Re-bonsoir,
Bien que je ne sois pas monté au Mont-Saint-VIncent, je m'en suis approché, versant Loire, jusqu'à une altitude de 500 mètres, avec également la réception des émetteurs situés à l'Est (Jura, Savoie).
La principale (et unique) nouveauté est la présence d"Europe 1, depuis le Creusot, après l'abandon de la fréquence 107,9, soit à 0,1 MHz de la fréquence "historique" d'Autun >106,6 pour le Creusot versus 106,7 pour Autun.
En scannant pas à pas, d'autres émetteurs ont été entendus : faiblement ou très faiblement.
104,9 MHz > Ici Gard Fortunio (sans fading). Ce n'est pas un grande surprise car lorsqu'il a commencé à émettre en FM vers 1976/77, on pouvait entendre Inter sur 90,1, en allant sur les hauteurs de la commune de Baron, et même plus bas en altitude, par exemple vers Ciry à la faveur d'une orientation du cours de la rivière Bourbince, vers le sud.
99,3 > Inter Le Puy
90,2 > Lyon Première , et même très faiblement R Classique sur 96,5
Rtl a été reçu faiblement sur 102,3. En raison d'une absence de dégagement en direction de Nevers, mais d'un dégagement vers le Jura > j'en conclus qu'il doit s'agir de Saint-Claude.
Rtl a également été reçu, mais très faiblement, sur 103,3 : soit Annecy.
Edit 01/08/2025 vers 14h20 > ajout de deux précisions