Probleme de reception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme de reception

Messagepar JjeromeJ » 01 Fév 2008 21:05

Bonsoir,

J'ai deux televiseurs TNT integres et je ne reçois plus que TFI, TMC NRJ12
sur les 2 téléviseurs. De plus en mode Hz les chaines sont de tres mauvaises qualites.
Merci de m'aider.
JjeromeJ

Messagepar Juste Juju » 01 Fév 2008 21:13

Ça manque ÉNORMÉMENT d'information, Décidément vous ne comprenez jamais qu'il faut D'ABORD LIRE ABSOLUMENT LA FAQ avant de poster son problème (c'est d'ailleurs le premier post situé en haut).

:arrow: le nom de votre émetteur et de votre commune : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=54798#54798
:arrow: la distance entre votre émetteur et votre habitation : une carte ou un logiciel comme Google Maps fera l'affaire

Votre type d'antenne
:arrow: Antenne individuelle extérieure ?
:arrow: Antenne collective : a-t-elle été adaptée pour la TNT ?
:arrow: Antenne intérieure : classique ou design "spécial TNT" ?
:arrow: "Service antenne" d'un câblo-opérateur ?

Détails de votre installation
:arrow: Age de l'installation ?
:arrow: Qualité des câbles ?
:arrow: Combien d'antennes sur le toit (ou dans le grenier) ?
:arrow: Combien de prises télé sur l'installation ?
:arrow: Présence éventuelle d'ampli, pré-ampli, raccord en T, boîte de dérivation, etc ?
:arrow: Marque et modèle de votre adaptateur TNT ?
:arrow: Descritpif de vos branchements (avec TV, magnétoscope, DVD, etc) ?

Détails de votre réception
:arrow: Qualité de la reception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6) ?
:arrow: Quel type de problème rencontrez-vous ?
:arrow: Neige (indique un signal trop faible) ?
:arrow: Echos (ne devraient pas gêner en numérique, sauf s'ils sont vraiment très visibles et très éloignés de l'image principale en analogique)
:arrow: Autre chaîne qui passe en surimpression sur l'image principale et/ou barres horizontales qui varient au rythme du son (indique une saturation du préampli, donc un gain trop élevé)
:arrow: Zébrures sur l'écran (indique une interférence par un autre émetteur)

Decrivez ensuite précisemment votre problème, en indiquant, le cas échéant :
:arrow: La liste des chaînes manquantes
:arrow: Les messages affichés par votre adaptateur TNT

Avant de poser votre question n'hésitez pas a consulter les catégories suivantes du forum :
:arrow: Les zones de couverture
:arrow: Les adaptateurs TNT

:arrow: Si vous résidez en maison individuelle avec antenne râteau personnelle, il existe une FAQ dédiée :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
:arrow: Si vous résidez en immeuble ou êtes dépendant d'une antenne collective, il existe une FAQ dédiée :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020

C'est pour cela que j'avais demandé il y a quelques mois qu'on puisse voir un message disant qu'il faut absolument lire la FAQ avant de poster son message
Juste Juju

Re: Probleme de reception

Messagepar Cyril16 » 02 Fév 2008 16:09

Bonjour,

JjeromeJ a écrit:J'ai deux televiseurs TNT integres et je ne reçois plus que TFI, TMC NRJ12 sur les 2 téléviseurs.

Ça veut dire qu'avant, vous receviez les autres chaînes ?

Et Juste Juju, un peu de respect pour les utilisateurs qui ne connaissent pas forcement les divers fonctionnements des forums. :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade

avez vous des problemes de receptions dans le 34

Messagepar herve » 03 Fév 2008 21:15

Depuis le 1 fev 2008 je ne recois plus de signaux venant de l'émetteur de montpellier St Bauzille concernant les chaines France 2 France 3 France 5 M 6 W9 NT1 et Arte
Pouvez vous me dire si le meme probleme se produit dans d'autre commne du 34 moi je suis a Lansargues pres de lunel et d'ou viens le probleme car il n'y avait aucun probleme avant vendredi
herve

Messagepar FEEDELE » 03 Fév 2008 21:36

Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 03 Fév 2008 21:48

Pour herve, vérifiez tous vos branchements... même si certaines chaînes passent et d'autres non. Faites aussi un reset de votre adaptateur (retour configuration usine) et relancez la recherche des chaînes.

Sinon, consultez les liens donnés par FEEDELE. :wink:
Cyril16

Re: Probleme de reception

Messagepar Juste Juju » 03 Fév 2008 22:18

Cyril16 a écrit:Juste Juju, un peu de respect pour les utilisateurs qui ne connaissent pas forcement les divers fonctionnements des forums. :wink:

Dsl Cyril16.

Mais pourtant il y a bien marqué "A Lire absolument avant de poster", c'est pour cela que je ne comprend pas pourquoi beaucoup de personnes postent leur message sans lire la FAQ.
Juste Juju

Messagepar Cyril16 » 03 Fév 2008 22:24

Y'a pas de mal Juste Juju. Et je comprends ta réaction... mais bon. :roll:
Cyril16

Messagepar FEEDELE » 03 Fév 2008 22:34

Les personnes qui entrent sur le site bien souvent y arrivent par un lien et ceux -ci peuvent aller dans le forum parlant des prôblèmes de TNT sans passer par son index...non ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar johnny » 03 Fév 2008 23:24

Bonne remarque FEEDELE :wink:
johnny