[Topic unique] Philips DVDR 7250H & DVDR 7260H

Upgrade LR2D

Messagepar pp_nd » 08 Fév 2008 09:07

Bonjour,

Je viens de tenter un upgrade firmware en LR2D, mais échec : la procédure d'upgrade commence par une vérification et une copie sur le HD je pense des fichiers du CD. J'obtiens un "BAD FILE RE", bien sûr sans préciser lequel des 3 fichiers RE est so bad.

J'ai rechargé, le zip, refait une image, idem. Les md5sum sont identiques dans les 2 cas, et pas d'erreur de détectée par Nero.

Quelqu'un a-t-il essayé l'installation de cet upgrade ? Et si oui, pouvez-vous me donner les md5sum des fichiers pour commencer ?

Merci à tous
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pp_nd » 08 Fév 2008 11:23

Re-moi,

Je viens de passer 1 heure à relire tous les messages du post. Pas trop génial alors ce DVDR que je viens d'acheter en solde (modèle expo).

Je viens de voir que Krg a rencontré le même problème de mise à jour que moi, mais il n'y a pas eu de suite à ce sujet dans le forum.
J'ai envoyé aussi un message au support Philips, mais je ne m'attends pas à un miracle.

Une idée comme ça : vous avez peut-être tous fait la mise à jour LR2D en passant avant par une intermédiaire LR1F, LR2A, mais jamais directement à partir de la PS1_1A.
Quelqu'un aurait-il le moyen de me fournir les versions intermédiaires pour essayer ?

Merci
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Daniel » 08 Fév 2008 12:39

Bonjour
J'ai pourtant donné la marche à suivre.
Tu télécharges la mise à jour du fichier LR2D. Ensuite tu le décompresses et tu dois obtenir 21 fichiers. Puis avec NERO tu fais une image disque sur un DVD.
Tu n'as plus qu'a mettre à jour ton beau DVDR.
Il n'y a aucun PB de faire une mise à jour sur une première version.
Bon courage
PHILIPS DVDR7260H - LR2F et TV 32PF9731D
Daniel
Petit ver
Petit ver

Messagepar pp_nd » 08 Fév 2008 14:07

Bonjour Daniel,

C'est bien ce que j'ai fait comme notre ami Krg. J'ai même répété l'opération sur 2 CD différents avec 2 téléchargement différents (ce n'est pas la première fois que je grave une image ISO).

A chaque fois j'ai le même résultat : le DVDR7260 reconnait le CD, reboot en mode upgrade, démarre la procédure de DOWNLOAD et vérifie les fichiers (et il me semble bien qu'il les recopie sur son DD pour la suite.).
Mais vers à la fin du téléchargement, lors de la vérification des fichiers RE : plof : Erreur BAD File RE.

Est-ce que tu aurais conservé les versions précédentes ? Ou as-tu fait l'upgrade en LR2D depuis la version de base ?

Sinon tes upgrades, tu les as fait sur un CD ou un DVD ?
J'ai pensé aussi à un problème de lecture d'un secteur (étrange toutefois que cela se reproduise sur 2 CD de marques différentes). Un moyen de décaller ces secteurs, serait soit d'ajouter des fichiers "parasites", soit de faire un DVD à la place.

Merci pour ton aide
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pp_nd » 08 Fév 2008 14:26

- partie retirée par l'auteur -
- contenu obsolète -
Dernière édition par pp_nd le 09 Fév 2008 08:17, édité 2 fois.
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pp_nd » 08 Fév 2008 14:51

Hum ....

Bon, je ne voudrais pas donner l'air d'occuper la discussion à moi tout seul, mais, de recherche en recherche, je suis tombé sur ce forum :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 08b443cc58

On y retrouve notre ami Niala qui a peut-être trouvé la solution en employant
Infra recorder en mode "session at once".

C'est peut-être le "session at once" qui est la solution, car Nero fonctionne par défaut en mode "file at once", à essayer au cas où.

Je vous donnerai des nouvelles dès que j'aurai fait l'essai (je vais bien réussir à épuiser mon stock de CD avec cet engin).
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Daniel » 08 Fév 2008 20:26

pp_nd a écrit:Bonjour Daniel,

Est-ce que tu aurais conservé les versions précédentes ? Ou as-tu fait l'upgrade en LR2D depuis la version de base ?

Sinon tes upgrades, tu les as fait sur un CD ou un DVD ?
Merci pour ton aide

J'ai fais ma mise à jour à partie d'un CD-RW de marque....et malheureusement je n'ai gardé que la dernière version.
S'il te plait as-tu vérifié si tu avais bien 21 fichiers
PHILIPS DVDR7260H - LR2F et TV 32PF9731D
Daniel
Petit ver
Petit ver

Messagepar pp_nd » 09 Fév 2008 08:11

Bonjour à tous,

Voici donc la solution pour tous ceux qui aboutissent au message d'erreur "BAD FILE RE".
Le problème vient, comme évoqué dans mon dernier message donnant le lien sur l'autre forum, de la manière dont le CD a été gravé.
C'est une grosse lacune de la doc en ligne de PHILIPS...

Avant de lancer la gravure de l'image ISO, il faut vérifier et modifier le paramètre intitulé "Méthode d'écriture". En fonction de votre version de Nero, par défaut, il peut être proposé "Track-at-once". Dans ce cas là, il faut modifier et passer en mode "Disc-at-once" (c'est le mode utilisé pour créer un CD audio ou pour faire de "l'overburning").

Un CD image gravé en mode "Disc-at-once" avec Nero fonctionne donc parfaitement pour la mise à jour.

Merci donc à notre ami Niala qui a donné un élément de renseignement très précieux sur l'autre forum.

Quand au support PHILIPS, je leur tire mon coup de pied au cul. Ils m'ont répondu dans la journée, sans se donner la peine de lire mon message, en demandant de vérifier la version du firmware avec celle du CD (alors que c'était donné dans mon mail), et en disant d'un ton de père de famille que "c'était dangeureux de mettre à jour le firmware si l'appareil fonctionnait" ...

Une fois upgradé, l'appareil semble un peu plus nerveux.

Pour la mise en marche un peu sourde d'oreille, il ne faut pas employer la touche "ON". Comme on a tendance à insister, l'engin semble se prendre en fait plusieurs fois des ON/OFF/ON/OFF, et du coup, il ne démarre pas.
Appuyez plutôt sur une chaine, la touche STOP, etc..
A l'appui, l'afficheur doit accuser le coup par un clignotement. Attendez et laissez le alors se réveiller.

Un gros manque aussi sur cet engin, c'est l'absence de possibilité de régler manuellement les canaux de réception TNT. Comme j'ai 2 antennes (Paris et Chartres), je capte presque aussi bien les signaux de l'un que de l'autre. Si on laisse faire la recherche automatique, il fait une espèce de mélange bassé sur une logique obscure (niveaux, qualité, ordre ?). Et surtout, ça prend un temps fou.
C'est si simple et rapide quand on a sa liste des fréquences ou canaux de régler un récepteur TNT. Surtout que pour l'analogique, alors qu'il n'y a que 6 chaines bien identifiables, Philips a prévu un mode "follow-tv" : un gadget inutile, il suffit de regarder ce qu'il y a à la TV.
Autre point négatif côté réglages, pourquoi diable proposer par défaut de régler les chaines analogique en fréquence. Tout le monde connait par coeur la fréquence du canal 24, c'est sûr. Surtout que le mode de réglage par canal de tient pas à la sortie du menu !

Bon, j'en ai fini pour l'instant de lui baver dessus. Si Philips pouvait nous filer les sources du firmware (avec le compilateur), on pourrait se faire une version d'enfer avec un appareil comme cela.

Par exemple j'ai déja eu le cas hier : vous programmer un enregistrement, TF1 en TNT par exemple. Mais, les conditions météo ou TDF n'ayant pas payé la facture d'électricité font que le signal est complètement pourri ou nul au moment de l'enregistrement. Au préalable dans les réglages, on aurait paramètré une liste de canaux alternatifs pour chaque chaine. Dans ce cas là, l'appareil passerait automatiquement sur la fréquence suivante, et ainsi de suite, jusqu'à trouver un signal suffisant et stable.
Autrement dit, hier matin, TF1 en TNT sur Paris était méga pourri (au passage, le Tuner du Philips est très sensible). Impossible de suivre quoi que ce soit. Plutôt que d'enregistrer du noir ou des pixellisations à la Picasso, il aurait pu basculer sur TF1-analogique, ou sur une fréquence TNT alternative... et j'aurai pu suivre le film programmé.

Alors M. Philips, c'est une idée produit ça, et gratos!
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Niala » 15 Fév 2008 10:03

pp_nd a écrit:Un CD image gravé en mode "Disc-at-once" avec Nero fonctionne donc parfaitement pour la mise à jour.
Merci donc à notre ami Niala qui a donné un élément de renseignement très précieux sur l'autre forum.

Bonjour,

J'aurais vu votre message plus tôt, je vous aurais aiguillé vers mes commentaires sur mon expérience passée. Mais vous les avez trouvés vous mêmes.
Bonne continuation.
Niala
Petit ver
Petit ver

Messagepar Krg » 16 Fév 2008 12:02

Krg a écrit:... gravé l'image Iso avec Nero, puis Alcohol ...
Gravé avec Nero en DAO, çà marche !!
Merci à vous tous de m'avoir répondu sur ce forum ou en MP. :D :P :mrgreen:
Krg