J'ai du nouveau ! On m'a prêté une échelle, et comble du bonheur un antenniste est passé pour un devis ( des fois que ca rentrerait dans le budget ).
L’antenniste me dit que dans le coin on capte très mal car on est dans un creu, un trou, est du coup l’émetteur situé plus haut nous passerait au dessus de la tête. C'est ballot.
En plus a priori, on est cerné par les antennes 4G/5G est ca fout le boxon.
Du coup lui il préconise d'installer l'antenne en extérieur, sur mat au dessus du toit avec un bon gros filtre 4G/5G derrière suivi d'un pré-ampli ( le mien ou un autre si pas suffisant ). C'est probablement très bien mais la dépense n'était pas au programme...
Honnetement, ne maitrisant pas du tout le domaine, je me garderais bien d'émettre un avis sur la proposition de ce professionel qui paraissait de surcroit très bien. Cependant je vois déjà arriver le droit de veto du ministre des finances
Et maintenant les photos. Soyez indulgent, c'est difficile le métier de photographe d'antenne.
Et sinon, je vous confirme qu'avec une petit antenne d’intérieur, on ne capte absolument rien. J'ai fait le test.