Bonjour à tous,
Ca fait des jours que je parcours le forum mais je ne trouve pas de solution à mon problème.
Mon installation:
- Antenne SYSTEC ELLIPSE à 18 directeurs placés sur le toit à 2m de la toiture
- Pré-ampli VISIONIC UHF gain réglable de 20 à 36dB monté sur le mat, environ 1m50 de câble entre l'antenne et l'ampli. Le gain est à la moitié.
- Alimentation 24V à 2 sorties VISIONIC
- Prise mural LEGRAND 3 sorties (FM, TV et SAT)
- Le câblage est en 19VATC
Mon antenne est pointée sur le Pic du Midi, je suis à Fronton (31620) la réception est plutôt difficile à cause du relief. Je reçois tout les multiplex avec bon niveau d'après le bargraph de la télé.
Mon probème c'est que l'installation est trés sensible aux parasites, dès que je bascule un interrupteur de lumière ou que le thermostat du four se déclenche, ça saute puis ça reviens.
J'ai déjà éloigné les câbles dans les combles maintenant ils sont loin des câbles 230V mais ça n'a pas totalement résolue le problème.
Tout les soirs, de 20h à 22h (environ), je ne peux plus regarder la TNT, j'ai plein de parasites et ça ne viens pas de chez moi (ya rien qui commute).
Si je met la TV en analogique (dans une autre pièce de la maison), je vois bien passer les parasites qui font sauter la TNT.
Je ne sais pas trop quoi faire, je viens d'aller chercher du câble 17VATC à triple blindage mais je ne suis pas convaincu du résultat (c'est pas encore installer).
J'hésite à acheter une PORTENSEIGNE 18dB + un ampli MFE 1000 + alim à découpage mais avant de dépenser 100€ de plus j'aimerais être sûr que ça marche.
Pouvez vous m'aider ?