LibGo a écrit:Mon antenne est pointée nulle part, c'est juste une tige métallique avec un socle aimanté, non alimentée en plus. C'est hallucinant comme ça capte bien la TNT ce truc (enfin jusqu'à ce mois de Mai).
Il y a aussi des conducteurs qui prennent l'autoroute à contresens sans problème.
Puis un jour, c'est pas normal, ça ne marche plus, pourquoi ?
Une antenne intérieure ne peut fonctionner correctement que dans des cas restreints:
- Emetteur assez proche et puissant (c'est ton cas).
- Etre assez directive afin d'éliminer un certain nombre de parasites (ce n'est pas ton cas, surtout que tu sembles très proches de l'autoroute à 6 files de circulation toujours pratiquement saturées). Les radars de Marignane ne doivent pas être très loin non plus.
- Etre orientée correctement vers l'émetteur, face à une fenêtre ou à une baie vitrée.
- C'est beaucoup mieux lorsqu'on est à un étage assez haut, cela évite pas mal d'obstacles (arbres, villas, etc ...).
Finalement, la Play-TV me semble disposer d'un tuner de très bonne qualité, mais peut-être trop sensible pour le signal délivré par ton antenne de toit !
Il est probable, qu'elle ne fonctionne correctement qu'avec une très bonne qualité de réception. Certains constructeurs, et c'est probablement le cas de Sony, favorisent la qualité. Leur logiciel de SCAN essaies de faire en sorte de ne valider que les chaines trouvées avec une qualité suffisante.
Je te conseille donc d'essayer d'utiliser ton antenne de toit.
- Procéder par étapes.
- Brancher la play-tv seule directement à la sortie du câble de descente.
- Il faudra probablement ajouter un atténuateur car la play-tv possède probablement un tuner très sensible qui risque donc de saturer.
Requevaire ne doit pas de gêner.
Dis-moi si ma carte te semble correcte: