Probleme de saccade d'image avec la play-tv sur PS3

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme de saccade d'image avec la play-tv sur PS3

Messagepar Maurice83300 » 16 Juin 2009 14:13

Bonjour,
krabtrix a écrit:Je viens au secours de Mysterio619 qui se sent incompris mais qui a exactement les mêmes symptômes que moi.

Mais ton exposé du problème est tout de même plus compréhensible!
krabtrix a écrit:- pas de saccades pour toutes les chaînes sauf pour canal+ mais c'est pas grave je ne regarde presque pas cette chaîne..

Peut-être pas grave, mais peut-être aussi déjà une alerte ?
La PS3 permet-elle de connaitre la qualité de la réception ???
krabtrix a écrit:Et début Juin:
- plus de son pour les chaines HD

On sait pourquoi, seul Sony peut résoudre ce problème.
krabtrix a écrit:Et début Juin:
- des saccades pour certaines chaînes de la TNT (direct8, virgin...)

Diminution de la qualité de la réception consécutive au démarrage d'un nouvel émetteur (nouveau site ou nouveau multiplex HD?) ???
Afin de pouvoir faire des recoupages, il faudrait disposer d'un certain nombre de précisions:
- Ta localisation exacte.
- Ton émetteur.
- Ton antenne.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar krabtrix » 16 Juin 2009 15:22

Tout d'abord merci pour ta réponse!

La PS3 permet-elle de connaitre la qualité de la réception ???

Non, le menu est fait pour qu'il soit le plus sobre possible.

Diminution de la qualité de la réception consécutive au démarrage d'un nouvel émetteur (nouveau site ou nouveau multiplex HD?) ???
Afin de pouvoir faire des recoupages, il faudrait disposer d'un certain nombre de précisions:
- Ta localisation exacte.
- Ton émetteur.
- Ton antenne.

- Antenne aucune idée je suis dans une résidence de 8 apparts qui date de 2007.
J'ai relancé une installation de Play tv il y a quelques minutes (avec recherche de chaînes).
Les chaînes classiques (TF1 2, 3 et M6) sont nickels. Par contre Virgin 17, Itélé et BFM galèrent toujours autant (alors que fin mai tout marchait bien).

Dites-moi si mon hypothèse est la bonne:
Un nouvel émetteur a été installé près de chez moi, et celui-ci émet sur les mêmes fréquences un peu différentes que celles qui étaient enregistrées dans ma play-tv. En revanche, l'émission de I-télé et BFM est moins optimale avec cet émetteur qu'avec l'ancien. Est-ce une hypothèse envisageable?

Et puis j'ai constaté que ce phénomène de saccade a plus souvent lieu lors d'émissions en plateau (genre le grand journal, morandini) et est moins visible dans les pubs et films.. Y at'il une différence de codec ou je ne sais quoi selon qu'il s'agisse d'émission ou de films?

Quelques questions techniques:
- Y a t'il un émetteur par chaîne (ou groupe de chaînes) ou bien un émetteur de l'ensemble des chaines de la TNT?
-Y a t'il un site qui permet de connaître la localisation et la prévision d'installation des émetteurs?

Dernier test: J'ai rebranché mon antenne directement sur ma télé (qui a un tuner TNT intégré) et toutes les chaînes marchent nickels... Comme si c'était un problème de play TV.

Encore merci pour vos réponses!!
krabtrix

Messagepar Anonymous » 16 Juin 2009 16:28

Bonjour
Je pense qu'avec la PS3 on a un peu les memes defauts que le decodage TNT sur PC.
La suivant le soft utilisé ça marche ou c'est catastrophique.
L'avantage du PC c'est qu'on peut essayer de changer de soft.
Ca suffit pas toujours j'ai du remplacer ma carte PCMCIA par une clé USB2 sur mon
dernier portable car sa gestion du PCMCIA etait incompatible avec la TNT. (freezes reguliers)
En tout etat de cause si un vrai TV n'a pas de probleme c'est la faute de la PS3.
Un probleme d'antenne va se traduire par des mosaiques erratiques des craquements ou coupures
de son , mais des freezes plus ou moins reguliers traduisent un probleme de soft du genre trop de données
a traiter dans le temps impartit.
Anonymous

Messagepar Maurice83300 » 16 Juin 2009 17:01

Anonymous a écrit:En tout etat de cause si un vrai TV n'a pas de probleme c'est la faute de la PS3.

Je me garderai bien d'être aussi affirmatif!
La PS3, avec ce qui l'entoure, doit être une vraie source de parasites (pareil pour un PC).
Si le rapport signal bruit est correct, donc si le signal reçu est suffisament correct, ça passe sans problème.
Si le signal reçu est tangent, les problèmes se manifestent beaucoup plus facilement que sur une télé (à qualité de tuner égale).
Anonymous a écrit:des freezes plus ou moins reguliers traduisent un probleme de soft du genre trop de données
a traiter dans le temps impartit.

C'est une possibilité, mais ce n'est pas la seule!
En TNT, une trame reçue avec une erreur non corrigeable est mise à la poubele, donc ???
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Maurice83300 » 16 Juin 2009 17:56

krabtrix a écrit: - Y a t'il un émetteur par chaîne (ou groupe de chaînes) ou bien un émetteur de l'ensemble des chaines de la TNT?

- Il y a un émetteur par multiplex qui regroupe plusieurs chaines. Un multiplex occupe un canal (Fréquence).
- Sur un site (localisation physique), il y donc autant d'émetteurs que de multiplex, auxquels il faut ajouter les émetteurs analogiques et les émetteurs FM.
- Sur un même site, les différentes antennes sont regroupées sur un ou plusieurs pylones.
- Plusieurs sites d'émission peuvent être captées à Toulouse (en fonction de l'endroit ou tu es et de l'orientation de l'antenne). D'ou l'intérêt de connaitre sur quel canal tu captes tes multiplex TNT et tes chaines analogique afin de voir quel site d'émission tu captes.
- Voir ce sujet: toulouse-bonhoure-t12674.html
krabtrix a écrit: -Y a t'il un site qui permet de connaître la localisation et la prévision d'installation des émetteurs?

On peut trouver ces liens dans ce forum, mais j'ai l'habitude de passer par celui*ci:
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/
krabtrix a écrit:Dernier test: J'ai rebranché mon antenne directement sur ma télé (qui a un tuner TNT intégré) et toutes les chaînes marchent nickels... Comme si c'était un problème de play TV.

Il serait interressant de connaitre:
- Avec quelle qualité de réception pour chacun des multiplex ?
- Sur quelle canal chaque multiplex ?
- Sur quel canal chaque chaine analogique ?

Je ne dit pas que le problème ne vient pas de la PS3, mais pas tout à la fois!
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar krabtrix » 16 Juin 2009 18:54

Il serait interressant de connaitre:
- Avec quelle qualité de réception pour chacun des multiplex ?
- Sur quelle canal chaque multiplex ?
- Sur quel canal chaque chaine analogique ?

Alors en faisant l'installation, il n'y a qu'une barre d'avancement; on ne sait pas sur quel canal on se trouve.

Par contre, j'ai noté la qualité du signal de récpetion chaque fois que la barre d'avancement faisait un stop...
83% --- 6 chaînes trouvées
73% --- 12 chaînes trouvées
80% --- 17 chaînes trouvées
78% --- 23 chaînes trouvées
73% --- 26 chaînes trouvées
76% --- 32 chaînes trouvées

A partir de quel % de qualité de réception, on peut avoir des problèmes d'émission ?

Edit: Je viens de voir sur France 4: Plus belle la vie (désolé) l'emission marche nickel...par contre y avait une bande annonce pour un reportage juste après et là ça saccadait sec!!!
Ma question : Est ce que la diffusion change de codec selon l'émission?

Merci!!
krabtrix

Messagepar Maurice83300 » 16 Juin 2009 19:49

krabtrix a écrit:A partir de quel % de qualité de réception, on peut avoir des problèmes d'émission ?

