Probleme de reception du R4 et R6 au Plessis-Trévise

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme de reception du R4 et R6 au Plessis-Trévise

Messagepar muskar » 23 Mai 2016 19:28

julien74 a écrit:Je crois que le tuner TNT de la Freebox est plus sensible au brouillage SFN entre Tour Eiffel et Chennevières. :?

Je pense aussi. Depuis ma tentative de déplacement de Freebox ce matin ça merdouille pas mal uniquement sur le multiplex où il y a Arte.

Avec le décodeur CGV seul aucun problème.

Avec la Freebox :
Si le CGV est en veille ça passe mais avec quelques gels d'image.
Si le CGV est allumé sur une chaîne le signal ne passe plus. Ecran noir avec le son
Si le CGV est allumé mais sur Menu le signal passe très mal avec gros carrés verts, gels d'image, et son distordu.

Hier tout marchait à merveille, je n'y comprends rien.

Comment se comportent les décodeurs lorsqu'ils captent 2 signaux SFN ?
Par moment le CGV, lorsque je passe sur Arte ou une autre chaîne du multiplex, affiche pendant 1 instant "chaîne non trouvée" puis l'image apparaît. Serait-il possible qu'il se synchronise sur le meilleur signal.
Alors que la Freebox ne le ferait pas ?

Pour l'option de remettre l'ampli en fonction pour essayer de capter l'émetteur de Mantes je ne vois pas comment ça pourrait se faire dans la mesure ou la Tour Eiffel et Mantes sont dans la même direction. Si je lance un scan la Freebox va capter à la fois la tour Eiffel et Mantes ?
muskar
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2016 19:49

muskar a écrit: Rien que le fait de l'avoir déplacée et ça merde.

Ca c'est typique de câbles ou connecteurs pourris.
Soit on apprécie, on développe une théorie fumeuse, on met une vidéo sur YouTube ,etc
Soit on met du sérieux et on jette sans état d’âme les fautifs sous peine de devoir perdre a nouveau un temps fou dans un avenir
plus ou moins proche. :D
Anonymous

Re: Probleme de reception du R4 et R6 au Plessis-Trévise]

Messagepar Emmebel » 23 Mai 2016 19:57

muskar a écrit:Pour l'option de remettre l'ampli en fonction pour essayer de capter l'émetteur de Mantes je ne vois pas comment ça pourrait se faire dans la mesure ou la Tour Eiffel et Mantes sont dans la même direction. Si je lance un scan la Freebox va capter à la fois la tour Eiffel et Mantes ?

La Tour Eiffel et Mantes n'utilisent pas les mêmes canaux, tu peux donc régler le tuner de la Freebox sur les canaux de Mantes. Mais pour cela il ne faut pas lancer de recherches automatiques (scan) mais faire un réglage manuel canal par canal.

Les canaux de Mantes-Maudétour sont : 23 (pour le R6), 36 (le R2), 37 (le R7), 40 (le R4), 43 (le R3) et 46 (pour le R1).
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar muskar » 23 Mai 2016 20:08

Anonymous a écrit:
muskar a écrit: Rien que le fait de l'avoir déplacée et ça merde.

Ca c'est typique de câbles ou connecteurs pourris.

Oui je suis d'accord avec toi, mais là ce n'est pas le cas. Le coaxial qui relie le CGV à la Freebox est un câble Monster Câble.

En fait, là à l'instant ou j'écris, tout est redevenu normal. Je peux regarder Arte à la fois sur le CGV et la Freebox sans gel d'image ni pixelisation. J'aimerai bien comprendre d'où viens le problème. Signal SFN re-synchronisé, propagation ?
muskar
Petit ver
Petit ver

Messagepar muskar » 23 Mai 2016 20:09

Emmebel a écrit:La Tour Eiffel et Mantes n'utilisent pas les mêmes canaux, tu peux donc régler le tuner de la Freebox sur les canaux de Mantes. Mais pour cela il ne faut pas lancer de recherches automatiques (scan) mais faire un réglage manuel canal par canal.

Les canaux de Mantes-Maudétour sont : 23 (pour le R6), 36 (le R2), 37 (le R7), 40 (le R4), 43 (le R3) et 46 (pour le R1).

Je te remercie mais chez Free il n'ont pas pensé à la recherche manuelle. Recherche automatique uniquement.
muskar
Petit ver
Petit ver

Messagepar muskar » 14 Juin 2016 18:27

Bonsoir,

J'avais des problèmes de réception sur le multiplex R4 et R6 :freezes (son et image) et pixélisation.

Je me suis aperçu qu'en débranchant le RJ45 instantanément plus de gels d'image. En modifiant les paramètres de 1000 à 100 plus de freezes non plus. Hier je suis repasse en 1000 et à nouveau freezes sur TF1, donc retour en 100.

Peut être problème "d'interférences" entre les 2 boitiers lorsque la réception est un peu faible. Vu que dans mon cas il semble que je réceptionne à la fois la tour Eiffel et la tour Rodin à Chennevières.

Après, je ne dis pas que ça marche à tous les coups. On ne risque rien d'essayer.
muskar
Petit ver
Petit ver

Messagepar xavb266 » 22 Oct 2016 10:49

Bonjour,
A nouveau le problème de reception des chaines du Multiplex R7, chaines de 20 à 25, HD1, l'Equipe, RMC Découverte, Numéro 23, Chérie 25 sur l'emetteur de Paris Est, Chennevières...
Ceci depuis ce (samedi) matin. J'ai contacté l'ANFR par mail.
Wait n See...
xavb266

Messagepar muskar » 22 Oct 2016 11:13

Ça ne serait pas à cause du brouillard assez dense ce matin ?

J'imagine que tu n'as pas la possibilité d'orienter ton antenne sur la Tour Eiffel ?
muskar
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 22 Oct 2016 13:12

muskar a écrit:J'imagine que tu n'as pas la possibilité d'orienter ton antenne sur la Tour Eiffel ?

Bonjour
Je pense que les réémetteurs de la région parisienne qui datent de l'analogique étaient plus prévus
pour corriger des problèmes d'échos que pour boucher des trous de niveau de réception.
Leur passage en SFN pour le numérique avait pour principal but d'éviter aux gens de changer leur antenne.
Quoique les canaux utilisés ayant nettement changé c’était un peu un coup d'épée dans l'eau.
Il serait bon en effet de tester a nouveau la réception de l’émetteur principal les échos étant bien moins
nuisibles en numérique et souvent préférables a une réception SFN qui elle dépend souvent en plus
de la réception GPS sur le site du réémetteur.
Anonymous

Messagepar PacTNT » 22 Oct 2016 13:56

xavb266 a écrit:Bonjour,
A nouveau le problème de reception des chaines du Multiplex R7, chaines de 20 à 25, HD1, l'Equipe, RMC Découverte, Numéro 23, Chérie 25 sur l'emetteur de Paris Est, Chennevières...
Ceci depuis ce (samedi) matin. J'ai contacté l'ANFR par mail.
Wait n See...

Idem chez moi.
PacTNT
Petit ver
Petit ver