En effet, ça serait bien que les chaînes arrêtent de recadrer l'image des films qui ont été réalisés dans un autre format que le 16/9. De mon côté, j'ai trouvé la qualité d'image un peu moins bonne que celle des 2 premiers opus avec par moment des images floues peut-être dues au zoom effectué par M6 pour le recadrage du film .
Par contre hier soir, la VO était diffusée alors qu'elle ne l'était pas pour les 2 premiers films.
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)
cyberdom a écrit:De mon côté, j'ai trouvé la qualité d'image un peu moins bonne que celle des 2 premiers opus avec par moment des images floues
Dans de nombreux films il y a de scenes floues a cause des contraintes physiques au niveau optique. S'il y a peu de lumiere pour une scene sombre il faut choisir une ouverture (de l'objective) plus elevee ce qui reduit la profondeur du champ et la nettete tout court, meme si on est dans le bon focus. Cela est encore plus fort quand l'objet qu'on regarde est proche, donc la profondeur de champ est encore plus faible et eventuellement on a besoin d'un objective grand angle avec de defauts optiques encore plus difficiles a maitriser. J'ai aussi remarque de defauts de couleurs ou distorsions dans les cotes dans de Blurays d'ancien films (des classiques) ou en principe la qualite HD est tres bonne (pour les scenes de paysage dans le soleil) mais ou on voit a l'occoasion aussi tres clairement les defauts classiques de la photographie (coma, aberration spherique, distorsions etc.).
Dans de tel cas c'est vraiment comme ca sur le film, le negatif, et ca n'a plus rien avoir avec la qualite et l'effort de la facon de numeriser le film en HD. Aussi sur de tres bons Blurays on a ce genre de scenes selon film. Peut-etre ils essaient aussi de "reparer" ce genre de defauts sur l'ordinateur mais il faut se poser la question si c'est une bonne chose au niveau artistique. Parfois ce genre de defaut font aussi partie du film et parfois c'etait meme expressement choisit comme ca par le realisateur comme moyen d'expression d'artistique. Pour les films recents tournes des le depart en mode HD c'est un peu mieux mais pas toujours. Avec les nouvelles objectives et cameras numeriques il y a probablement aussi plus progress pour reduire et maitriser les defauts optiques naturels.
Moi j'ai enregistre le film sur la FB mais je dois encore regarder. Seulement a la fin j'ai vu une scene ou l'image des rochers et du paysage etait vraiment superbe.
Modérateur des forums TVNT.net --- Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
Bonjour Effectivement je suis entrain de regarder l'enregistrement et la qualité est très bonne. A propos de HD avez vous remarqué ,surtout sur des séries ,la présence de plans ,souvent des vues aériennes, qui n'apportent rigoureusement rien au scénario mais semblent servir a justifier le "label HD" pas forcement évident dans le reste a cause des contraintes évoquées par kmf31 ?