Problème de parasite sur la TNT, yen a marre !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème de parasite sur la TNT, yen a marre !

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2008 00:10

Bonsoir
En tout cas les resultats sont remarquablement homogenes et les progrés constatés confirment
que rien ne vaut une bonne antenne.(sauf bien sur 2 identiques en nappe)
Monter plus haut est aussi un bon remede surtout si il y a des arbres sans feuilles dans la direction.
Au vu des mesures il est probable que les parasites seront plus genant sur le canal 22 que sur le 54
a cause de la meilleure directivité.
Anonymous

Messagepar vince_007 » 18 Déc 2008 12:27

Effectivement, le canal 22 (TF1 HD etc...) est le plus sensible aux parasites.

Monter plus haut est impossible pour moi. le mat fait déjà 2m50 au pignon de la maison, soit prés de 8m50 du sol. Je ne vais pas mettre des aubans quand même !! Au niveau de l'antenne, la vue est dégagée et Fronton est assez élevé en altitude.

Pour améliorer, le rapport signal/bruit, je peux changer le préampli par un faible bruit, ce qui me permettrait de gagner 3dB de marge en plus. Je verrais plus tard, après l'essai avec le filtre.
Est il possible de coupler 2 antennes portenseigne ? Est ce que c'est efficace dans mon cas ?

J'attend de recevoir le filtre UHF, j'ai appeller INSAT et ils ne sont pas trés agréables au téléphone. Impossible de savoir où en est ma commande et ils ne répondent pas aux mails. Faut attendre de recevoir le mail d'expédition avec le tracking, mais on ne sait pas quand ! :?

Merci pour votre aide.
Latitude: 43°50'13.49"N
Longitude: 1°23'58.21"E
vince_007
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 18 Déc 2008 13:42

vince_007 a écrit: Effectivement, le canal 22 (TF1 HD etc...) est le plus sensible aux parasites.
Normal car il utilise un FEC de 3/4 au lieu de 2/3, sans augmentation de puissance. Ce qui revient à environ 2 dB de pénalité.

vince_007 a écrit: Pour améliorer, le rapport signal/bruit, je peux changer le préampli par un faible bruit, ce qui me permettrait de gagner 3dB de marge en plus. Je verrais plus tard, après l'essai avec le filtre.
Est il possible de coupler 2 antennes portenseigne ? Est ce que c'est efficace dans mon cas ?
Je pense que le couplage des 2 antennes (strictement identiques et montées symétriquement, càd avec des longueurs de cable strictement identiques) serait beaucoup plus efficace qu'un meilleur préampli, car outre un gain d'un peu moins de 3 dB, celà améliore la directivité et diminue donc la réception de signaux indésirables.
Pour le couplage, il faut utiliser un coupleur à faibles pertes, si possible avec faible différence de phase garantie.

vince_007 a écrit: J'attend de recevoir le filtre UHF, j'ai appeller INSAT et ils ne sont pas trés agréables au téléphone. Impossible de savoir où en est ma commande et ils ne répondent pas aux mails. Faut attendre de recevoir le mail d'expédition avec le tracking, mais on ne sait pas quand ! :? .
Là, on ne peut rien pour toi :cry:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vince_007 » 23 Déc 2008 16:22

Bon, ben toujours pas de nouvelles du filtre TNT de chez INSAT ! :?

Je les ai rappellé pour leur rappeller leur conditions de ventes (préparation en 48H, prélèvement à l'expédition etc...), mon colis devrait partir demain à 10h. Je doit recevoir le tracking par mail, donc à suivre.

Pas super comme magasin en ligne, à mon avis, ils ne sont pas du tout adapté à la vente en ligne et vaut mieux aller au magasin.
vince_007
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 23 Déc 2008 20:55

vince_007 a écrit: ils ne sont pas du tout adapté à la vente en ligne et vaut mieux aller au magasin.

Bonsoir
Si déja il existe un magasin c'est plutot bon signe.
Les vrais escrocs sur le net n'en ont pas et n'ont rien a perdre.
Maintenant la tentation est forte de proposer sur le net des articles pas vraiment dispos.
Et ton filtre c'est pas vraiment du courant. Patience!
Tient nous au courant de l'evolution .
Anonymous

Messagepar vince_007 » 24 Déc 2008 18:11

Bon, ben aucun mail de reçu ! Le colis n'a pas dû partir ce matin comme indiqué au téléphone ! :evil:

Avec les fêtes, je ne recevrais pas le filtre d'ici le 5 janvier, donc c'est mort pour l'installer pendant les congés.

Vraiment pas sérieux, j'ai déjà relancé 3 fois par téléphone, à chaque fois on me dit que c'est en stock et que ça va partir mais que dalle.

Ya plus qu'a attendre ! :(
vince_007
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 24 Déc 2008 18:37

Bonsoir...pas de chance alors avec ce site marchand car je commande pas mal sur le net et au bout de 4 jours environ le colis est livré, parfois plus vite.Joyeux Noël quand même chez toi :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Michon » 25 Déc 2008 13:22

sur www.2galli.fr
y'a aussi un filtre du même type ... tu aurais du commander la bas
Michon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vince_007 » 27 Déc 2008 11:45

Oui, mais encore faut il connaitre le magasin et sa fiabilité.

Sinon, le colis a été expédié, j'ai le tracking, il devrait arriver aujourd'hui ou lundi. :)

Je vais pouvoir faire de nouveaux essais en début de semaine.
vince_007
Petit ver
Petit ver

Messagepar vince_007 » 29 Déc 2008 14:54

J'ai reçu le filtre SEDEA ce matin, vu qu'il pleut dehors, je l'ai installé provisoirement dans les combles.

Je l'ai plaçé entre l'alimentation 24V et le préampli de mât qui est dehors. Niveau mesure, elles n'ont pas changé c'est tout pareil. Niveau parasites, ben maintenant faut voir à l'usage mais je ne suis pas trop confiant, ça capte toujours quelques parasites de commutation de lumière.

Dès qu'il fait beau, je le place entre l'antenne et le pré-ampli, à mon avis, c'est la meilleur place. Si ça ne change rien, je remplace le pré-ampli par un FTE 1000, c'est le dernier truc à changer.
vince_007
Petit ver
Petit ver