Problème de parasite sur la TNT, yen a marre !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème de parasite sur la TNT, yen a marre !

Messagepar vince_007 » 16 Jan 2009 18:01

Je n'ai pas de ligne aérienne avant plusieurs Kms, tout est enterré.

Concernant les lignes qui parasitent, elles ne sont pas fixes et je suis quasi sûr que ce n'est pas un brouillage par du numérique ou autre WiFi.
Le problème est toujours ponctuel et ne dure jamais, c'est pas tout les jours et c'est pas forcément à la même heure.

Je possède un DECT et un routeur WiFi, j'ai bien sûr essayé de les couper mais ça ne vient pas de chez moi.

Tout mes voisins sont impactés par le même problème, donc c'est quelque chose d'assez puissant qui se situe entre nous et l'émetteur.

J'ai essayé d'orienté mon antenne vers le pic de nore, donc quasi à l'opposé, et là c'est parfait !! Plus aucun problème de parasite, ni même les commutations d'interrupteur ou autre, par contre, je reçois le signal plus fort (10% de plus). Le problème, c'est que je ne reçois que 2 canaux TNT de cet émetteur assez fort mais pas les autres multiplex. Surement un trou dans le gabarit mais je ne l'explique pas car sur le papier je ne suis pas dans l'axe de ces trous.

Pour moi, c'est simple, le niveau reçu est trop faible et donc trop sensible, ya pas de solutions pour le moment.
Latitude: 43°50'13.49"N
Longitude: 1°23'58.21"E
vince_007
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 16 Jan 2009 19:40

Si tu veux continuer a investiguer pour trouver la source des parasites, il te faut un analyseur de spectre pour connaitre la fréquence du polueur, une antenne directive pour localiser sa direction, et tu trouveras peux etre le coupable ???

Un collègue qui avait de gros soucis avec sa connection adsl qui resynchronisait des 10ene des fois par jour, a passé une année avec a l'époque Wanadoo, qui a jamais trouvé le pbs, et finalement c'est lui qui a trouvé tout seul en identifiant la fréquence et en s'apersevant que chaque fois que sa ligne tombait il y avait une ambulance qui démarait sirène hurante de l'imeuble d'a coté ... ces enfoirés d'ambulanciers avaient passé le coax de leur antenne d'emmision radio-téléphone dans une gaine téléphone... Le résultat a chaque appel radio, son adsl tombait :oops:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar FEEDELE » 16 Jan 2009 20:54

miky01 a écrit: ... ces enfoirés d'ambulanciers avaient passé le coax de leur antenne d'emmision radio-téléphone dans une gaine téléphone... Le résultat a chaque appel radio, son adsl tombait :oops:
...bonsoir, eux ou leur installateur..."ne tirez pas sur l'ambulance" :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 17 Jan 2009 00:02

vince_007 a écrit: ... J'ai essayé d'orienté mon antenne vers le pic de nore, donc quasi à l'opposé, et là c'est parfait !! Plus aucun problème de parasite, ni même les commutations d'interrupteur ou autre, par contre, je reçois le signal plus fort (10% de plus). Le problème, c'est que je ne reçois que 2 canaux TNT de cet émetteur assez fort mais pas les autres multiplex. Surement un trou dans le gabarit mais je ne l'explique pas car sur le papier je ne suis pas dans l'axe de ces trous.
Pour moi, c'est simple, le niveau reçu est trop faible et donc trop sensible, ya pas de solutions pour le moment.
La plupart des canaux du Pic de Nore sont en haut de bande (57 à 65), et seuls deux canaux (31 et 60) n'ont pas de trou dans leur diagramme de rayonnement.
Est-ce ceux-là que tu reçois correctement ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vince_007 » 17 Jan 2009 11:39

Effectivement, je ne reçois que le 31 et le 60 ! :(

Ce que je n'explique pas, car j'ai posé le gabarit de rayonnement sur GoogleEarth, puis tiré une ligne jusqu'a chez moi, et je ne suis pas dans les trous ! :?:

Je veux bien investiguer plus mais je n'ai pas le matériel, au boulot, nous n'avons pas d'analyseur de spectre qui monte si haut en fréquence et surtout pas d'antenne.
Latitude: 43°50'13.49"N
Longitude: 1°23'58.21"E
vince_007
Petit ver
Petit ver

Messagepar Christobald » 10 Déc 2009 16:14

bonjour à tous

Le sujet date un peu mais je suis en vacances chez mes parents et y a un souci de parasites donc j'essaie d'avoir un peu d'aide.

tout d'abord coté matos : TV Samsung LE46A696 avec tuner TNT HD intégré. Réception bonne dans l'ensemble sauf France 3, France 5 qui freeze souvent par temps mauvais par exemple.
L'alimentation du préampli se trouve juste au sol à coté de la tv près d'une prise électrique (normal pour l'alimenter)

Image

Par contre j'ai des soucis de parasites qui proviennent de la cuisinière qui se trouve dans une autre pièce à l'allumage électrique des foyers de gaz. A chaque allumage ça envoit des parasites sur la TNT qui donne lieu à des freez ou saut de l'image. Que puis-je faire ?

Merci de vos réponses par avance
Christobald
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 11 Déc 2009 18:27

Bonjour
Voila une source de parasites originale que je vais aussi tester chez moi.
La meilleure solution offrir pour les fetes un allume gaz a pierre :-)
Sinon comme le signal est faible sur certaines chaines une amelioration de l'antenne serait doublement bénéfique.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 11 Déc 2009 18:50

Christobald a écrit: Christobald : j'ai des soucis de parasites de la cuisinière

Ford Perfect a écrit: offrir pour les fetes un allume gaz a pierre

Tonton Christobald est de retour ! :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=xjDGRTJHcqM
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Christobald » 11 Déc 2009 22:08

Oué :wink:

enfin j'aurais voulu avoir quelques conseils ou idées sur mon problème

:wink:
Christobald
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 11 Déc 2009 23:02

Christobald a écrit: Réception bonne dans l'ensemble sauf France 3, France 5 qui freeze souvent par temps mauvais par exemple.

Ton signal est sans doute un peu limite, donc en même temps plus vulnérable face aux parasites.
la solution serait d'améliorer le signal à la source, surélever l'antenne voir la changer par une plus performante.
il sera toujours temps ensuite de retourner à l'age de pierre!
johnny