Probleme de saccade d'image avec la play-tv sur PS3

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme de saccade d'image avec la play-tv sur PS3

Messagepar Maurice83300 » 19 Juin 2009 15:07

LibGo a écrit:Mon antenne est pointée nulle part, c'est juste une tige métallique avec un socle aimanté, non alimentée en plus. C'est hallucinant comme ça capte bien la TNT ce truc (enfin jusqu'à ce mois de Mai :)).

Il y a aussi des conducteurs qui prennent l'autoroute à contresens sans problème.
Puis un jour, c'est pas normal, ça ne marche plus, pourquoi ?

Une antenne intérieure ne peut fonctionner correctement que dans des cas restreints:
- Emetteur assez proche et puissant (c'est ton cas).
- Etre assez directive afin d'éliminer un certain nombre de parasites (ce n'est pas ton cas, surtout que tu sembles très proches de l'autoroute à 6 files de circulation toujours pratiquement saturées). Les radars de Marignane ne doivent pas être très loin non plus.
- Etre orientée correctement vers l'émetteur, face à une fenêtre ou à une baie vitrée.
- C'est beaucoup mieux lorsqu'on est à un étage assez haut, cela évite pas mal d'obstacles (arbres, villas, etc ...).

Finalement, la Play-TV me semble disposer d'un tuner de très bonne qualité, mais peut-être trop sensible pour le signal délivré par ton antenne de toit !
Il est probable, qu'elle ne fonctionne correctement qu'avec une très bonne qualité de réception. Certains constructeurs, et c'est probablement le cas de Sony, favorisent la qualité. Leur logiciel de SCAN essaies de faire en sorte de ne valider que les chaines trouvées avec une qualité suffisante.

Je te conseille donc d'essayer d'utiliser ton antenne de toit.
- Procéder par étapes.
- Brancher la play-tv seule directement à la sortie du câble de descente.
- Il faudra probablement ajouter un atténuateur car la play-tv possède probablement un tuner très sensible qui risque donc de saturer.

Requevaire ne doit pas de gêner.

Dis-moi si ma carte te semble correcte:

LibGo.jpg
Vu 1178 fois
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar LibGo » 19 Juin 2009 16:50

Merci maurice pour ce que tu fais pour tenter de m'aider ;).
Pour la carte c'est OK, même situation à peu prêt, mais au sud de l'autoroute !

Je vais suivre tes conseils, en effet, je préfèrerai utiliser la PlayTV avec l'antenne de toit, mais avec elle, pour le moment, je n'ai pas toutes les chaines tnt. Donc je suppose qu'il va falloir que je "retouche" légèrement son orientation. Je rappelle qu'actuellement, avec cette antenne, j'ai toutes les chaines analogiques, avec une qualité normale.
LibGo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 19 Juin 2009 17:10

LibGo a écrit:Merci maurice pour ce que tu fais pour tenter de m'aider ;).
Pour la carte c'est OK, même situation à peu prêt, mais au sud de l'autoroute !

Je t'ai bien mis au sud de l'autoroute, à environ 100m. C'est l'extrémité de la petite pointe qu'il faut regarder, mais vu l'échelle de la carte afin de voir les directions générales!!!
Bien entendu, le nord est en haut et le sud en bas.
Avant de reprendre l'orientation de l'antenne, essaies déjà de tester ta play*tv en direct, sans rien d'autre sauf peut-être un atténuateur.
Cela permettra d'éliminer un problème de câblage éventuel.

Rien qu'avec la carte et un boussole, tu dois voir si tu n'a pour une grossière erreur d'orientation.
Tu seras peut-être obligé de décaler ton orientation un peu plus vers le sud afin d'atténuer la réception de Pomègue si c'est elle qui te cause problème.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar LibGo » 19 Juin 2009 20:08

OK
J'essaie de voir ça ce WE :)

Bon WE à toi ! :Couc:
LibGo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mysterio619 » 20 Juin 2009 16:53

Regarder ici d'autre personne on le même souci de saccade, donc oublié vos histoire de reception analogique et autre truc. D'autre part comme raporté dans le lien une émission enrigistré qui saccade mis ensuite sur le XBM ne saccade plus et en effet jai testé, sa passe bien
http://community.eu.playstation.com/pla ... ing&page=6
Mysterio619
Petit ver
Petit ver

Messagepar LibGo » 22 Juin 2009 22:51

OK... donc ça se précise... c'est donc à priori encore un soucis de la PlayTV.
Sinon, n'ai pas eu le temps ce WE de m'occuper de mon antenne.
LibGo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 23 Juin 2009 08:56

LibGo a écrit:OK... donc ça se précise... c'est donc à priori encore un soucis de la PlayTV..

Le problème, c'est que l'on ignore quel traitement logiciel est effectué sur le fichier enregistré (qui, si j'ai bien compris, saccade lui aussi) lors de son passage en XBM.
Il faudrait pouvoir récupérer ce fichier et le vérifier sur un PC.
LibGo a écrit:Sinon, n'ai pas eu le temps ce WE de m'occuper de mon antenne.

Pas même testé en la branchant directement sur la play-tv avec un câble volant?
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Mysterio619 » 23 Juin 2009 16:16

Maurice83300 a écrit:
LibGo a écrit:OK... donc ça se précise... c'est donc à priori encore un soucis de la PlayTV..

Le problème, c'est que l'on ignore quel traitement logiciel est effectué sur le fichier enregistré (qui, si j'ai bien compris, saccade lui aussi) lors de son passage en XBM.
Il faudrait pouvoir récupérer ce fichier et le vérifier sur un PC.
LibGo a écrit:Sinon, n'ai pas eu le temps ce WE de m'occuper de mon antenne.

Pas même testé en la branchant directement sur la play-tv avec un câble volant?

Ba non justement ça ne saccade pas sur le XBM
Mysterio619
Petit ver
Petit ver

Messagepar LibGo » 23 Juin 2009 16:49

Salut !
Si, j'avais testé en direct antenne, ça n'avait rien changé.
Le seul truc qu'il me reste à faire, c'est de tripoter l'antenne sur le toit maintenant ;).

@+
LibGo
Petit ver
Petit ver