PROBLEME DE RECEPTION AVEC DECODEUR FRANSAT NEWSAT MAESTRO SD

Les matériels de réception par satellite

Re: PROBLEME DE RECEPTION AVEC DECODEUR FRANSAT NEWSAT MAESTRO SD

Messagepar vlu » 27 Nov 2011 23:11

Oui c'est un coup de bol, je ne pensais pas ça serai ça !! Surtout que ça fonctionnait avec l'analogique.mais je voulais refaire toute la chaîne : tête neuve ,récepteur neuf il ne manquait plus que le câble

J'ai juste ajouté même pas un millimètre de câble.

Des que j'ai allumé le récepteur j'ai vu que AB3 donnait des infos.

Encore merci, même si la solution à été de trouvée de façon fortuite vous m'avez aidé à tout démêler .
vlu
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Nov 2011 23:26

Si tu remarques que petit à petit tu perds des chaînes sur FRANSAT qui ne reviennent pas mais aux bout de quelques jours , saches que celà viendra sans doute de l'arbre qui est en face de ta parabole :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vlu » 27 Nov 2011 23:32

Oui, ça me laisse le temps de me retourner.

Je déplacerai la parabole les beaux jours revenus
vlu
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Nov 2011 23:40

Oui , tu as tout le temps , tu ne vas pas avoir des soucis demain , ça sera plutôt dans quelques années... :wink:
julien74

Messagepar Le Doc » 28 Nov 2011 00:05

rooo mais laissez le où il est l'arbre, "z'avons besoin" d'espace vert :lol:
Sur le Maestro j'ai du sur deux appareils forcer l'insertion de l'âme dans la fiche femelle du récepteur, à priori le constructeur semble avoir un peu trop réduit l'orifice (sans commentaires svp hein)...
C'est peut être ce qui s'est produit sur le tien, pensant que l'âme était bien dedans en fait elle ne restait qu'au bord et donc pas de bon contact, le fait de le rallonger peut supposer que l'on s'aperçoit mieux qu'en vissant on est bon ou pas :x:
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 28 Nov 2011 10:38

vlu a écrit:Oui c'est un coup de bol, je ne pensais pas ça serait çà !! Surtout que ça fonctionnait avec l'analogique, mais je voulais refaire toute la chaîne : tête neuve, récepteur neuf ... il ne manquait plus que le câble. J'ai juste ajouté même pas un millimètre de câble...
Même une distance d'un dizième de mm ou moins suffit à faire la différence entre contact et pas de contact.
Si la HF peut éventuellement passer (avec une certaine atténuation) sans vrai contact, ce n'est pas la même chose pour le courant continu qui alimente le LNB ...
Quant à l'arbre, je ne pense pas qu'il te gêne car tu t'en serais certainement rendu compte au printemps et en été en analogique.
A moins qu'il soit encore en phase de croissance ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vlu » 28 Nov 2011 10:46

ok je serai vigilant :wink:

sinon vive la hd, c'est comme si j'avais une nouvelle télé :D
vlu
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Nov 2011 12:56

Par contre sur Fransat , tu perdras les chaînes quelques minutes en cas de gros orages avec de gros nuages , mais rassures-toi , ça revient grand maximum 10 à 20 minutes après. :wink:
julien74

Messagepar beps » 08 Juin 2012 15:56

Bonjour à tous,
Je suis épatée sur vos connaissances :clap: et peut etre allez vous réussir à m'aider car je pète un plomb !!!
Alors voilà, j'ai un décodeur Fransat Maestro depuis octobre 2011 et une LNB universelle, tout allait bien jusqu'à il y a un mois...
En effet, depuis un mois l'image et le son beugaient (l'image se fige le son se coupe et au bout de quelques secondes ça revenait!)
Mais maintenant c'est pire, je n'ai carrémént plus de chaine (sauf fr2 et fr3 et encore...) et le décodeur Fransat m'indique "pas de signal"

Mon mari va me changer la LNB (peut etre est elle défectueuse) dès qu'il fera beau :lol: , mais pour lui ça ne vient pas de ça... car dès fois comme par magie ça refonctionne pendant quelques heures et hop rebelote...
J'ai réenclancher le fil d'antenne dans le décoder dans "in", fait une initialisation usine, mais rien n'y fait
Si vous avez des idées sur les causes de la panne n'hésitez pas je suis preneuse !!!
Merçi d'avance :Couc:
beps

Messagepar vidéo-33 » 08 Juin 2012 19:18

Bonsoir Beps et bienvenue sur le forum :P
un lnb défaillant peut en effet donner des résultats aléatoires en particulier en fonction de
la température mais le plus probable est tout simplement un dépointage de la parabole
( parabole qui nécessite non pas 2 mais 3 réglages pour être parfaitement réglée )
voir ce lien de nôtre faq :
http://www.tvnt.net/forum/la-tnt-sur-le-satellite-t18685.html#p267696
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33