Probleme de saccade d'image avec la play-tv sur PS3

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme de saccade d'image avec la play-tv sur PS3

Messagepar Maurice83300 » 17 Juin 2009 21:06

Bonjour,
glouby a écrit:PS3 + PlayTV pour ma part. Deniers firmwares installés et pas de soucis de mozaïque ou de freezes sur aucune chaîne.
Je pointe sur Montlandon.

Tu peux confirmer que tu n'as aucun problème sur aucune des chaines du R2 ?
Bien sur, il faut toujours rester prudent avec les affirmations plus ou moins péremptoires, mais on ne peut pas pour autant les ignorer!
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Maurice83300 » 17 Juin 2009 21:14

LibGo a écrit:Testé sans T, pas de changement.
Par contre, j'ai vérifié ce soir, seul le canal R2 est touché (avec ces saccades présentes sur les travellings surtout).

Mais tu n'a pas répondu à toutes mes questions!
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar glouby » 18 Juin 2009 08:26

Maurice83300 a écrit:Bonjour,
glouby a écrit:PS3 + PlayTV pour ma part. Deniers firmwares installés et pas de soucis de mozaïque ou de freezes sur aucune chaîne.
Je pointe sur Montlandon.

Tu peux confirmer que tu n'as aucun problème sur aucune des chaines du R2 ?
Bien sur, il faut toujours rester prudent avec les affirmations plus ou moins péremptoires, mais on ne peut pas pour autant les ignorer!

Je confirme, aucun problème.
Je me suis tapé du Gulli, Direct 8, FR4 pour vous pendant une demi heure hier soir sans soucis.
glouby
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Maurice83300 » 18 Juin 2009 09:01

glouby a écrit:Je confirme, aucun problème.
Je me suis tapé du Gulli, Direct 8, FR4 pour vous pendant une demi heure hier soir sans soucis.

Merci,
Je persiste à croire qu'un problème de réception reste le plus probable, même si, par principe, je n'exclue jamais aucune possibilité comme par exemple, une différence de révision matérielle ou logicielle.
A ta connaissance, existe-t-il différents modèles de play-tv ?
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar glouby » 18 Juin 2009 11:24

A ma connaissance non.
Il y a seulement eu une mise à jour pour qu'il accepte (enfin) la TNT HD.
glouby
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Maurice83300 » 18 Juin 2009 14:19

LibGo a écrit:Testé sans T, pas de changement.

Petite précision concernant les "T":
Il peut s'agir en réalité de choses en principe différentes:
- Dérivateur (à proscrire absolument).
- Répartiteur en forme de "T", non blindé, donc pas la panacée, mais peut fonctionner si l'étiquette "Répartiteur" n'est pas usurpée.
Ces deux modèles sont difficilement diférentiables, car il faut se fier à ce qui est inscrit sur leur pochette, à supposer que l'on puisse s'y fier ???
Leur prix est presque identique

- Répartiteur en forme de "T", entièrement métallique, donc blindé, qui semble plus sérieux, et plus cher.
LibGo a écrit:Par contre, j'ai vérifié ce soir, seul le canal R2 est touché (avec ces saccades présentes sur les travellings surtout).

- Play-tv branchée sur l'antenne de toit ou sur l'antenne intérieure?

- Tu as au moins trois émetteurs fonctionnant en "SFN", c'est à dire avec des MUX sur les même canaux!
Le R2 peut avoir un problème de synchronisation entre ces émetteurs, mal supporté par la play-tv.

- Je peux placer avec précision ces trois émetteurs sur une carte, et vérifier s'ils sont ou pas dans une même direction par rapport à ton antenne, mais il faudrait que je puisse te situer de manière très précise (Aix en Provence, c'est un peu vague!).
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar LibGo » 18 Juin 2009 15:10

Je penche aussi pour une histoire de réception... Origine émetteur ou récepteur.
Ce soir je teste avec une autre antenne d'intérieur et je vous dis.

Pour tes questions maurice :
J'ignore quels canaux trouve la PlayTV
Mon démo(dulateur) est branché sur l'antenne de toit, en effet

La force du signal ne s'affiche que lors de la recherche des canaux.
Avec antenne intérieur, je dirais environ 80%. Je rappelle qu'avec l'antenne extérieure, le R2 n'est même pas capté (pour rappel, (encore) analogique parfait).
LibGo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mysterio619 » 18 Juin 2009 17:58

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire, et c'est pas en changean d'antenne que sa va s'arrêté, ça doit venir des chaines ou de l'émeteur. Mais ce que je craint c'est que ca se généralise à d'autre chaines.

Dés que j'ai eu la Play tv c'était Canal+ et TPS STAR lors des plages en clair, puis I télé et BFMTV saccade lors des reportages, et enfin du jour au lendemain sur Direct8, Virgin TV, Gulli, France 4.
Mysterio619
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 18 Juin 2009 19:40

LibGo a écrit:Je penche aussi pour une histoire de réception... Origine émetteur ou récepteur.
Ce soir je teste avec une autre antenne d'intérieur et je vous dis.

Ton antenne intérieure ne serait-elle pas pointée sur Roquevaire ?
Depuis chez toi, Roquevaire et Massif de l'Etoile sont-ils dans des directions différentes ?
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar LibGo » 18 Juin 2009 22:57

Mon antenne est pointée nulle part, c'est juste une tige métallique avec un socle aimanté, non alimentée en plus. C'est hallucinant comme ça capte bien la TNT ce truc (enfin jusqu'à ce mois de Mai :)).

Pour être plus précis, je me situe à l'extrême sud d'Aix en Provence, dans le massif du montaiguet (pont des 3 sautets).
LibGo
Petit ver
Petit ver