Problème canal 27, besoin d'explications svp

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème canal 27, besoin d'explications svp

Messagepar julien74 » 02 Aoû 2018 22:44

johnny a écrit:Tu pourras t'offrir une magnifique antenne de caravane à 24,90€ et tu n'auras plus aucun soucis. :mrgreen:

invité_2 a écrit:
Mieux, on peut la trouver à 22€90 ce qui laisse une belle marge de 2€ pour acheter un manche à balai qui servira comme mat à travers une fenêtre de toit ou sur la terrasse.

Moquez-vous, je suis sûr qu'avec l'antenne de caravane le R4 serait reçu, ça me ferait bien rire que Agonum achète une antenne de caravane et que le R4 marche enfin, je serais surpris de voir votre réponse à ce moment-là...

Agonum, pourrais-tu tester ton antenne en la mettant plus bas au niveau de l'échelle sur ta photo pour voir si tu reçois le R4? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 03 Aoû 2018 00:05

invité_2 a écrit:Par curiosité, elle vient d'où l'antenne sur la photo? C'est la première fois que j'en vois une comme ça.
C'est un bricolage maison fait par agonum :wink:

agonum a écrit:
voila une photo de ma mini trinappe avec une rallonge provenant d'une autre antenne, je l'ai mis "à l'envers"
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar johnny » 03 Aoû 2018 13:33

julien74 a écrit:Moquez-vous, je suis sûr qu'avec l'antenne de caravane le R4 serait reçu, ça me ferait bien rire que Agonum achète une antenne de caravane et que le R4 marche enfin, je serais surpris de voir votre réponse à ce moment-là...

Désolé, c'est pas bien de se moquer mais la tentation était trop forte :oops:

Tu me semble vraiment trop catégorique, tu t'es auto-persuadé que cette antenne donnait de bons résultats dans tous les cas de figure, pourtant sans chercher bien loin:
antenne-tri-nappe-laquelle-choisir-t37892.html#p629920

Je veux bien croire à tes tests sur le terrain, tous concluants mais c'est trop simple de généraliser et vu le nombre de fois où tu as recommandé cette antenne, je ne me souviens pas d'avoir lu des centaines ni même des dizaines de retours positifs d'internautes ravis.
johnny

Messagepar agonum » 03 Aoû 2018 20:29

Un pote avec son camion et une antenne de camping car ne captait aucune chaine chez moi, je sais pas si il avait un ampli mais ailleurs il regardait la télé sans problème.
Faut pas oublier que matnt.tdf ne donne même pas de sens de pointage pour ma position ils disent réception difficile voir impossible consultez un antenniste.
Sinon c'est sur que ma trinappe à 30euro je me demande bien pourquoi je l'ai acheté surtout que c'est le prix de mon ancienne antenne neuve et qui marchait ^^
agonum
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2018 21:32

En ce moment je suis pas mal charrié, pas mal chahuté alors autant habituellement j'ai beaucoup de second degrés et d'auto-dérision mais quand je suis autant attaqué que maintenant je perds un peu mon humour légendaire mais je n'ai rien contre toi Johnny.

Le cas que tu as mentionné, c'est très spécial, c'est une réception très loin de l'émetteur dans une cuvette dans un camping donc une antenne à faible hauteur avec des arbres tout autour donc c'est ce qu'il y a de pire, même avec une excellente antenne c'est pas sûr que ça passe non plus.

Tu prends le problème à l'envers, comment veux-tu avoir des retours positifs de l'antenne de caravane étant donné qu'en effet j'ai recommandé de très nombreuses fois l'antenne de caravane mais quasiment personne ne l'a essayé, le seul c'est Chris01 dans la Bresse qui captait pas le R6 de Lyon, je lui ai recommandé l'antenne de caravane et je lui ai dit de la pointer vers l'émetteur de Gex alors que personne dans son voisinage n'avait son antenne tournée vers Gex et que tnttest n'indiquait pas du tout que Gex était reçu: résultat le R6 et les autres R de Gex étaient déjà reçus avec l'antenne de caravane dans le salon.

Sur ce forum, un internaute lyonnais qui allait construire une maison a acheté l'antenne de caravane et comme il était pressé de voir si elle marchait bien il l'a essayé chez lui dans son appartement et il captait la TNT au rez-de-chaussée avec l'antenne de caravane posée sur le lit.

Enfin ici sur TVNT, un internaute de la Gironde loin de Bordeaux ne captait plus certaines chaînes TNT sur son râteau inaccessible pointé vers Bordeaux, suite à mes conseils il a acheté une antenne de caravane pointée vers un réémetteur TNT à faible puissance à 4 km de chez lui et il capte toute la TNT avec l'antenne de caravane posée au milieu du salon au rez de chaussée de sa maison.

