glouby a écrit:Le playtv est un démodulateur tnt qui se branche sur une prise usb de la PS3. rien à voir avec Internet.
Ce que notre nouvel ami n'arrive pas à comprendre, c'est que s'il n'a pas déjà une bonne réception en analogique (absence de neige entre autre), il n'aura jamais une réception optimale en numérique.
Mysterio619, ce qu'on te demande c'est de faire quelques tests simples pour affiner le diagnostic.

Si tu réponds pas a la question, je laisse tomber. 

bernard7715 a écrit::idea: 1)Comme la TNT, Arte et M6 {en analogique)ont des émetteurs moins {beaucoup) puissant que Tf1, Fr2, Fr3. C'est pour cela que l'on pose la question. Si tu une image neigeuse sur ces 2 chaine, cela veut dire, qu'il sera plus difficile de recevoir la tnt. Voilà le lien entre 2 types d'émission.2)Et comme 2 récepteurs tnt de marque différente non pas la même sensibilité. La réception tnt fonctionne par tout ou rien. Avec signal suffisant on a une image impeccable, un signal a l'extrême limite de la réception du récepteur l'image peut être saccadée pixellisée voir fixe par moment. Et un signal légèrement en dessous de cette limite c'est écran noir. Alors qu'un autre récepteur peu lui fonctionne au même endroit et qu'un 3 ème lui ne recevra rien du tout. C'est pour cela qu'on pose la question sur l'analogique.Si tu réponds pas a la question, je laisse tomber.

bernard7715 a écrit:La cause n'est pas analogique, elle permet seulement de faire un constat sur la réception chez toi. Comme j'ai doute je te pose une autre question sur le branchement du tv lcd.
Pour l'instant je ne parle pas de la Ps3 et son boitier tnt.
Ton téléviseur LCD du salon est il branché soit a un boitier connecté a l'ADSL. Ou bien dans la prise murale de l' antenne colective? Peut me le dire clairement, sans détour. Bonne nuit.![]()