[Topic unique] Philips DVDR 7250H & DVDR 7260H

Philips DVDR7260H/31

Messagepar fcmn » 13 Mar 2008 22:47

Bonsoir,

J'ai acheté un dvdr7260 en 12/2006, je l'utilise occasionnellement.
Avant hier soir j'ai enregistré sur le DD un film sur la TNT et hier soir en le regardant le lecteur c'est arreté tout seul . je n'ai plus d'afficheur de l'heure ou de la chaine,et le dvdr7260 ne veux pas redemarré.

J'ai appellé Philips et il me dise de leur renvoyer au SAV. Quelqu'un a t il deja eu ce probléme??

Cordialement

Fred
fcmn

Messagepar Niala » 20 Mar 2008 10:32

J'ai eu un problème de ce type dans le mois qui a suivi l'achat. L'appareil se bloquait totalement alors qu'il était en veille (pas comme toi, en fonctionnement). Il m'a été changé par le SAV. Depuis plus de souci.
Niala
Petit ver
Petit ver

Messagepar Phil51 » 20 Avr 2008 11:57

Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Krg » 24 Avr 2008 09:37

J'ai fait la mise à jour: RAS :mrgreen:
Krg

Messagepar Daniel » 24 Avr 2008 09:50

Phil51 a écrit:Nouvelle mise à jour LR2F :

Bonjour à tous
Mise à jour effectuée depuis le 21/04 RAS :D
PHILIPS DVDR7260H - LR2F et TV 32PF9731D
Daniel
Petit ver
Petit ver

enregistrement 5.1

Messagepar Philmoll2000 » 14 Juil 2008 23:33

Je viens d'aquérir ce graveur, que je trouve plutôt pas mal pour l'instant...Hier j'ai voulu procéder a quelques essai d'enregistrement de sources externes avec audio en DD5.1:
- j'ai d'abord essayer avec un adaptateur TNT Tonna TD10000+ sur le film Olé! de TF1 en DD5.1...a la lecture de l'enrigistrement aucun son!!
[OUI, j'ai bien validé l'enregistrement 5.1 dans le menu du graveur]
je réessaye ausitôt sur le même film: PARIEL toujours pas de son, nouvel essais cette fois sur M6 toujours en DD5.1, PAREIL: pas de son a la relecture
-a présent j'éssaye avec le DD5.1 d'NRJ12 sur le démod SAT XSAT 410 et là miracle çà marche! enfin du son en lecture de mon enregistrement et qui plus est en DOLBY DIGITAL 5.1; nouvel essaie sur CANAL+ HI-TECH, PRO7 (chaine allemande en 5.1)...tout fonctionne a merveille!!
-aprés ces instants enjoués, je refais un ultime essai avec mon Tonna TD1000+ et la: c'est le drame! AUCUN SON !!
C'est vraiment étrange, car le fameux DD5.1 de mon adaptateur TNT qui transite par le graveur arrive bien jusqu'à l'ampli avec tous ces cannaux tout comme celui de mon demod SAT, sauf que l'un est bien pris en charge par le graveur et pas l'autre! Pourquoi? c'est la question que je vous pose a tous, faite part de vos expériences, de vos déconvenues et de vos réussite en matière d'enregistrement 5.1 avec cette superbe machine pleine de mystère!....
Philmoll2000

Messagepar kmf31 » 15 Juil 2008 14:31

Je crois tu devrais d'abord decrire en tout detail ton branchement complet, entre graveur, demod Sat, Ampli Homecinema, avec peritel et surtout tous les cables audios-numerique (audio et coax) etc. suspectible de pouvoir transporter le 5.1. Aussi si tu as de branchements en HDMI il faut aussi les preciser.
Notamment ton graveur a bien une entree et aussi une sortie pour le son numerique 5.1 (optique ou coax ou meme les deux ?) ? Est-ce que tu les utiliserais pour tes essais ?

Finalement quand tu dis quand ca marche avec NRJ12 est-ce que l'enregistrement est bien en 5.1 (et pas en stereo ?) ? Je suppose que oui mais il faudrait le preciser.