Agonum, ce pote avait mis l'antenne de caravane où chez toi?
Pourrais-tu tester ton antenne en la mettant plus bas au niveau de l'échelle sur ta photo pour voir si tu reçois le R4?
julien74

Messagepar bb95 » 04 Aoû 2018 07:51

Bonjour,

julien74 a écrit:En ce moment je suis pas mal charrié, pas mal chahuté alors autant habituellement j'ai beaucoup de second degrés et d'auto-dérision mais quand je suis autant attaqué que maintenant je perds un peu mon humour légendaire mais je n'ai rien contre toi Johnny.

Prends le avec philosophie, et au besoin, avec un pastis.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar bb95 » 04 Aoû 2018 08:11

Bonjour,

johnny a écrit:Tu me semble vraiment trop catégorique, tu t'es auto-persuadé que cette antenne donnait de bons résultats dans tous les cas de figure...

...Je veux bien croire à tes tests sur le terrain, tous concluants mais c'est trop simple de généraliser et vu le nombre de fois où tu as recommandé cette antenne, je ne me souviens pas d'avoir lu des centaines ni même des dizaines de retours positifs d'internautes ravis.

L'essai avec une antenne caravane est une bonne idée car s'il n'est pas concluant, on peut le tenter dans tous les cas ou la réception est difficile alors que l'éloignement ne justifie pas le problème. Il est souhaitable d'acheter l'antenne dans un magasin qui acceptera de la reprendre si le test échoue.

Et si le test réussit, il n'est pas stupide de rendre l'antenne et de la remplacer par une antenne fixe avec ampli.

Il est évident que Julien74 ne propose cet essai que dans des situations similaires à celles où il a constaté des réussites. Je le vois mal le proposer dans une situation où il sait que cela va échouer ! D'où l'impression que ça marche toujours.

Par ailleurs, il est patent que dans un forum d'entraide, les témoignages de réussite sont toujours moins nombreux que les témoignages d'échec. Néanmoins, je pense qu'en recherchant sur le forum, on pourrait trouver plus d'une dizaine de retours positifs...

Keep cool !

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar johnny » 04 Aoû 2018 10:07

bb95 a écrit:Bonjour,
Il est évident que Julien74 ne propose cet essai que dans des situations similaires à celles où il a constaté des réussites. Je le vois mal le proposer dans une situation où il sait que cela va échouer ! D'où l'impression que ça marche toujours.

S'il en est ainsi c'est très bien, d'autant plus qu'il doit consacrer du temps à étudier la situation géographique de chaque demandeur d'aide.
A la lecture des différents posts, j'avais l'impression que c'était systématique, mais tout le monde peut se tromper.
johnny

Messagepar Anonymous » 04 Aoû 2018 11:02

bb95 a écrit:Néanmoins, je pense qu'en recherchant sur le forum, on pourrait trouver plus d'une dizaine de retours positifs...

Oui mais c'est pas parce que ça marche dans certains cas a certains moments qu'il faut laisser entendre que toutes les autres antennes
sont des daubes et que n'importe quelle antenne dite de caravane issue de n'importe quelle GSB les écrases toutes et va durer 30 ans.
Anonymous

Messagepar agonum » 04 Aoû 2018 14:01

J'aurai bien testé l'antenne de caravane et aurait été content de voir que ça marche (surtout que quand je pars en camion j'embarque ma trinappe et chaque fois que je me pose je dois monter la fixer sur le toit lol) mais pas l'occasion pour l'instant, pas de sous et pas d'occase dans le coin (aussi un peu peur que ça marche pas)

Mon pote avait l'antenne de caravane fixer sur son camion, et garé dans le pré en face de chez moi.

Et j'ai trouvé une "grande trinappe" qu'on m'avance à 15euro à côté de chez moi je vais la chercher tout à l'heure j'espère que ça va marcher :P

Vous pensez que mon racord soudé fait de la perte ? Il y a 6 mois j'avais toutes les chaines 100% de qualité mais avec un coax de petit diamètre (1m entre l'ampli d'intérieur et la télé). Avril vacances à la mer, le vent a arraché mon antenne du camion et casser le boitier du dipole et la prise antenne, rafistolage sur place toutes les chaines ok. Retour à la maison plus de R4 (tout le reste ok). J'ai donc mieu reparer le boitier du dipole et la prise mais pas d'amélioration. J'ai donc remplacer le bout de coax fin par un plus gros (en imaginant que peut être y a de la perte), d'où la soudure, mais ça n'a rien changé.

agonum
Petit ver
Petit ver