseille, plusieurs lecteurs divx et un pk1750, on enregisre et on recupere le fichier sur le pc et on le reencode ensuite,, tres bien

Bonjour,
SVP, pourrais-tu décrire précisément comment tu récupères le fichier sur pc et le réencodage?
Merci par avance
Alain
cerclage

peekton , puissance a 100% mais qualite a 52% et ca decroche

Messagepar tanis510 » 05 Avr 2008 08:23

Bonjour, j'ai acheter un peekton 1750 avec un petit HD que j'avais dans un coin.
j'ai installé ca chez mes parents dans le nord ( antenne de bovigny ) j'ai une puissance de 100% sur quasiment toutes les chaines par contre la quelite n'est que de 50 a 55% pourriez vous m'expliquer pourquoi.

Ensuite j'ai des decrochage sur certaines chaines pourriez vous me filer un coup de main pour que ca n'arrive plus .

je vous avoue que je n'y connais pas grand chose en tnt, j'ai lu le topic mais personne n'a de puissance a 100%

merci d'avance...
tanis510

Messagepar ronaldo1 » 05 Avr 2008 09:17

La puissance est trop forte, elle sature le récepteur :wink:
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 05 Avr 2008 11:46

as tu un ampli sur l'installation antenne ?
il ne faut pas le pousser au maximum et il doit être placé
au plus près de l'antenne et AVANT les longueurs de câbles
ou les répartitions à plusieurs prises
ne pas dépasser 70 % en "puissance" mais chercher à avoir
100 % en "qualité"

lire la faq en post it du salon "maison individuelle" du forum
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 05 Avr 2008 14:21

Fabdeuche a écrit:Salut,
Je possède cet adaptateur également depuis quelques jours avec un disque dur :
WESTERN DIGITAL - Disque Dur Interne 3.5'' Caviar SE - 250 Go 8 Mo 7200 tr/min - IDE - Bulk acheté à part...
Et j'ai un soucis...
Voilà tant que le disque dur n'est pas monté dans l'adaptateur tout fonctionne nickel. Par contre dès que je met le DD dedans au bout de quelques minutes l'image se pixellise, se fige et l'écran devient noir....
Peut-être que le disque a une consommation trop forte pour l'alimentation qui se met "à genoux" ? Pouvez vous mesurer le 5V (fil rouge) et le 12V (fil jaune) sur le connecteur du disque pour voir si ces tensions sont normales quand il est branché (càd à +/- 5% de la tension nominale) ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

probleme

Messagepar william.bouchet » 06 Avr 2008 12:22

bonjour, je possede un decodeur peekton 1750 avec possibilite de metre un disque dure et lorsque j'ai mis mon disque dans l'appareil il me marque formatage en cour et je peut rien faire quelq'un peut m'aider merci
william.bouchet

Messagepar Cyril16 » 06 Avr 2008 13:27

A priori, il faut attendre que le formatage du disque dur se termine. Ne pas appuyer sur une touche. Il faut attendre.
Cyril16