Je ne connais pas ton graveur specifique mais de facon general on peut dire:

1) Si on branche un decodeur TNT (ou Sat) seulement en peritel vers un magneto ou un enregistreur et on le regle en 5.1 ca fait normalement pas de son dans l'enregistrement car avec le reglage 5.1 les pistes audios stereo analogiques dans le peritel sont (normalement) desactives. Ca c'est donc normal. Peut-etre avec certains decodeurs ce n'est pas le cas mais ca doit plutot etre rare. Bizarrement les lecteurs DVD ne desactivent pas le pistes audios stereo s'il y a un 5.1 sur le DVD, donc pour un lecteur DVD c'est different. Avec un tel dispositif on ne peut pas enregistrer le 5.1 et pire si on regle le decodeur TNT en 5.1 on n'a meme pas le son analogique. Meme si l'audio du peritel n'est pas desactive ce sera un enregistrement en stereo 2.0, jamais en 5.1.

2) Si on prend un enregisteur avec TNT integre c'est dans les faits souvent equivalent a un branchement peritel d'un decodeur TNT externe en peritel a cet enregistreur (bref liaison analogique pour le son, c'est comme un peritel virtuel a l'interieur de l'appareil !) et alors ce sera avec les memes restriction que le cas 1).
Cependant je crois il existe d'enregistreurs avec TNT integre ou l'enregistrement 5.1 est expressement prevu. Est-ce que c'est bien le cas pour ton enregistreur ? Il a aussi une entree pour le son numerique ? Il faut avoir une de ces deux choses pour pouvoir enregistrer le 5.1. (soit c'est expressement prevu ou soit il y a une entree 5.1 a utiliser).

3) Si on suppose que ton enregistrement est effectivement compatible 5.1 il pourrait y avoir un autre probleme. TF1 a actuellement 4 pistes audios dont une en ac3 5.1 (384 Kb/s) et trois pistes mp2 (192 Kb/s francais, 160 Kb/s anglais et 64 Kb/s allemand mono mais la derniere c'est pour l'audio-vision si un jour c'est utilise pour une emission). Le fait d'avoir 4 pistes audio au lieu de 2 (une 5.1 ac3 et une 2.0 mp2 comme M6 ou NRJ12 par exemple) pourrait poser un probleme si le firmware du ton enregistreur est bogue (genre il ne tienndrait pas compte de la possibilite de 4 pistes audios, seulement de 2). Cependant vu que tu as aussi un probleme avec M6 ca ne me semble pas le cas et dans ce scenario l'enregistrement 5.1 de M6 devrait fonctionner.

Comme deja dit il faut que tu detailles vraiment absolument tous tes branchements (je veux dire: vraiment tous les branchements !!).
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar philmoll2000 » 17 Juil 2008 00:09

merci pour pour ta longue réponse qui sucite beaucoupd de question..
Avant de détailler les branchement, il d'adord que je précisse certaines possibilitée de ce graveur...
Ce PHILIPS DVDR7560H n'enregistre pas en DD5.1 depuis son tuner TNT intégré (seulement en PCM 2.0). Sa seule possibilité d'enregistrer une piste DD5.1 est a partir d'une source extérieure: il y a une ENTREE coaxial audio numérique (j'ai bien dis une entrée), en plus des sorties habituelles, l'une optique et l'autre coaxial...ET donc pour enregistrer sur le disque dur puis éventuellement plus tard sur un DVD-R un film en DD5.1 il faut d'une part envoyer la vidéo RVB sur l'entrée péritel N°2(EXT-2) et d'autre part un flux numérique (DD5.1, DD6.1Ex, DTS, DTS6.1Es...peu importe) sur l'entré DIGITAL IN, et bien avoir validé dans les menus "enregistrement 5.1>marche". Pas de HDMI sur ce model, pas plus que sur mon ampli qui est un vieux YAMAHA DSP-A1.
Donc du démod X-SAT 410 je sort en optique que je fais transiter dans unboitier RealCale convertiseur optique/coaxial et j'attaque l'entée coaxial du graveur, pour la vidéo c'est de la péritel RVB.
Pour le l'adaptateur TNT externe Tonna DT1000+ je sort en coaxial donc je vais direct sur l'entrée du graveur, vidéo toujours en RVB sur EXT-2;
En sortie du graveur je pars en fibre optique pour aller a l'ampli audio-vidéo.
Dans tous les cas j'ai toujours eu l'ampli qui affichait DOLBY DIGITAL (5.1), donc le flux numérique parvenait bien au graveur puisqu'il transite par celui-ci pour arriver sur l'ampli intact et reconnu comme du DD5.1.
La seule différence c'est quand l'enregistrement ce fait a partir de l'adaptatuer TNT externe, je n'ai aucun son en relisant mon enregistrement, et si je fait la même chose a partir du démod SAT çà marche nickel, j'en encore fait le test ce soir en enregistrant "le secret de Terabithia" sur C+ HI-TECH en DD5.1, une merveille à la lecture, l'ampli affiche du dolby et il y a du son!
Pas de soucis sur le choix des piste audio sur le Tonna, j'ai bien pris celle en 5.1 sur TF1 et M6, en tout cas l'ampli les reconnaissaient comme tel. Sauf que mon graveur n'en veux pas...Maintenant que j'y pense il faudra que j'essaye avec un autre adatateur TNT, je referais en ost a cette occasion.@+
philmoll2000

