Probleme parasite(antenne dans le grenier)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme parasite(antenne dans le grenier)

Messagepar julien74 » 11 Mar 2009 13:22

Tu dépends de quel émetteur?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar oxined » 11 Mar 2009 14:03

Je suis sur l'emetteur de sannois (paris nord) non mon ampli est sur une prise seul est loin de c'est parasite mon cable ne longe aucun fil electrique c vraiment embetant ce probleme de parasite!!
oxined
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 11 Mar 2009 14:32

Bonjour
Pour ce genre de probleme il n'est pas inutile de preciser le type d'antenne utilisée.
Normalement une bonne antenne assure une protection d'au moins 20db contre des
signaux venant du dessous ou du dessus.
Le souci c'est que dans le cas des combles tous les obstacles materiels situés
au dessus de l'antenne vont se faire un plaisir de reflechir les parasites dans la
direction du gain maximum de l'antenne.Si on ajoute a cela l'affaiblissement du
signal utile par les objets situés devant on comprend mieux l'interet de mettre
les antennes dehors.
Anonymous

Messagepar oxined » 11 Mar 2009 19:14

Oui je c'est que l'ideal serait de la mettre dehors mais pour moi c impossible!il me reste que le grenier vous pensser que l'alu pourait y remedier? ou autre matiere? et l'antenne je serai pas capable de vous dire c'est quoi :s
oxined
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 11 Mar 2009 20:01

Bonsoir
Mettre l'antenne dans les combles a defaut d'etre optimum represente une economie non
negligeable de materiel et de main d'oeuvre donc il ne faut pas hesiter a mettre ce qui se
fait de mieux.
Surtout que protégée des intemperies on peut meme faire du benef en la revendant
20 ans plus tard :-)
Anonymous

Messagepar miky01 » 11 Mar 2009 20:15

oxined a écrit:Oui je c'est que l'ideal serait de la mettre dehors mais pour moi c impossible!

Tu habite dans un monument historique ? Entre les combles et le toit, il y a juste une tuile a traverser pour la mettre dessus a la place de dedans :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar oxined » 11 Mar 2009 20:51

oui mais de toute fasson sa metonerer que cela reglera le probleme de mes parasite :? grrrrr
oxined
Petit ver
Petit ver

Messagepar oxined » 11 Mar 2009 20:54

puis a part c'est parasite que je rapelle qui est pour cause de ma machine a laver sa fonctionne tres bien! en moyen force du signale 90/100 est qualiter du signale 100/100 donc sa serait dommage de tout demonter pour la mettre sur le toit non?
oxined
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 11 Mar 2009 21:40

Ce qui génère ces parasites c'est que ta machine a laver a un moteur DC, et c'est les étincelles entre les charbons et le rotor qui font des parasites, et plus il tourne vite, plus ca parasite...

J'avais ce pbs avec l'ancien jouet de ma femme... quand les charbons arrivaient en fin de vie, ca pourrissait les chaines analogiques de points sur l'écran , je les ai changés 3x, quand ils sont neuf ca fonctionnait bien, et après ca parasitait. Aujourd'hui plus de soucis, il est passer a la poubelle apres 15 ans de loyaux services.

Si tu les a jamais remplacés, c'est peux etre le moment... je supose que ce qui se passe est que en s'usant, le ressort appuye plus assez sur les charbons, et ca fait des étincelles, d'ou des parasites.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar FEEDELE » 11 Mar 2009 22:19

oxined a écrit:... j'ai un amplificateur mais il est louin de cette machine! donc pas de probleme pour sa ...
et ta TNT est parasitée par la machine à laver , donc c'est lié...tu fais comme tu le veux, nous on te donne des avis à toi ensuite d'agir à ta guise....ou alors tu te tapes la lessive à la main devant ta TV plus parasitée :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !