Problème canal 27, besoin d'explications svp

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème canal 27, besoin d'explications svp

Messagepar Anonymous » 01 Aoû 2018 17:01

Le "cintrage" de Julien c'est en fait de la diffraction:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Diffraction
Inventer de nouveaux noms ne change pas vraiment les lois de la physique ça se contente de les rendre incompréhensibles.
Anonymous

Messagepar marceljack » 01 Aoû 2018 17:50

agonum a écrit:Merci de ton aide et de ton intérêt à mon problème :D
Mon ampli est à côté de ma télé avec moins de 1m de coax et à 10m de l'antenne ^^' Je vais changer voir si c'est mieux.
Cela devrait être mieux, mais si c'est un ampli d'intérieur alimenté par le 220 tu ne pourras pas le mettre à l'extérieur au plus près de l'antenne.
Es-tu certain que c'est bien un ampli que tu as en bas et pas l'alim d'un préampli monté sur le mât ? Si c'est le cas ne change rien.

agonum a écrit:Par cintrage ça veut dire qu'en cintrant un peu mon antenne ça pourrait aider?
Non, pas du tout. Le "cintrage" dont parle Julien est le fait que les ondes peuvent se propager un peu au-delà de l'horizon visuel par diffraction sur la crête de l'obstacle. Leur parcours peut donc apparaître comme "cintré", d'où l'expression de julien. :wink:

agonum a écrit:... mais en descendant mon antenne tout en bas du mat ça ne change rien ça marche bien voir mieux.
Si ça fonctionne mieux en l'abaissant, pourquoi ne le fais-tu pas :?: :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 01 Aoû 2018 20:46

marceljack a écrit:
agonum a écrit: a écrit:
Merci de ton aide et de ton intérêt à mon problème :D
Mon ampli est à côté de ma télé avec moins de 1m de coax et à 10m de l'antenne ^^' Je vais changer voir si c'est mieux.

Es-tu certain que c'est bien un ampli que tu as en bas et pas l'alim d'un préampli monté sur le mât ? Si c'est le cas ne change rien.
+1
Quel est la référence écrite sur le boitier que dit être un ampli :?:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 01 Aoû 2018 21:13

Je t'en prie avec grand plaisir :D

A côté de ta télé l'ampli ne sert à rien car le signal est affaiblit tout le long du câble entre ta télé et le salon donc ton ampli amplifie quasiment rien comme signal, en mettant l'ampli au grenier ton ampli va booster les chaînes qui sont forcément mieux reçues au grenier car le câble est + court.
Aves ton ampli au grenier tu devrais récupérer le R4 et peut être même si ça se trouve capter quelques chaînes TNT de Carcassonne.

Merci pour la photo, en effet ton antenne pointe pile dans les arbres, il est possible que la TNT soit mieux reçue en hiver quand les arbres sont dépourvus de feuilles.

1ère chose à faire: mettre ton ampli très près de l'antenne, dans le grenier, ça sera forcément mieux et peut être que tu retrouveras le R4. :wink:

2ème chose à faire: essayer de mettre ton antenne le + haut possible sur ton mât car à quelques cm près tu peux recevoir certaines chaînes TNT et pas d'autres.

3ème chose à faire: si tu le peux, fais en sorte que ton antenne ne pointe pas dans les arbres mais pointe légèrement au-dessus des arbres ça devrait mieux aller.

Il faut rendre à César ce qui appartient à César: cette expression de réception par cintrage au-dessus d'une montagne c'est Jeanphi73 qui me l'a fait découvrir sur le forum, en TV analogique il recevait TF1/F2/F3 de Lyon Mont Pilat par cintrage au-dessus du Mont du Chat.

On peut aussi cintrer des bananes mais ça n'a plus de rapport avec la réception des ondes.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar agonum » 02 Aoû 2018 13:16

Merci pour ces explications, je viens d'essayé de mettre l'ampli à cote de l'antenne (j'ai mis un moment parce qu'il fallait changé les fiche dont une qu'il fallait souder), mais c'est un ampli d'intérieur et comme pensais marceljack ça n'a rien changé toujours rien sur le canal 27.

Pas vraiment de référence sur l'ampli c'est écrit Optex electronique amplificateur 4 sorties
https://www.conrad.fr/ce/fr/product/083060/Amplificateur-dantenne-interieure-4-sorties-UHF-de-10-a-25-dB-et-VHF-de-0-a-15-dB-Optex-1-entree4-sorties

Les grilles à l'arrière ça fait combien de gain en gros? Quand je les avais enlevé c'était quand j'avais encore m6 et toutes les chaines, et c'est la que j'ai cru que ça servait à rien parce qu'il y avait toutes les chaines à 100%, R4 compris, j'avais même l'impression que depuis la tnt hd le pointage était devenu trop facile genre 90° de tolérance pour avoir toutes les chaines (avec l'ampli à cote de la télé et sans les grilles). Par contre sans ampli 0 chaines.

Et voila une photo de ma mini trinappe avec une rallonge provenant d'une autre antenne, je l'ai mis "à l'envers" (espacement de plus en plus serré parce que la mini trinappe est faites comme ça, mais j'ai test les 2 sens), ça marche mieu avec la rallonge que sans :lol:

J'ai déjà testé tout genre de pointage et je capte mieu antenne en bas du mat et très peu levé ça marche même en pointant un peu vers le bas, mais je m'acharne un peu tous les jours pour essayer de retrouver R4 et rien à faire.

Je crois qu'il me reste plus qu'à acheter une antenne, ou un pré-ampli. En attendant d'avoir des sous je vais me passer de R4 :?
agonum
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 02 Aoû 2018 15:28

Merci pour cette photo qui mériterait bien de rejoindre la galerie des objets rares. :lol:
Tu dis que la rallonge apporte un plus, quid de la taille de ses éléments directeurs ? Il ne faut surtout pas qu'ils soient plus longs que ceux de la trinappe.
johnny

Messagepar marceljack » 02 Aoû 2018 15:50

johnny a écrit:Merci pour cette photo qui mériterait bien de rejoindre la galerie des objets rares. :lol:
Tu dis que la rallonge apporte un plus, quid de la taille de ses éléments directeurs ? Il ne faut surtout pas qu'ils soient plus longs que ceux de la trinappe.
+1
Avec un tel montage "au pif", il est possible que cela apporte un plus pour certains canaux, et un moins pour d'autres :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar agonum » 02 Aoû 2018 16:25

Les éléments directeurs de la trinappe font 156mm et ceux de ma rallonge font 160mm, donc c'est pas bon lol .
façon ça se demonte en 2mn mais ça change rien à la réception du canal 27 et pas grand chose aux autres chaines qui captes toutes très bien.
agonum
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 02 Aoû 2018 17:32

Tu as acheté cette trinappe 30€
Revends là 25€, offre la rallonge avec
Tu pourras t'offrir une magnifique antenne de caravane à 24,90€ et tu n'auras plus aucun soucis. :mrgreen:
johnny

Messagepar invité_2 » 02 Aoû 2018 19:59

johnny a écrit:Tu pourras t'offrir une magnifique antenne de caravane à 24,90€ et tu n'auras plus aucun soucis. :mrgreen:

Mieux, on peut la trouver à 22€90 ce qui laisse une belle marge de 2€ pour acheter un manche à balai qui servira comme mat à travers une fenêtre de toit ou sur la terrasse.

Par curiosité, elle vient d'où l'antenne sur la photo? C'est la première fois que j'en vois une comme ça.
invité_2