Messagepar kmf31 » 17 Juil 2008 12:51

Donc avec un branchement directe sur une entree numerique coax ca devrait (en theorie) effectivement marcher et ca ressemble a un probleme specifique en fonction de la source, du modele de decodeur TNT etc.

Il y a quand meme un petit truc a verifier: Tu es bien sur que le signal 5.1 qui arrive a l'ampli provient bien du decodeur TNT externe et pas du decodeur TNT interne (que tu n'utilise pas pour enregistrer) ? S'il est regle sur la meme chaine ca pourrait etre ca et au meme moment le decodeur TNT externe pourrait etre desactive pour sa sortie spdif. Bref il faudrait peut-etre verifier avec un branchment directe: decodeur TNT externe => ampli qu'il produit bien de 5.1 et eventuellement veiller a activer le 5.1 sur le dernier (les sorties spdifs necessitent souvent une activation express). Aussi si tu testes un autre appareil il faudrait faire cette verification avant.

Si tu as un lecteur DVD tu peux aussi essayer enregistrer un flux 5.1 provenant de lui. Meme si tu melanges ca avec un autre video quelconque ca permet de tester. (Un enregistrement complet d'un DVD avec le peritel sera probablement empeche a cause du macro-vision ou meme d'un signal anti-copie plus directe qui agit sur les enregistreurs numeriques.)

Apres il y a une toute autre hypothese (tres speculative de ma part): Est-ce possible que ton graveur n'accepte le signal 5.1 que s'il n'y a pas un machin anti-copie la dessus et bizarrement M6 et TF1 l'aurait mis sur la TNT ? En principe ca parrait ridicule et je ne le crois pas vraiment mais bon on a deja vu des choses plus folles. :lol:
Pour ca il faudrait un peu chercher par google meme si ton materiel n'est pas courant et ne concerne peut-etre pas beaucoup de monde.

De facon generale, moi je prefere d'enregistrer la TNT sur le PC de facon numerique par un tuner TNT USB (ou PCI). Avec le bon soft on peut tres bien enregistrer toutes les pistes audios d'un flux dans un seul fichier, incluant le 5.1 et apres on peut en faire de DVDs et meme garder plusieures pistes audio (5.1 ac3 et 2.0 mp2 ou VO et VF etc.). Moi je fais ca en Linux avec vlc. Ce n'est pas super-commode et de travail pour faire les DVDs mais ca donne de tres bons resultats.

PS: Je trouve ca quand meme hallucinant qu'un enregistreur avec TNT integre et enregistrement 5.1 ne sache pas enregistrer le 5.1 venant de son propre tuner TNT. Deja le fait qu'a l'interieur il y a (presque toujours) un passage artificielle par l'analogique pour le video et audio (stereo) est deja bizarre mais ca semble vraiment generalise a tous les models salon. Seuls les models genre streaming-box (Dreambox, Beebox, Netbox, Freebox HD, ...) permettent des enregistrements purs du flux numerique initial (eventuellement en ajoutant un DD ou avec une liaison reseau vers un PC).
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar philmoll2000 » 21 Juil 2008 19:06

