Le "cintrage" de Julien c'est en fait de la diffraction:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Diffraction
Inventer de nouveaux noms ne change pas vraiment les lois de la physique ça se contente de les rendre incompréhensibles.
Cela devrait être mieux, mais si c'est un ampli d'intérieur alimenté par le 220 tu ne pourras pas le mettre à l'extérieur au plus près de l'antenne.agonum a écrit:Merci de ton aide et de ton intérêt à mon problème![]()
Mon ampli est à côté de ma télé avec moins de 1m de coax et à 10m de l'antenne ^^' Je vais changer voir si c'est mieux.
Non, pas du tout. Le "cintrage" dont parle Julien est le fait que les ondes peuvent se propager un peu au-delà de l'horizon visuel par diffraction sur la crête de l'obstacle. Leur parcours peut donc apparaître comme "cintré", d'où l'expression de julien.agonum a écrit:Par cintrage ça veut dire qu'en cintrant un peu mon antenne ça pourrait aider?
Si ça fonctionne mieux en l'abaissant, pourquoi ne le fais-tu pasagonum a écrit:... mais en descendant mon antenne tout en bas du mat ça ne change rien ça marche bien voir mieux.

+1marceljack a écrit:agonum a écrit: a écrit:
Merci de ton aide et de ton intérêt à mon problème
Mon ampli est à côté de ma télé avec moins de 1m de coax et à 10m de l'antenne ^^' Je vais changer voir si c'est mieux.
Es-tu certain que c'est bien un ampli que tu as en bas et pas l'alim d'un préampli monté sur le mât ? Si c'est le cas ne change rien.

+1johnny a écrit:Merci pour cette photo qui mériterait bien de rejoindre la galerie des objets rares.![]()
Tu dis que la rallonge apporte un plus, quid de la taille de ses éléments directeurs ? Il ne faut surtout pas qu'ils soient plus longs que ceux de la trinappe.

johnny a écrit:Tu pourras t'offrir une magnifique antenne de caravane à 24,90€ et tu n'auras plus aucun soucis.