Avant toute chose merci pour ce post très intéressant.
Cependant je n'y ai pas entièrement trouvé la solution à mon pb.
J'ai PK 1750 depuis peu, je suis en immeuble collectif ou j'avais précédemment un adapteur STRONG ou je captais toutes les chaines de la TNT.
Depuis que j'ai installé le peekton je ne reçois plus les chaine France2, 3, 5, Arte et LCP. Pour les autres puissance à 100 et qualité entre 48 et 52.
Je suis à choisy le roi dans le 94.
Slt, je me suis laissé tenté par ce peekton pk1750 sans DD , 39.99euro model d'expo gar 1an chez avides media via amazon.fr (port gratos)
Il en reste que 2 autres : à 35.99euro (quelques rayures peu servi) et 39.99€ (pas servi mais déballé exposé comme le mien). tous ont les accesoires d'origines!!
On verra ce que ça vaut !!
A ce prix , ça aurait été bête de s'en priver!!!
"Vous pouvez intégrer dans le PK1750 TNT n’importe quel disque dur disposant d’une interface IDE (disque dur IDE, ATA, PATA, UDMA) de taille 3.5 pouces en l’occurrence,"
Ce PK 1750 est livré avec les connectiques alim + transfert de données pour disque ATA (selon wikipedia équivalent au SATA) ou livré avec connectique IDE ou les 2?
Il me semblait que la connectique IDE et ATA/SATA étaient différentes ?
Slt, au fait , je sais que pour un DD de pc le buffer (tampon) est important pour faire transiter les infos du cpu/ram/DD, mais pour un adaptateur TNt , est ce important?
j'ai vu des DD 160Go à petits prix avec seulement 2mo de buffer
c28 (fr4, itélé, etc.. ) chez nous 230watts, selon les pertubations dûs aux canaux anglais proche celui ci peut être reçu sur un clayton clb25 (auchan) avec un signal de 30% à 50% , si condition bonne + de 75%
Ce jour, le c28 sur le clayton il est à plus de 75%: pas de pixels.
Sur le peekton,ce jour, il est à 46% + pixels de temps à autres (et je suis pré amplifié johansson + trinappe ) !!! , j'ai monté le cable d'origine de boucle mais pas encore mis de DD.
Pour comparaison chez nous le c41/44/51/35 passe en permanence à au moins 75% sur le clayton .
Sur le peekton c41/44/51/35 : ça va de 49% à 58% mais pas de pixels .
J'ai pas encore trouvé comment basculer d'un tuner à l'autre pour voir la différence de signal .