Voici des éléments de réponses, qui je l'espère pourront aider.
HMT38 a écrit:12v apparemment ok jusqu'au préampli mais est-il vraiment opérationnel ? Une simple mesure du 12 volts a t-elle été faite au départ de l'alim ou à l'arrivée sur le préampli c'est très simple à faire, on dévisse et on mesure entre le brin central et la masse. Si l'alim à pris un coup de foudre, une tension supérieure peut être mesurée ! Et le préampli est hs !
La tension au départ de l'alimentation est de 12.13V affichée au multimètre.
HMT38 a écrit:Vérifier la prise tv : Si elle est de type F c'est simple aussi comme déjà évoqué.
Mes prises murales ne sont pas de type F. Quelle tension dois-je avoir coté TV ? L'alim 12V c'est pas uniquement pour le pré-ampli ?
HMT38 a écrit:Suggestion au vu des 5 câbles qui partent vers différentes pièces de la maison ; Débrancher tous ces câbles et ne conserver que celui qui va dans la pièce où se trouve la tv. Si une prise est endommagée,en court circuit, le signal peut s'en trouvé affaibli.
Sur vos conseils, la TV de la chambre est la seule câblée et sans passer par le répartiteur, directement sur la sortie TV1.
HMT38 a écrit:Enfin quelle rallonge entre la tv et la prise ? Relire mes analyses sur l'éventualité du défaut de prise ou de rallonge…
Les rallonges ont été changées par des neuve. Ceci sur la TV du salon et de la chambre. C'est ce modèle : https://www.amazon.fr/dp/B098TNRC12?ref ... asin_title
HMT38 a écrit:Sur la photo, je vois un câble débranché de la sortie tv 2 de l'alim ! Le répartiteur 6 directions est-il bien alimenté par le bon câble venant du boitier alim ?
Ceci est normal. Comme conseillé, j'ai débranché le répartiteur et branché la TV de la chambre directement sur la sortie TV1. Le répartiteur n'est absolument pas utilisé.
Voila, je pense n'avoir rien oublié. ^^ En espérant que l'on finisse par trouver la solution.
Merci à vous