Merci pour l'intéret que tu porte a mon probleme (s'il en est, car il y bien plus grave dans la vie..)
Il n'y a pas de doute sur l'origine du 5.1 qui arrive a l'ampli, il ne peut venir que d'un appareil externe. En effet le tuner TNT interne ne traite pas le 5.1. Eventuellement la lecture d'un DVD pourrai produire une piste multicanale, mais ce n'était pas le cas lors de mes différents essais, donc le 5.1 affiché par l'ampli et qui transit par le graveur ne peut provenir que d'une source externe: adaptateur TNT ou démod SAT.
Et en racordant en direct sur l'ampli les pistes AC-3 une fois sélectionnées sur L'adaptateur TNT, sont bien reconnue comme du DOLBY DIGITAL 5.1 et le son est bien présent ; de même que si je le fait transiter par le graveur, le son est toujours bien présent et recunnu comme du DD 5.1, c'est juste quand je relis mon enregistrement que je m'apperçois qu'il n'y a aucun son!! c'est ragant!

Ton idée d'essayer avec d'autres sources (DVD) est très bonne, il faudrait que je fasse des éssais avec un DVD non protégé en vidéo (macro-vision), ce qui n'empêchera pas de faire fonctionner la piste audio multicanal. Je fairais même des essais avec des Laserdiscs en AC-3 et en DTS, avec eux pas de soucis de protection sur le vidéo sauf qu'elle sera en NTSC.Je ferais un post a cette occassion.

Je trouve ton idée de protection sur les piste 5.1 de M6 et TF1 pas bête du tout, c'est tout a fait possible. Même si techniquement il y a un truc qui viens un peu anéantire cette hypothèse: le DD5.1 de TF1, M6 et NRJ12 serais "protègé sur la TNT et pas sur le satellite, sur NRJ12 par sat çà fonctionne (pas de DD5.1 sur TF1 et M6 par sat...domage!), le seul moyen de lever ce doute c'est de verifier avec les deux autre adattateur TNT en ma pocession: un Digipal2 de Technisat (exellent produit), et un TVT350 de chez Visiosat choisi pour sa connectique (S-Vidéo, audio coaxial et optique...). Dès que j'en ai le temps j'essaye et je posterai...

Je partage aussi ton avis sur l'enregistrement numérique en général..le meilleur est bien d'enregistrer le flux tel qui l'est reçu avec tout ce qu'il contient (16/9, piste AC-3, télétexte, donnée EPG...)et ce sans déperdition de qualitée due a un réencodage. Mais pour celui il faudrait que j'investisse dans un PC plus puissant et aussi une nouvelle carte tuner TNT, de plus je trouve le côté informatique de la chose assez fastidieux et moins convial que l'enregistreur de salon . Les divers essai que j'avais fait avec la carte PCI tuner analogique me conforte dans mon opignon (nonbreux plantage de PC, qualitée pas toujours au rendez-vous en fois graver sur support optique, et un temps considérable -que je nai plus- a passer dans l'ordinateur...) Le PC média Center en peut-être la réponce a tout çà! J'en ai entendu du bien...reste le prix.

Et oui ! le PHILIPS DVDR 7260H sait enregistrer du 5.1 d'une source externe mais pas de son propre tuner TNT...Décevant, il s'agit d'un model de juin 2006 et le plus recent PHILIPS DVDR 5570H a corriger ce faux pas de jeunesse. D'un façon casi-général dans le monde des graveurs DVD de salon le signal TNT enregistrer en réencodé et perd au passage les eventuelle piste multicanales. Même le haut de gamme Pionner (2000€ tout de même) ne sait pas enregistrer du 5.1 !! Seul les model de la nouvelles gamme Samsung enregistre le flux tel qui l'est réçu avec ou sans 5.1, par contre je ne saurai te dire on peut le relire sur n'importe quel lecteur DVD, pas si sur?
C'est vrai que les LiveBox et autres FreeBox savent très bien faire cela sur leur disque dur intrégré, mais pour le transfert sur DVD enregistrable çà devient plus compliqué. De toute façon a quoi bon sauvgarger sur support optique des images d'aussi piètre quatité (débit plus que deux fois inférieur a celui de la TNT hertzienne) qui n'est déjà pas sans reproche (pixélisation visible dans les arrières plans et les scènes sombres).
De toute façon chez moi c'est du 512 kbits/s maxi pour internet, donc la question de la BOX ne se posse pas.
philmoll2000