J'espère que quelque pourra confirmer (ou infirmer) ma réponse:
La qualité affichée est certainement une moyenne de trames erronée pendant un temps donné.
Chaque trame TNT émise comporte une clé de controle de la trame.
Grace à cette clé, une trame peut être corrigée si elle comporte moins de 9 erreurs.
Si elle comporte plus de 8 erreurs, la correction n'est pas possible et elle est mise à la poubelle, d'ou saccade plus ou moins visible.
En fonction, de la cause, on peut donc, pour une même qualité, se retrouver avec 90 trames correctes suivies de 10 trames non corrigibles (saccade). On peut aussi avoir toutes les trames erronées corrigibibles, et là, aucun problème.
Difficile, donc, de fixer un seuil. Il me semble que Microsoft considére que la qualité est acceptable si elle dépasse 80%
Ne pas oublier que cette indication peut être très différente à un autre moment.
Ne pas oublier non plus qu'un clé USB sur PC (ou PS3) risque davantage qu'une Télé d'être genée par une qualité de réception pour le moins limite.
En conclusion, il me semble que la première chose à améliorer, c'est cette qualité de réception.
Si tu l'obtiens toujours supérieure à 90-95% (100% serais beucoup mieux), il sera temps d'aller voir côté PS3.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar LibGo » 16 Juin 2009 20:54

Bonjour !

Possesseur d'une PS3 + PlayTV depuis plus de 6 mois.
Fonctionnement impeccable jusqu'à ces derniers jours (sauf saccades Canal +, problème connu, non encore résolu par Sony).

Donc depuis quelques jours, apparition de saccades (micro saccades comme sur Canal +) BFMTV, iTele, Gulli etc... alors qu'il n'y avait jamais eu de problèmes sur ces chaines jusqu'ici.

J'habite sur Aix en Provence. Je capte la TNT avec une antenne d'intérieur, qualité de réception parfaite sur toutes les chaines jusqu'à maintenant. Pour dire, je capte mieux la TNT avec cette antenne, qu'avec mon antenne de toit hertzienne.

Fonctionnement PS3 pour le reste normal.
J'ai désinstallé complètement PlayTV (notamment software), puis réinstallé, sans succès. Ai déplacé l'antenne puis fais de nouvelles recherches canaux, sans résultat. J'ai testé PlayTV en v1.0 (la première), pas mieux qu'avec la dernière MàJ v1.10, qui permet d'avoir la HD.

Donc il semblerait que depuis ce mois de Mai, plusieurs propriétaires de la PlayTV ont le même problème, donc il ne s'agit probablement pas d'une origine individuelle. Comme dit précédemment, il a du y avoir une modification du signal, ou de je ne sais quoi à ce niveau, qui fait que la PlayTV galère sur certaines chaines (il faudrait que je les teste une à une).

NB : Ai un autre décodeur TNT "Bluesky" sur une autre TV, pas de saccades.

NB bis : tiens, je vais retester la playTv sur l'antenne de toit, pour voir...

NB ter : une question, j'en profite ;), il y a une chaine qui s'appelle "temp", kesako ?

Voilà, j'espère que Sony règlera le problème, patience !
LibGo
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 16 Juin 2009 21:06

"Temp" c'est ce qui reste d'AB1 après son retrait de la TNT.
Il serait intéressant de connaître le niveau de signal reçut des différants multiplex. Mais ton tv ne affiche peut être pas. Cela permettrai de voir si les saccades d'images correspondent au multiplex qui ont niveau de signal plus faible, a moins que cela le fait sur tout les multiplex. Dans la mise jour pour HD Sony a peut être changer le seuil de sensibiliser de réception de la play tv.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar LibGo » 16 Juin 2009 21:21

Coucou, je viens de faire quelques tests à l'instant.

Juste pour info, ce n'est pas suite à la dernière mise à jour 1.10 (HD) que le problème est apparu, mais c'est bien après.

Sinon antenne toit, pas mieux puisque là, je ne capte carrément pas BFMTV, Gulli etc... tandis que d'autres chaines oui. C'est probablement le multiplex BFMTV (je ne connais pas le détail) qui est plus "faible" en signal.

Du coup, en remettant mon antenne intérieur, je l'ai déplacée, j'ai aussi tripatouillé les fils derrière la télé, et là... suspens... :idea: ça marche beaucoup mieux (même si pas parfait, mais y'a du changement).

Donc je pense que peut être que le signal du multiplex BFMTV a été un poil "affaibli" en Mai, ils ont du le "baisser" légèrement, ce qui fait que la PlayTV a du mal à "accrocher" le signal maintenant, notamment quand on capte pas tip top?

On dirait qu'on tient le problème. :Couc:
LibGo
Petit ver
Petit ver