Petit nouveau sur votre forum, j'ai 39 ans et je suis depuis tout récemment propriétaire d'un crédit immo jusqu’à la retraite.
J'imagine que vous me voyez venir, mais l'installation TV fonctionne franchement mal. Je reçois seulement le multiplex R7 soit les chaines qu'on regarde jamais
.Pourtant sur le papier, tout avait bien commencé. La situation ne semblait pas super complexe. Je suis à 4km de l'émetteur, maison à 170m "d'altitude" et antenne à "277m" d'altitude ( donc pas vraiment les Pyrénées avec relief de dingue.
Je n'ai pas (encore) d'échelle donc je n'ai pas pu monter dans les combles ( et il n'y a rien en extérieur )... Pour le moment, je peux donc seulement vous dire que j'ai cette alimentation déportée dans le boitier telecom. Je suppose donc qu'il y a forcément un pré-ampli ou une antenne avec ampli intégrée à l'autre bout.
Sur la sortie TV2, j'ai aussi un répartiteur pour les chambres qui ne doit pas aider mais qui n'est pas le coupable car même sur la sortie TV1 en direct, je capte très mal.
N'étant franchement pas du domaine, j'ai commencé à contacter des antennistes mais les premiers devis me poussent franchement à m'y coller. Du coup, l'idée serait de garder (si possible) ou refaire une installation sous les combles et me raccorder au câblage déjà existant.
Auriez vous des conseils à me donner pour que je m'en sorte ? Quel type d'antenne dois-je mettre ? Faut il obligatoirement un ampli ou pre-ampli ( pas compris la différence ). Comment je fixe la nouvelle antenne sous les combles ? Comment j'oriente l'antenne sans trop le faire au pif. Avant de jeter l'ancienne antenne, comment je m'assure qu'elle est vraiment fautive ou HS ?
Bref j'y connais vraiment rien et je suis preneur de tous les conseils.
Merci a vous,
Bien cordialement,
PS : je viens de voir qu'il y avait une rubrique "probleme". N'hesitez pas à déplacer le post si je ne l'ai pas mis au bon endroit.