Problème canal 27, besoin d'explications svp

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème canal 27, besoin d'explications svp

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2018 14:22

Bonjour, :Couc:

Merci pour ton soutien bb95, je ne dis pas que l'antenne de caravane est meilleure que les antennes de marque de qualité pro, je dis juste que quand on se trouve dans une zone de réception normale ou bonne de la TNT cette antenne capte parfaitement, comme tu le dis si on se trouve dans une zone de réception très difficile de la TNT il faut prendre à la place une antenne râteau très longue avec un bon gain.

En fait sur tous les gens qui ont essayé l'antenne de caravane sur le forum il y a eû juste 1 échec (tout le reste ça a été une réussite dans les cas que j'ai évoqué précédemment…), c'est l'internaute du sud de la région IDF à qui j'avais recommandé l'antenne de caravane, nous ne l'avons plus vu sur le forum pendant quelques semaines puis dernièrement il est venu sur le forum pour dire que ça n'avait pas marché avec l'antenne de caravane mais comme il l'a rendu je n'ai pas pu faire de plus amples tests avec lui pour trouver une solution pour que son antenne de caravane fonctionne enfin.

Agonum, il me semble que la trinappe actuelle est un peu petite, celle de ton voisin que tu auras tout à l'heure est + longue?
Où se trouve ce raccord sur ta photo?
Où vas-tu avec ton camion habituellement?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar agonum » 04 Aoû 2018 15:36

Oui celle que je vais chercher est plus longue et a 27 éléments, la mienne en a 15.
Le raccord est branché à la télé.
J'ai cassé mon antenne à la franqui (leucate 11370) mais j'y vais pas plus habituellement qu'ailleurs.
agonum
Petit ver
Petit ver

Messagepar agonum » 04 Aoû 2018 18:07

Pff dégoûté ça marche pas... :cry: Toujours pas de R4 avec la nouvelle antenne sur mon mat. Par contre chose surprenante j'ai trouvé les chaines de R4 en attachant un mat au sol et en fixant l'antenne à 1m du sol :shock: Le pire c'est qu'il y a des véhicules devant en plus de la haie. Cool d'avoir trouvé les chaines de R4 mais qualité pas regardable et les autres chaines marchent moin bien (ça aussi c'est bizarre).
Et si je monte l'antenne le plus haut possible de mon mat (sur le toit), je perd carrément des chaines en plus :shock:

agonum
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2018 18:31

Avec la petite trinappe bleue en la mettant au même endroit tu captes aussi le R4? :wink:

A 1 mètre du sol tu captes le R4 et toutes les autres chaînes TNT?

J'aimerais que tu fasses un essai de voir si tu captes la TNT du Pic du Midi notemment le R4 en tournant ton antenne vers Carcassonne, je voudrais voir si tu peux capter les ondes de la TNT du Pic du Midi qui pourraient éventuellement rebondir sur la butte où se trouve le chef-lieu de ton village.
julien74

Messagepar agonum » 04 Aoû 2018 19:32

En tournant l'antenne (au sol ou sur le toit) vers Carcassonne (la colline) rien.
La petite antenne sur le mat d'en bas, rien, alors je me deplace un peu à gauche antenne à la main pour éviter le camion, en visant super haut (genre 35-40 degrés), j'entends m6 qui se met à fonctionner! je déplace mon mat la ou je tenais l'antenne, je la fixe, et ça marche mais avec quelques freeze, du coup je remet la longue yagi à la place, et ça fonctionne super bien! :) Trop cool enfin toutes les chaines :D ^^ Plus qu'a faire tout ça propre :lol:

Merci Julien merci à tous ! :) Quelqu'un a une idée pourquoi ça marche en bas et pas en haut?
agonum
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2018 19:44

C'est le mystère des ondes, je me tue à le dire sur ce forum, les chaînes TNT diffusées avec une puissance identique et depuis la même antenne sur le même pylône par le même diffuseur ne sont pas forcément reçues exactement pareil sur l'antenne de réception du téléspectateurs. :wink:

Dans tous les cas ton antenne est tournée vers les arbres qui bouchent la vue vers le Pic du Midi donc en laissant l'antenne en bas tu captes mieux le R4 car sous les arbres il doit y avoir un "couloir" qui favorise le passage des ondes alors qu'en hauteur tu es en plein dans le sommet de l'arbre ce qui doit moins bien laisser passer les ondes: c'était le but de l'essai que je te demandais de faire en mettant ton antenne non pas sur le mât mais plus bas au niveau de l'échelle.

A l'endroit que tu as trouvé les 2 antennes (la bleue et la noire) marchent?
julien74

Messagepar agonum » 04 Aoû 2018 19:59

Oui les 2 marchent sauf que la petite fait quelque freeze mais c'est peut être réglable en peaufinant le pointage. Je pense revendre la petite 20euros du coup.
agonum
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2018 20:04

J'ai oublié de te demander, as-tu essayé de modifier le gain de ton ampli noir pour voir si ça marche mieux ou moins bien? :wink:
Auras-tu la possibilité de tester ton antenne non pas sur le mât de ton toit mais plus bas en façade de ta maison orienté vers le Pic du Midi?

Actuellement si tu enlèves l'ampli tu ne peux pas capter la TNT?
julien74

Messagepar Anonymous » 04 Aoû 2018 20:13

C'est surtout le mystère des arbres et des antennes trop basses.
Après si on a du temps a perdre on peut y passer des heures et élaborer les theories les plus farfelues.
Je te souhaite que les bons résultats soient durables . Les arbres ça pousse.
Anonymous

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2018 20:23

Ce que constate Agonum va totalement à l'encontre de tout ce que tu dis depuis des années sur le forum...
julien74