Probleme de reception du R4 et R6 au Plessis-Trévise

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme de reception du R4 et R6 au Plessis-Trévise

Messagepar muskar » 22 Mai 2016 19:23

Bonjour,

J'ai installé le décodeur CGV Etimo 250i qui a installé sans problème toutes le chaînes.

Les niveau de réception et de qualité des multiplex sont :
Canal 22 R3 Réception 42% Qualité 65%
Canal 25 R2 Réception 42 Qualité 91
Canal 28 R15 Réception 30 Qualité 74
Canal 30 R4 Réception 42 Qualité 82
Canal 32 R6 Réception 42 Qualité 82
Canal 35 R1 Réception 51 Qualité 82
Canal 42 R7 Réception 51 Qualité 91 à 100

Ce qui est curieux c'est qu'en recherche manuelle fréquence par fréquence il capte aussi mais faiblement
Canal 36 R2 Réception 0 à 21 Qualité 0 à 37
Canal 37 Réception 0 à 21 Qualité 0 à 37 (aucune chaîne trouvée)
Canal 40 R4 Réception 21 Qualité 57
Canal 43 R3 Réception 0 à 22 Qualité 0 à 57
Canal 46 Réception 0 à 20 Qualité 0 à 57 ((aucune chaîne trouvée)
Je n'arrive pas à trouver sur quel émetteur se trouvent ces canaux.

Autre truc bizarre sur le canal 28 des chaînes locale il y a une chaînes "Canal 34" mémorisé par le décodeur CGV et par la Freebox mais qui n'émets rien écran noir. Savez-vous pourquoi ?

Je trouve assez bas le niveau de réception pour une distance de 22 km de la Tour Eiffel par contre le niveau de qualité est supérieur à ce que je m'attendais.

J'ai étudié la carte satellite surTntTest.org entre chez moi et la Tour Eiffel. D'abord il y a beaucoup de grands chênes en alignement juste face à mon antenne sur environ 100 mètres. Ensuite un peu plus loin il y a un bois. Sur La commune de Champigny il y a de grandes tours HLM. Après il ne semble plus y avoir d'obstacle, c'est la descente sur paris. J'ai fait le tour de mon quartier. On voit beaucoup de mats très hauts et beaucoup de paraboles aussi. Je pense que tous ces bois et plus loin les barres HLM doivent certainement gêner la propagation.

Sinon donc le décodeur CGV semble plus performant que celui de la Freebox. En zappant de l'un à l'autre j'ai constaté des petites freezes sur la Freebox et pas sur le CGV.

Je vais donc, puisque ça semble marcher, laisser comme ça pour le moment. Mais je serais bien tenté d'essayer dans le grenier avec une antenne plus directive et plus puissante. Dans le fond du grenier je passerais à coté de tout les grands arbres alignés sur 100 mètres. Mais quelle antenne non amplifiée utiliser ?
muskar
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 22 Mai 2016 19:32

muskar a écrit:Autre truc bizarre sur le canal 28 des chaînes locale il y a une chaînes "Canal 34" mémorisé par le décodeur CGV et par la Freebox mais qui n'émets rien écran noir. Savez-vous pourquoi ?

C'est tout à fait normal, cette chaine n° 34 est l'ancien emplacement de BFM Business Paris, qui se trouve depuis le 5 avril sur le multiplex R1 (chaine n° 30).
L'emplacement de la chaine n° 34 est donc actuellement libre, il sera sans doute ré-attribué à une nouvelle chaine locale dans un avenir plus ou moins lointain.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 22 Mai 2016 19:39

Bonsoir, :Couc:

23 / 36 / / 37 / 40 / 43 / 46 = émetteur de Mantes la Jolie (78) qui se situe précisement à Maudétour-en-Vexin (95): 78-yvelines-t12734.html
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar muskar » 22 Mai 2016 19:46

Je ne dirais qu'un mot -oM
muskar
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Mai 2016 19:54

Du coup peut être qu'en tournant ton antenne vers Mantes et en remettant l'ampli tu pourrais peut être tout capter sur Mantes + le 28 de la Tour Eiffel et ainsi être débarrassé des soucis de SFN entre Tour Eiffel et Chenvières. :wink:

Tu as encore l'ampli ou l'antenniste est reparti avec?
julien74

Messagepar bernard7715 » 23 Mai 2016 00:33

muskar a écrit:Je vois que tu as une antenne dans les combles. C'est quel type d'antenne ?

5514-2160LTE http://www.2galli.fr/antenne-uhf-55-elements-16-7-db-avec-filtre-lte-spaun-2galli,fr,4,55142160LTE.cfm

Je trouve assez bas le niveau de réception pour une distance de 22 km de la Tour Eiffel par contre le niveau de qualité est supérieur à ce que je m'attendais.
Attention le barregraphe de niveau signal d'un adaptateur ou d'un téléviseur n'est pas précis, Sur la meme prise antenne 2 récepteurs tnt ne donnerons pas les mèmes valeurs de niveau signal. Par contre il est conseillé de ne pas dépassé 80% de niveau signal pour ne pas saturé le récepteur. Car un appareil saturé ce comporte de la mème façon qu'une récepteur a la limite de reception. Ce qui compte c'est d’être le plus proche des 100% voir100% en qualité signal.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar muskar » 23 Mai 2016 08:47

julien74 a écrit:Du coup peut être qu'en tournant ton antenne vers Mantes et en remettant l'ampli tu pourrais peut être tout capter sur Mantes + le 28 de la Tour Eiffel et ainsi être débarrassé des soucis de SFN entre Tour Eiffel et Chenvières. :wink:

Mon antenne est déjà orientée vers Mantes. On a dans l'alignement : Chennevières (2 émetteurs) > Tour Eiffel > Mantes.
muskar
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Mai 2016 11:30

Si tu captes déjà un peu Mantes sans ampli, avec ampli tu peux peut être capter routes les chaînes TNT de Mantes.
julien74

Messagepar muskar » 23 Mai 2016 12:30

Oui j'ai gardé l'ampli avec son alimentation.

Je viens de m'apercevoir que les problèmes de freezes et pixélisation sur le multiplex R4 sont uniquement sur le Freebox Player. Ce matin tout marchait bien à la fois sur la Freebox et sur le CGV Etimo. J'ai voulu déplacer la Freebox sur l'étagère en dessous dans mon meuble. Une fois rebranchée ça ne marchait plus sur le R4. Image bloquée, puis écran noir. Vérification sur le CGV même puissance, même qualité de signal qu'hier et image impeccable.
Je remets la Freebox à sa place et depuis ça ne marche plus très bien sur le R4, mais pas de souci sur les autres multiplex. Rien que le fait de l'avoir déplacée et ça merde. J'ai relancé à la fois le Freebox Server et le Freebox Player ça marche mieux. Par contre si je mets à la fois Arte sur le CGV et sur la Freebox ça freeze et pixelise sur la Freebox. Comme si quelque chose brouillait le signal sur la Freebox. J'ai déjà lu dans des forums que le tuner du Freebox Player était sensible au interférences.
muskar
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Mai 2016 12:44

ça serait intéressant de faire un essai et remettant dans le grenier à la fois l'ampli + l'alim pour voir si tu captes parfaitement toute la TNT de Mantes.

Je crois que le tuner TNT de la Freebox est plus sensible au brouillage SFN entre Tour Eiffel et Chennevières. :?
julien74