Problème de parasite sur la TNT, yen a marre !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème de parasite sur la TNT, yen a marre !

Messagepar M.Sylvestre » 11 Avr 2011 00:06

Bonsoir,

Je me permets de remonter ce sujet pour des soucis de parasites rencontrés chez une personne dans un immeuble voisin. Lors du passage au tout numérique le 8 mars dernier, la personne que j'ai dépanné avait un certain nombre de chaînes comme France 4, Direct 8, BFM TV... qui ne fonctionnaient plus. J'ai donc tenté plusieurs manipulations pour rétablir le problème rien n'y fait. Le seul truc qui a fonctionné correctement est le test avec un câble d'antenne épais (que je n'ai pas pu prêter car il m'appartenait pas).
Même en lui achetant un câble tout neuf mais moins épais avec les adaptateurs qu'il faut pour que ça rentre, ça ne marchait toujours pas.
Du coup, je lui ai changé sa vieille prise murale en prenant le soin de dénuder l'arrivée du câble de son immeuble comme il se doit (dénuder le cuivre et le plastique, l'insérer comme il faut, le visser), et en remettant sa prise au mur.
En retentant de mettre la télévision, les chaînes qui ne fonctionnaient pas se sont rétablies mais de façon très saccadée. D'ailleurs sur la tige en cuivre derrière le mur il y avait quelques micro-coupures !
Du coup, pour atténuer ce problème étant donné que je ne peux plus trop dénuder, est-ce que vous pensez que le fait d'amener un câble plus court et plus balaise que celui que j'ai acheté peut atténuer significativement les problèmes de réception ?
M.Sylvestre

Messagepar Anonymous » 11 Avr 2011 00:39

Bonsoir
En fait votre problème est tout l'inverse du précédent: votre signal est trop faible.
Je doute que le simple remplacement d'un câble soit la solution il faudrait connaitre les détails
de l'installation antenne et distribution.
Comme ça semble etre du collectif: Est ce que ça marche chez les voisins ?
Anonymous

Messagepar M.Sylvestre » 11 Avr 2011 11:05

Bonjour Ford Perfect,

Merci pour votre réponse rapide. La personne a qui j'en ai discuté en a parlé à ses voisins qui rencontraient le même problème au même moment semble-t-il mais j'ignore s'il a été résolu pour tous.
Ce matin, j'ai continué à rechercher des solutions et ma mère m'a montré un bout de câble qui desservait mon immeuble il y a quelques années.
La tige était super solide et la gaine en cuivre, rien à voir avec la m*** sur laquelle j'ai bossé hier. Dès que la personne me recontacte, je lui demanderai d'en parler à ses voisins.
M.Sylvestre

Messagepar vidéo-33 » 11 Avr 2011 11:55

M.Sylvestre a écrit: pensez que le fait d'amener un câble plus court et plus balaise ...

le seul câble correct est le 17vatc, ne jamais utiliser de câble maigre et mou de type 3c2v
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade