Probleme de saccade d'image avec la play-tv sur PS3

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme de saccade d'image avec la play-tv sur PS3

Messagepar TNT » 16 Juin 2009 23:53

Pour le son des chaînes, j'ai bien compris qu'il s'agit d'un changement de format du son et que pour l'instant la play TV n'est pas compatible : le gars de la hotline Sony m'a bien dit que "c'était pas leur faute et que de toutes façons d'autres décodeurs TNT autres que sony ne sont pas plus compatibles".

Ils disent ce n'est pas de leur faute ? Ils avaient 6 mois pour mettre à jour la Play Tv.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar LibGo » 17 Juin 2009 07:14

Bon, le problème n'est pas encore réglé. Bien qu'il y ait franchement moins de saccades sur BFMTV, sur Direct8 par contre c'est une catastrophe. Les saccades, comme précisé plus haut, ne surviennent que lors des travellings.

Je vais tester avec une autre antenne d'intérieur et je vous dirai.

@+
LibGo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 17 Juin 2009 11:39

Bonjour,
Je n'aime pas trop gérer plusieurs problèmes dans un même sujet, même lorsqu'ils semblent apriori identiques, mais bon ...
LibGo a écrit:Du coup, en remettant mon antenne intérieur, je l'ai déplacée, j'ai aussi tripatouillé les fils derrière la télé, et là... suspens... :idea: ça marche beaucoup mieux (même si pas parfait, mais y'a du changement).

Tu n'as jamais songé à régler ton problème évident d'antenne de toit (ou de sa distribution) ?
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar LibGo » 17 Juin 2009 11:58

Si bien sur, mais il faut que je grimpe sur le toit :mrgreen: . Or comme ma qualité analogique est parfaite (antenne de toit), et ma qualité numérique jusque y'a peu parfaite également (avec antenne interne), je n'avais pas sorti l'échelle du garage.

Mais bien sur, si mon test avec une seconde antenne d'intérieur n'est pas concluant, je tenterai de "bouger" un peu mon antenne extérieure (qui je le rappelle capte très bien TOUTES les chaines analogiques).
LibGo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 17 Juin 2009 13:55

LibGo a écrit:Si bien sur, mais il faut que je grimpe sur le toit :mrgreen: .

Avant de monter sur le toit, commence par vérifier de très près un certain nombre de points.
- A priori, puisque tu captes (plus ou moins moins) avec une antenne intérieure et que tu n'alimentes que peu de prises, tout amplificateur ou préampli est non seulement inutile, mais serait probablement nuisible.
- Tout dérivateur en "T" est absolument à proscrire.
- Lorsque tu branches ta play-TV sur ta prise antenne, c'est bien directement sur la prise murale, en lieu et place de ta télé, c'est-à-dire après avoir débranché (cable coaxial retiré) et eteint celle-ci?
- Songes aussi a tester avec un autre cable coaxial entre ta play-tv et ta prise murale.
- Songes aussi que la prise coaxiale de ta play-tv est probablement fragile.
- Tu peux aussi avoir un problème de parasitage entre tes différents appareils.
- Le câble USB2 utilisé entre ta play-Tv et ta PS3 est d'origine (si tu utilises un prolongateur ou s'il a été remplacé par un câble USB1, des problèmes de débit sont probables) ?

Si j'ai bien compris, ta télé est uniquement analogique. Sur quels canaux detecte-elle les différentes chaines?
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar LibGo » 17 Juin 2009 15:53

Maurice83300 a écrit:
LibGo a écrit:Si bien sur, mais il faut que je grimpe sur le toit :mrgreen: .

Avant de monter sur le toit, commence par vérifier de très près un certain nombre de points.
- A priori, puisque tu captes (plus ou moins moins) avec une antenne intérieure et que tu n'alimentes que peu de prises, tout amplificateur ou préampli est non seulement inutile, mais serait probablement nuisible.
- Tout dérivateur en "T" est absolument à proscrire.
- Lorsque tu branches ta play-TV sur ta prise antenne, c'est bien directement sur la prise murale, en lieu et place de ta télé, c'est-à-dire après avoir débranché (cable coaxial retiré) et eteint celle-ci?
- Songes aussi a tester avec un autre cable coaxial entre ta play-tv et ta prise murale.
- Songes aussi que la prise coaxiale de ta play-tv est probablement fragile.
- Tu peux aussi avoir un problème de parasitage entre tes différents appareils.
- Le câble USB2 utilisé entre ta play-Tv et ta PS3 est d'origine (si tu utilises un prolongateur ou s'il a été remplacé par un câble USB1, des problèmes de débit sont probables) ?

Si j'ai bien compris, ta télé est uniquement analogique. Sur quels canaux detecte-elle les différentes chaines?

Alors, mes réponses : :wink:

1-pas d'ampli ni préampli chez moi
2-j'ai un T, vais essayer sans ce soir, mais ça fonctionnait bien comme ça avant
3-oui ! :)
4-fais ! et pas mieux...
5-hypothèse possible en effet, mais il faudrait que je teste une autre PlayTV
6-j'y ai pensé aussi, pas pu améliorer, mais là aussi, ça fonctionnait bien avant tel quel
7-cable d'origine, pas de prolongateur, branché directement sur la PS3

TV LCD assez ancienne, donc pas de TNT intégrée.
Pour les canaux analogiques, de mémoire :
29 : TF1
26 et 23 : F2 et F3 (dans le désordre)
32, 35 et 38 : TMC, France 5 et M6 (dans le désordre aussi)
Et Canal + sur le 5

Voili, voilou... :Couc:
LibGo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 17 Juin 2009 17:46

LibGo a écrit:2-j'ai un T, vais essayer sans ce soir, mais ça fonctionnait bien comme ça avant

Cela peut amener n'importe quelle vacherie complètement imprévisible!

Visiblement, ton antenne est orientée sur Marseille- Grande étoile.
TNT: 32 Kw
C22:R5 (TF1 HD, FR2 HD, M6 HD)
C25:R4 (M6, W9, ARTE HD, ...)
C28:R3 Crypté (C+, ...)
C30:R6 (TF1, NRJ12, TMC)
C59:R2 (Direct 8, Gulli,FR4, ...)
C62:R1 (FR2,FR3, FR5,ARTE, ...)
Si elle n'est pas large bande, tu peux avoir des problèmes sur le R1 et le R2.
Bien sur, tu ignores sur quel canal ta play-TV trouve les chaines TNT ???

Ton demo est raccordé à l'antenne de toit ?
Il trouve bien les canaux ci-dessus ?

Il peut de donner la force et la qualité ?
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar glouby » 17 Juin 2009 19:02

PS3 + PlayTV pour ma part. Deniers firmwares installés et pas de soucis de mozaïque ou de freezes sur aucune chaîne.
Je pointe sur Montlandon.
glouby
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar krabtrix » 17 Juin 2009 19:58

Bonjour,

En tout cas, ça fait plaisir de voir que d'autres personnes ont le même problème que moi !!!
Ce week end, j'harcele la hotline sony pour qu'ils me trouvent une solution !!Va falloir qu'ils me disent ce qui a changé depuis mai où à l'époque tout marchait nickel (hormis canal+, mais bon faut pas trop en demander à la fois!!).

Pour rappel chez moi à Toulouse, depuis début juin, saccades à gogo sur direct 8, Gulli, BFM et Itélé.

Y'a t'il un site officiel pour qu'on s'en plaigne? Parce qu'a 99€, c'est cher payé le décodeur TNT!!!
krabtrix

Messagepar LibGo » 17 Juin 2009 20:05

Salut !

Testé sans T, pas de changement.
Par contre, j'ai vérifié ce soir, seul le canal R2 est touché (avec ces saccades présentes sur les travellings surtout).

Vraiment curieux. --|--
LibGo
Petit ver
Petit ver