A 1,50 m du sol, ce n'est pas surprenant ...vince_007 a écrit:... J'ai donc fait des essais, j'ai connecté directe l'antenne sur la TV avec 5m de câble, j'ai installé l'antenne dehors à 1m50 du sol sur un pied.
Ben impossible de capter la TNT, l'analogique est neigeux.
Sans doute, mais le champ n'est pas du tout le même à 1,50 m et à 10 m du sol.vince_007 a écrit: J'en déduit que le signal est trop faible et que le pré-ampli est indispensable.
La Fracarro est certainement plus robuste, mais il ne faut pas en attendre de miracles pour ce qui est des parasites.vince_007 a écrit: Ce week end, je démonte la vieille antenne et je remonte la nouvelle avec le préampli au plus prêt de l'antenne (20cm de fil max).
J'espère que je ne vais pas regretter l'achat de la nouvelle antenne, en tout cas, la qualité de fabrication est bien présente.
D'autre part il ne faut pas que le préampli soit trop proche du plan de l'antenne pour ne pas la perturber, donc 20 cm de cable c'est trop peu. Et ce n'est pas nécessaire car l'atténuation d'un mètre de cable n'est que d'environ 0,2 dB.
Il y a au moins un filtre passe haut sur l'entrée UHF, mais il n'a certainement pas la raideur du filtre SEDEA.vince_007 a écrit: Je me pose une question, normalement, dans un pré-ampli UHF, il devrait y avoir un filtre d'entrée avant amplification, je me trompe ?
En théorie on filtre avant d'amplifier, le mec de CIBEL me dit que dans le pré-ampli JOHANSSON, il y a un filtre d'entrée, ça me semble pas idiot.
Son atténuation à 432 MHz doit être assez faible pour ne pas affecter les canaux bas de la bande UHF car sa pente n'est pas très raide.