Problème canal 27, besoin d'explications svp

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème canal 27, besoin d'explications svp

Messagepar marceljack » 05 Aoû 2018 15:47

agonum a écrit:... Par contre chose surprenante j'ai trouvé les chaines de R4 en attachant un mat au sol et en fixant l'antenne à 1m du sol :shock: Le pire c'est qu'il y a des véhicules devant en plus de la haie.
C'est peut-être justement un des véhicules (sans doute le fourgon) qui réfléchit le signal ou te protège d'un perturbateur.
As-tu essayé en éloignant les véhicules ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Problème canal 27, besoin d'explications svp

Messagepar bb95 » 06 Aoû 2018 07:50

Salut,

marceljack a écrit:Sinon je dirais que la partie extérieure du câble peut se dégrader assez rapidement si c'est du câble blanc et qu'il est très exposé aux intempéries (soleil, gel...).

En effet. Par ici (84), j'ai récemment du changer un câble blanc en extérieur d'une dizaine d'années dont la gaine extérieure avait quasiment disparu, la tresse était coupée par endroits et l'isolant intérieur craquelé : plus de signal à chaque pluie depuis un an (bon, il ne pleut pas souvent, et il y a aussi une b ox, l'utilisatrice a attendu que je veuille bien monter sur la terrasse de l'immeuble... je n'ai pas pensé à prendre une photo).
En plus préampli rouillé à l'intérieur, réglage bloqué , mais encore fonctionnel !
L'antenne était encore dans un état décent.

bb
bb95
Etalon
Etalon