Probleme de saccade d'image avec la play-tv sur PS3

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme de saccade d'image avec la play-tv sur PS3

Messagepar bernard7715 » 14 Juin 2009 21:56

je suppose que rien ne t'empêche de faire un essais dans le salon a la place du tv, cela coute quelques manipulations. après tu sera, si c'est la réception ou ta PS3 qui pose problème. Cela sert a rien de répéter la même phrase. On a compris, c'est a toi aussi de faire un petit effort pour avancé . Et puis une chambre dans logement n'est jamais très loin d'une prise antenne. Il suffi d'un répartiteur et d'une rallonge en câble coaxial.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar glouby » 14 Juin 2009 22:00

Le playtv est un démodulateur tnt qui se branche sur une prise usb de la PS3. rien à voir avec Internet.
Ce que notre nouvel ami n'arrive pas à comprendre, c'est que s'il n'a pas déjà une bonne réception en analogique (absence de neige entre autre), il n'aura jamais une réception optimale en numérique.
Mysterio619, ce qu'on te demande c'est de faire quelques tests simples pour affiner le diagnostic.
glouby
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 14 Juin 2009 22:17

je ne parle pas d'internet. Je parle de la prise antenne de son salon.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mysterio619 » 14 Juin 2009 22:21

glouby a écrit:Le playtv est un démodulateur tnt qui se branche sur une prise usb de la PS3. rien à voir avec Internet.
Ce que notre nouvel ami n'arrive pas à comprendre, c'est que s'il n'a pas déjà une bonne réception en analogique (absence de neige entre autre), il n'aura jamais une réception optimale en numérique.
Mysterio619, ce qu'on te demande c'est de faire quelques tests simples pour affiner le diagnostic.

mais quesque vous avez avec votre analogique, j'ai une trés bonne reception tnt sur mon lcd, c'est avec le play tv que ca coince pour certaine chaines et ce du jours au lendemain .Et je vous ais dit que je n'ais pas d'antenne sur ma tv donc forcément c'est pourrave et surtout quand on n'est habitué à la tnt et qui s'occupe de savoir si l'analogique est bien quand on n'a la TNT, arreté vos délire avec ça, car ça n'a rien a voir.

Et je ne peu pas esseyer dans le salon, il n'y a qu'une tv cathodique c'est tout.

Même en débranchan l'antenne du play tv il y a toujours des saccades

C'est du Play-tv que cela doit venir
Mysterio619
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 14 Juin 2009 23:37

:idea: 1)Comme la TNT, Arte et M6 {en analogique)ont des émetteurs moins {beaucoup) puissant que Tf1, Fr2, Fr3. C'est pour cela que l'on pose la question. Si tu une image neigeuse sur ces 2 chaine, cela veut dire, qu'il sera plus difficile de recevoir la tnt. Voilà le lien entre 2 types d'émission.2)Et comme 2 récepteurs tnt de marque différente non pas la même sensibilité. La réception tnt fonctionne par tout ou rien. Avec signal suffisant on a une image impeccable, un signal a l'extrême limite de la réception du récepteur l'image peut être saccadée pixellisée voir fixe par moment. Et un signal légèrement en dessous de cette limite c'est écran noir. Alors qu'un autre récepteur peu lui fonctionne au même endroit et qu'un 3 ème lui ne recevra rien du tout. C'est pour cela qu'on pose la question sur l'analogique. :ll--: Si tu réponds pas a la question, je laisse tomber. --|--
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mysterio619 » 15 Juin 2009 00:10

bernard7715 a écrit::idea: 1)Comme la TNT, Arte et M6 {en analogique)ont des émetteurs moins {beaucoup) puissant que Tf1, Fr2, Fr3. C'est pour cela que l'on pose la question. Si tu une image neigeuse sur ces 2 chaine, cela veut dire, qu'il sera plus difficile de recevoir la tnt. Voilà le lien entre 2 types d'émission.2)Et comme 2 récepteurs tnt de marque différente non pas la même sensibilité. La réception tnt fonctionne par tout ou rien. Avec signal suffisant on a une image impeccable, un signal a l'extrême limite de la réception du récepteur l'image peut être saccadée pixellisée voir fixe par moment. Et un signal légèrement en dessous de cette limite c'est écran noir. Alors qu'un autre récepteur peu lui fonctionne au même endroit et qu'un 3 ème lui ne recevra rien du tout. C'est pour cela qu'on pose la question sur l'analogique. :ll--: Si tu réponds pas a la question, je laisse tomber. --|--

aucune sont neigeuse mais sa reste pourrave quand on n'est habitué a la TNT et sur un lcd sa passe trés mal.

Et admeton que la cause soit l'analogique ? Que faire sachant qe je ,n'ai pas d'antenne sur ma tv lol donc elle sera jamais top l'analogique lol
Mysterio619
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 15 Juin 2009 02:07

La cause n'est pas analogique, elle permet seulement de faire un constat sur la réception chez toi. Comme j'ai doute je te pose une autre question sur le branchement du tv lcd.
Pour l'instant je ne parle pas de la Ps3 et son boitier tnt.
Ton téléviseur LCD du salon est il branché soit a un boitier connecté a l'ADSL. Ou bien dans la prise murale de l' antenne colective? Peut me le dire clairement, sans détour. Bonne nuit. :zzzz: :zzzzz:
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mysterio619 » 15 Juin 2009 03:17

bernard7715 a écrit:La cause n'est pas analogique, elle permet seulement de faire un constat sur la réception chez toi. Comme j'ai doute je te pose une autre question sur le branchement du tv lcd.
Pour l'instant je ne parle pas de la Ps3 et son boitier tnt.
Ton téléviseur LCD du salon est il branché soit a un boitier connecté a l'ADSL. Ou bien dans la prise murale de l' antenne colective? Peut me le dire clairement, sans détour. Bonne nuit. :zzzz: :zzzzz:

Rooooh c'est pas possible qui as dit que le LCD était dans le salon , j'ai dit que mon installation était dans une chambre, LCD, ps3/play-tv c'est dure à comprendre ?. J'ai même dit plus haut je me site:

Et je ne peu pas esseyer dans le salon, il n'y a qu'une tv cathodique c'est tout.
Je le redit une derniere fois dans la chambre il y a: Un lcd avec tnt sd intégré, Une ps3 avec play tv, une antenne interieure branché sur le play tv.

Non il n'y a pas d'adsl branché sur la tv, c'est la ps3 qui est relier à internet et c'est juste une alice box téléphone/internet c'est tout.

J'ai l'impression que j'ai beau expliqué ma congif mais na je ne fait que me répété :(
Mysterio619
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 15 Juin 2009 08:40

Bonjour Mysterio619,
Juste comme çà, je ne connais pas du tout la play-tv, as tu fais un reset et relancé une nouvelle recherche de chaînes :wink:
La PS3 est t'elle à jour :?: (mise à jour internet).
Une réponse de type oui non conviendra, pas d'autres commentaires stp...
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 15 Juin 2009 10:58

Ce n'est pas une excuse valable , la PS3 peut sûrement se raccorder à la TV catholique du salon , rien ne l'interdit...

Sois tu fais ce test simple de brancher temporairement pour le test la PS3 sur la TV cathodique du salon , ce qui coûte 0 Euros.
Sois tu mets 400 Euros (ou plutôt ta PS3...) à la poubelle.
A toi de voir.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade