J'habite à TONNOY dans le 54.
Oui seul mon récepteur est branché avec le même câble
Si je passe à une parabole de 80 cm ça sera mieux ?

Puisque tu es sûr de tes branchements et que l'analogique fonctionne bien, il y a 99% de chances que le problème ne vienne pas de l'antenne mais plutôt du récepteur FRANSAT.vlu a écrit:J'habite à TONNOY dans le 54.
Oui seul mon récepteur est branché avec le même câble
Si je passe à une parabole de 80 cm ça sera mieux ?

Tout à fait d'accord, mais comme l'analogique fonctionne BIEN je recommanderais de ne pas toucher à l'antenne avant d'avoir mis le récepteur hors de cause ...Le Doc a écrit: ... Ensuite de revoir le réajustement de l'antenne, en général c'est l'élévation (haut/bas) qui trinquent en premier après quelques années d'installation et de rafales de vent, en second temps s'occuper de l'azimut (droite/gauche). Bien sûr un petit pointeur ça aide, mais comme tu sembles ne pas avoir une trop grande distance entre le récepteur et la parabole, une tiers personne pourrait faire l'affaire, se mettant face à la TV avec le récepteur en mode "niveau du signal" (ou fenêtre équivalente) en tenant compte qu'il peut y avoir un petit décalage entre le moment où l'on déplace l'antenne et le résultat ET une personne au niveau de la parabole qui ajuste ou réajuste très légèrement celle-ci de manière progressive.

A distance et sans photo, moi non plus ...julien74 a écrit:Super heureux pour toi vlu , je n'aurais jamais trouvé ça moi...