Bonjour,
J'ai installé le décodeur CGV Etimo 250i qui a installé sans problème toutes le chaînes.
Les niveau de réception et de qualité des multiplex sont :
Canal 22 R3 Réception 42% Qualité 65%
Canal 25 R2 Réception 42 Qualité 91
Canal 28 R15 Réception 30 Qualité 74
Canal 30 R4 Réception 42 Qualité 82
Canal 32 R6 Réception 42 Qualité 82
Canal 35 R1 Réception 51 Qualité 82
Canal 42 R7 Réception 51 Qualité 91 à 100
Ce qui est curieux c'est qu'en recherche manuelle fréquence par fréquence il capte aussi mais faiblement
Canal 36 R2 Réception 0 à 21 Qualité 0 à 37
Canal 37 Réception 0 à 21 Qualité 0 à 37 (aucune chaîne trouvée)
Canal 40 R4 Réception 21 Qualité 57
Canal 43 R3 Réception 0 à 22 Qualité 0 à 57
Canal 46 Réception 0 à 20 Qualité 0 à 57 ((aucune chaîne trouvée)
Je n'arrive pas à trouver sur quel émetteur se trouvent ces canaux.
Autre truc bizarre sur le canal 28 des chaînes locale il y a une chaînes "Canal 34" mémorisé par le décodeur CGV et par la Freebox mais qui n'émets rien écran noir. Savez-vous pourquoi ?
Je trouve assez bas le niveau de réception pour une distance de 22 km de la Tour Eiffel par contre le niveau de qualité est supérieur à ce que je m'attendais.
J'ai étudié la carte satellite surTntTest.org entre chez moi et la Tour Eiffel. D'abord il y a beaucoup de grands chênes en alignement juste face à mon antenne sur environ 100 mètres. Ensuite un peu plus loin il y a un bois. Sur La commune de Champigny il y a de grandes tours HLM. Après il ne semble plus y avoir d'obstacle, c'est la descente sur paris. J'ai fait le tour de mon quartier. On voit beaucoup de mats très hauts et beaucoup de paraboles aussi. Je pense que tous ces bois et plus loin les barres HLM doivent certainement gêner la propagation.
Sinon donc le décodeur CGV semble plus performant que celui de la Freebox. En zappant de l'un à l'autre j'ai constaté des petites freezes sur la Freebox et pas sur le CGV.
Je vais donc, puisque ça semble marcher, laisser comme ça pour le moment. Mais je serais bien tenté d'essayer dans le grenier avec une antenne plus directive et plus puissante. Dans le fond du grenier je passerais à coté de tout les grands arbres alignés sur 100 mètres. Mais quelle antenne non amplifiée utiliser ?