Je n'ai pas de ligne aérienne avant plusieurs Kms, tout est enterré.
Concernant les lignes qui parasitent, elles ne sont pas fixes et je suis quasi sûr que ce n'est pas un brouillage par du numérique ou autre WiFi.
Le problème est toujours ponctuel et ne dure jamais, c'est pas tout les jours et c'est pas forcément à la même heure.
Je possède un DECT et un routeur WiFi, j'ai bien sûr essayé de les couper mais ça ne vient pas de chez moi.
Tout mes voisins sont impactés par le même problème, donc c'est quelque chose d'assez puissant qui se situe entre nous et l'émetteur.
J'ai essayé d'orienté mon antenne vers le pic de nore, donc quasi à l'opposé, et là c'est parfait !! Plus aucun problème de parasite, ni même les commutations d'interrupteur ou autre, par contre, je reçois le signal plus fort (10% de plus). Le problème, c'est que je ne reçois que 2 canaux TNT de cet émetteur assez fort mais pas les autres multiplex. Surement un trou dans le gabarit mais je ne l'explique pas car sur le papier je ne suis pas dans l'axe de ces trous.
Pour moi, c'est simple, le niveau reçu est trop faible et donc trop sensible, ya pas de solutions pour le moment.