Ce soir, je pense regarder "Gremlins" sur TMC et ensuite, "Touche pas à mon poste" sur France 4 pendant que j'enregistrerai "Gremlins 2, la nouvelle génération" sur TMC.
J'aime bien revoir ces 2 films de temps en temps même si je préfère le premier .
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)
Bonjour à tous,un magazine de découverte assez intéressant ce soir sur France 5 ,"On est pas que des cobayes" à 20 H 35 . Au mème moment est diffusé "Génération télé 90 ", arf ! , à part que ça soit rediffusé dans le mois, nous verrons bien..
Equipé pour réception RNT-DAB+ TV par tnt terrestre.
Voila, le film "Piège de cristal" sur W9-HD est en effet en vraie qualite HD correcte, meme si ce n'est pas le super top (compare a des Blurays de films recents) mais je crois pour ce film aussi le Bluray est un peu moyen. Il ne faut pas oublier que c'est un film de 1988 et tout depend de la qualite du negative et de l'effort qui a ete fait pour le numeriser.
En tout cas a mon avis c'est bien mieux que simplement upscaled et c'est surtout largement au dessus de la qualite de W9-SD sur la TNT (mais pour ce film la diffusion W9-SD est assez mauvaise, image pas tres nette, qualite meme assez largement en dessous d'un bon DVD).
Cote VO les nouvelles sont aussi bonnes !
Donc il se confirme que W9-HD en Adsl, peut-etre grace aux sources fournies par M6, diffuse regulierement des films (et series) en vrai HD ce qui n'est pas le cas avec d'autres chaines HD-Adsl (comme FR 3, 4, 5, D8, NRJ12).
Modérateur des forums TVNT.net --- Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
Bonsoir Effectivement je regarde W9 HD via SFR la qualité est la. (Bad Boys 2) Voila donc un candidat tout trouvé pour les nouvelles chaines TNT. Même le format est respecté.
La VO était bien là et en plus comme l'a dit Ford Perfect, le format de l'image était respecté pas comme avec "Indiana Jones" sur M6 (la grande sœur de W9) qui est recadré juste après le générique du début.
Ce soir, je pense regarder "Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal" sur M6 mais il y a aussi d'autres programmes intéressants sur les autres chaînes comme "Die Hard 4 : retour en enfer" sur TMC (après la diffusion du 1er volet de la saga hier soir et avant le 2ème volet dimanche prochain sur W9 ), "J'irai dormir à Hollywood" sur France 5 ou encore "Discographie : Jean-Jacques Goldman - Au bout de mes rêves" sur France 3.
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)
Ce sont apparemment TF1/TMC qui ont achete les droits pour Die Hard 4, je crois justement TF1 l'a diffuse il y a peu de temps.
Pour TMC ce sera l'occasion de tester la VO chez eux. Meme si TMC ne propose pas (encore) de variante HD en Adsl il fournissent quand meme une bonne qualite SD, souvent une image tres nette (si on prend les series policiers americaines recylees de TF1) pendant sur d'autres chaines TNT-SD l'image n'est pas tres nette ce que je trouve assez decevant car on peut faire mieux.
Il faut aussi dire que par exemple M6-SD a vachement reduit sa bande passante par rapport aux debuts de la TNT. Je me souvient de la 1ere diffusion de la saison 1 de Prison Break (en ete 2006) que j'avais regulierement enregistre sur PC avec de fichiers largement depassant les 6 Go pour un peu plus de 2 heures et ca en plus avec une piste DD 5.1 a 448 Kb/s (apres ils ont reduit le DD a 384 Kb/s et apres ils l'ont vire tout court de M6-SD). Apparemment avec l'introduction des chaines HD TF1 et M6 ont decide de delaisser leurs versions SD en terme de qualite (bitrate, piste DD etc.). Enfin pour TF1 il y a aussi l'excuse qu'ils ont du accueillir une chaine de plus sur leur multiplexe (Arte-SD) ce qui a tout change.
Modérateur des forums TVNT.net --- Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
Ce soir ne loupez sous aucun prétexte le long métrage du désormais célèbre Antoine de Maximy "J'irai dormir à Hollywood" sur France 5. Sur le modèle de son émission "J'irai dormir chez vous", il a réalisé un film pour le cinéma, dans lequel il traverse les États-Unis d'est en ouest, jusqu'à Hollywood donc. Les fans de la série apprécieront !
Pour ma part j'espère surtout que cela sera diffusé en HD sur l'ADSL, car tout a été filmé en HD, comme expliqué dans le making-off (qui ne sera malheureusement pas diffusé).
Chamonix Mont-Blanc, Aiguille du Midi + les Moussoux (Chamonix 2) Akira DHB-B36HR, Freebox V5, Samsung LE32C530