Bonjour,
En regardant de plus pres les photos postes , l'antenne se trouverai posée sur une gaine de VMC , sans doute en alu , il faudrait peut etre deplacer l'antenne , la mettre plus haut vers le faitage du toit .

HMT38 a écrit:Ou à la rigueur avec un petit domino pour câbles électriques.
soulearth a écrit:je peux peut être utiliser ma rallonge TV et un petit adaptateur F pour la raccorder à la sortie d'antenne.

HMT38 a écrit:Surtout ne pas essayer d'enficher ta rallonge dans un connecteur femelle type F. Tu vas endommager ce dernier.
![plus un ! [icon_e_plus_un.gif]](https://www.tvnt.net/forum/images/smilies/Plus_un.gif)

Bonjour,jpr a écrit:Bonjour,
En regardant de plus pres les photos postes , l'antenne se trouverai posée sur une gaine de VMC , sans doute en alu , il faudrait peut etre deplacer l'antenne , la mettre plus haut vers le faitage du toit .

kiki37 a écrit:En utilisant ce genre d'adaptateur

C'est ce que je disais sans en être 100% sûr car on peut toujours imaginer qu'un jour certains voudront le remplacer par du plastique pour baisser les coûts.Pour Marcejack, les gaines de ventilation dans un grenier sont en pvc extensible avec un fil acier galva en spirale pour rigidifier l'ensemble.

HMT38 a écrit:Pense tout de même à couper un a un les disjoncteurs au tableau électrique au cas où il existerait un perturbateur à l’intérieur de la maison (alimentation de console hs, onduleur etc). Sur ce même forum il y a quelques semaines, un problème identique au tien a été résolu de cette manière : Un onduleur qui perturbait la réception d'un multiplex. Mais une alim hs (de type à découpage) est aussi une source puissante d'interférences radio électriques. Un grand classique dans les problèmes de réception TNT.